JO PRIVAT
 
 
 
    Le dico à JO
    Musique à JO
    Disques à JO
    Livres à JO
    Titres à JO
    La voix de JO
    Articles
    Partitions
    Vidéos
 
  Disque Manouche Partie. Collection : Emile SOTOCA  

  Lire une news 

 COUP de GUEULE !!!! 
Envoyé par tony le 10/01/2004 à 18:24

Bonjour,

alerté par mon ami AMATI aujourd'hui même, vous comprendrez mieux après lecture de cet article, le titre et le ton que vous n'avez pas coutume de lire sur SwingJO... Mettez ca sur le compte de l'émotion.

Je commence par préciser pour être honnête que je n'ai pas écouté ce disque de Marcel LOEFFLER pour lequel cependant vous savez mon respect (c/f chronique du disque "Note Manouche" sur le site) mais c'est bien d'accordéon qu'il s'agit :
je cite :
« l'accordéon ne pourra jamais remplacer, où atteindre les harmonies jazz d'une trompette, d'un saxophone, d'un piano ou d'une contrebasse, ...»
fermez le ban ! comme dit JO par la voix de Bonheur... (le premier, car il y en aura un deuxième)

Ce docteur es musicologie (enfin, j'espère qu'il est au moins ca...) a t-il entendu ce qu'ont fait (et continuent de faire pour certains d'entres eux) en matière de jazz et d'harmonie, de musique tout simplement, avec "seulement" un accordéon JO PRIVAT, André ASTIER, Tony MURÉNA, Gus VISEUR, Marcel AZZOLA, Richard GALLIANO, Marcel LOEFFLER himself (pour ne citer qu'eux...) ? Sait-il que les jeunes et dignes héritiers de ces grands musiciens s'emploient de nos jours, au sein de formations musette, jazz, rock, classique, à repousser les limites de l'instrument ?

Et ce grand critique d'art d'en remettre une couche : je re-cite
«Il faut dire aussi que Loeffler est bien plus qu'accordéoniste: il joue également des claviers, de la basse, etc. »
fermez le ban ! (c'était le deuxième annoncé plus haut ;-)
Ouf ! Sauvé ! Marcel ne joue pas QUE de l'accordéon ! Messieurs les accordéonistes qui ne jouez pas d'autre instrument, passez votre chemin ! Allez hop ! Circulez z'avez aucun' chance...

Comment peut-on écrire des inepties pareilles... Je vous avoue que j'ai fait de gros (énormes) efforts pour me contenir et rester courtois... Et pourtant, croyez-moi, je suis en colère !

Vous me direz, dans un monde où Barbelivien se trouve supérieur à Baudelaire, où le marchand de soupe JJ Goldman se permet d'ignorer l'oeuvre de l'immense Georges BRASSENS pour cause de vulgarité, où Bruel n'a pas honte de se faire du blé avec nos chansons des rues sur un disque où l'on n'entend pas la moindre Boîte à frissons, qu'un vendeur de sonneries pour téléphone portable parle de jazz et d'harmonie...

Tony du 10 janvier en réaction à un article de Benjamin d'Aoust
sur le site http://www.ramdam.com/chro/1288.htm

Je compte sur vous pour aller dire à ce monsieur d'Aoust, tout le bien que vous pensez de ses affirmations !

ps: désolé... pour le "du 10 janvier", pas pu m'empêcher ;-)
Mais ce n'est pas parce que le premier ignorant venu raconte des bêtises sur notre boutonneux bien aimé que nous allons laisser au placard notre humour légendaire :)



Imprimer cette news

SwingJO © 2001 - site conçu et réalisé par tony

à ce jour : 3228659 visiteurs.