Auteur Message
Pascal
MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 3:44 pm    Sujet du message:

Salut Cristofori

Alors là, j'ai comme l'impression que tu tiens une bonne idée pour approcher le Maestro ! Quant au Yacht à Monaco, tu vas peut-être devoir avoir un peu de patience... Laughing

Amitiés.
cristofori
MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 10:14 am    Sujet du message:

Salut à tous.
Ah Pascal, que ferais-je sans toi !
C'est parti, je vais tâcher de rencontrer le grand Marcel qui est en effet presque mon voisin.
Tu as raison, il ne mettra sûrement pas un instrument auquel il tient dans les mains d'un inconnu (nous ferions tous pareil).
Comme je ne joue que sur des accordéons piano, il faut donc que je prépare à l'avance pour lui un accordéon à boutons et que je le lui laisse à l'essai pour avoir son verdict de poids. (montée d'adrénaline)
Si ça marche, il ne me restera plus qu'à mettre sur le marché un accordéon révolutionnaire et ce sera le Yacht à Monaco assuré, avec filles, champagne et... accordéons à volonté ! (on peut rêver, ça ne coûte rien)

Amicalement,
Cristofori Very Happy
Pascal
MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 8:16 pm    Sujet du message:

cristofori a écrit:
Dans quel patelin est-il ? Il faut que je lui rende visite ne serait-ce que pour le remercier de tout ce qu'il nous a donné et pour prendre des cours, sait-on jamais.

Salut Cristofori

J'en étais presque sûr: deux artistes voisins qui s'ignorent. Rolling Eyes Je ne peux pas te donner l'adresse de Marcel sur Internet mais tu peux aller chercher sur Les Pages Jaunes (ou blanches) et tu devrais trouver ce que tu cherches... Shocked

Et avec ce que tu nous dis sur ton système d'accordage, tu devrais aiguiser son attention ! Nous sommes plusieurs à avoir dit sur ce forum que Marcel est un homme charmant et très abordable. Malheureusement, il n'a pas toujours de temps à consacrer à toutes les demandes diverses et variées qui lui parviennent. Mais s'il ne peut pas, il a toujours un autre contact qui peut répondre présent.

Alors bonne chance, si ta technique est vraiment exceptionnelle, tu vas certainement sonner à la bonne porte. C'est ce que je te souhaite !

Amitiés.
cristofori
MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 10:30 pm    Sujet du message:

Salut à tous, salut Pascal.

Tu m'en apprends une bonne. Il y a pas mal d'artistes dans ma région et j'en ai rencontré quelques uns, mais pas Marcel.

Dans quel patelin est-il ? Il faut que je lui rende visite ne serait-ce que pour le remercier de tout ce qu'il nous a donné et pour prendre des cours, sait-on jamais.

Non, je ne suis pas réparateur, je fais ça pour mon plaisir. J'ai restauré des pianos, des accordéons et des guitares. J'ai aussi surtout travaillé sur le problème de l'accord des instruments de musique, les règles officielles étant mauvaises à mon avis.

Cela risque de provoquer des sacarsmes, mais les instruments neufs ou vieux, électroniques ou acoustiques ainsi que les accordeurs électroniques sont faux et il y a de bonnes raisons à cela.

J'ai mis au point mes propres règles et j'ai obtenu des résultats au-dessus de ce que j'espérais.

Mon problème est maintenant de trouver un moyen de tirer des Dollars de ce travail (Eh oui, on est au XXIème siècle, l'argent est le but de la vie, même si ce n'est pas ma conviction).

Amicalement,
Cristofori Crying or Very sad
Pascal
MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 12:34 pm    Sujet du message:

Salut Christofori

Tu n'as jamais rencontré Marcel Azzola ? Embarassed Et tu habites à Ecquevilly ? A peu près à 10 km d'où vit Marcel ! Embarassed Embarassed Et si j'ai bien compris, tu es réparateur d'instruments de musique ?

Si j'étais à ta place, j'irais carrément le voir avec un accordéon sous le bras pour essayer d'enrichir sa collection (difficile, je l'avoue). Ou alors essayer de lui proposer de restaurer un de ses instruments de collection. Il nous avait avoué l'année dernière vouloir faire accorder le célèbre Organola de Médard Ferrero, qui figure sur toutes les méthodes. Ce serait une piste, non ? Quoique Marcel a certainement déjà ses bonnes adresses pour réparer ses instruments... Pas facile donc.

Bon, je dis ça, c'est surtout pour discuter de quelque chose... Laughing

Amitiés
cristofori
MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 6:00 pm    Sujet du message:

Salut Charlan,
Merci, c'est pour moi aussi un grand plaisir "d'entendre" Marcel. Avec Gus Viseur, c'est ma référence de tous les jours depuis longtemps. Je ne l'ai hélas jamais vu en réel et j'ai seulement un autographe récupéré pour moi par une amie...
Amicalement,
cristofori Very Happy
raudebert
MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 12:23 pm    Sujet du message:

MERCI CHARLAN

pour toutes ces bonnes choses sur nos maîtres préférés
renée
charlan
MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 6:44 am    Sujet du message: Marcel Azzola

Salut Joël !
Ben oui, je pense que Marcel a plusieurs tiroirs dans le mot "Métier"...
Tu as de la chance et je te souhaite une bonne soirée.
Si tu peux l'approcher, fais-lui la bise de ma part, s.t.p.
Amicalement !
Charlan
Joel de l'ain
MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 10:15 pm    Sujet du message:

Bravo a toi, charlan, pour cet intervieuw; ce qui est drole c'est quand Marcel dit: je ne fais plus danser, ce n'est plus mon métier...curieux, non?
au fait je rappelle que Mr Azzola est en region lyonnaise le vendredi 5 juin en concert a St Didier de Formans (20H30) dans l'ain, a coté de chez moi, nanère, venez nombreux (sinon je vous raconterai...) !!!
a bientot
joel de l'ain
jean63
MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 6:05 pm    Sujet du message: INTERVIEW DE MARCEL AZZOLA

MERCI POUR CET INTERVIEW DU GRAND MARCEL QUI FUT UN ADMIRATEUR ET AMI DE JO
jc-erard
MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 3:32 pm    Sujet du message:

Salut à tous.....
Wink Merci Charlan, merci de ce que tu nous apporte, merci pour tout le temps passé sur SwingJO, merci de faire partager ces moments inoubliables pour celles et ceux qui les ont vécus. Wink

Salutaswing
jc
SRAM
MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:21 am    Sujet du message:

c'est vrai que des moments comme cela c'est magique, et pas qu'un peu.

merci
nico jm
MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 8:41 pm    Sujet du message: merçi

merçi de nous faire ces moments rares et si précieux.Merçi CHARLAN
olli1234
MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 7:13 pm    Sujet du message:

Merci encore et encore plus Charlan.

Amitiés

olli
Pascal
MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 5:33 pm    Sujet du message:

Merci Charlan pour cette inteview.

Effectivement, Marcel est très sympathique. Et quel musicien ! Il a vraiment connu beaucoup de choses.

Salutations.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group