Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

joueur de melodica?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SANGFROID

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:25 pm    Sujet du message: joueur de melodica? Répondre en citant

eh bien je voulais savoir si des personnes jouer du melodica ( c'est mon cas) et si certains avaient des partitions. moi je joue exclusivement des valses et javas qui sont initialement écrites pour la boite a frissons.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sang Froid,

Bienvenue à toi. Je ne sais pas si les joueurs de mélodica sont nombreux sur SwingJo. En tous cas nous sommes quelques uns en plus de l'accordéon à taquiner l'accordina instrument parent du mélodica mais avec un clavier accordéon.

Pour les partitions, tu prends la partite main droite d'une partition d'accordéon ou des trucs pour n'importe quel instrument en do et c'est bon.

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marius
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pourrais tu me dire à quoi ça ressemble un mélodica?

merci
tony
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

marius a écrit:
Bonjour,

merci

Marius, ca ressemble à ça ! Laughing Laughing

amitiés swing,

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marius
Membre actif

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
salut à tous,

marius a écrit:
Bonjour,

merci

Marius, ca ressemble à ça ! Laughing Laughing

amitiés swing,

tony

---------
Bonsoir Tony

merci pour le renseignement!
Je connaissais l'instrument sous le nom d'ocarina ...

@+
dewit
Membre actif

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait l'Ocarina est different du Melodica est ressemble plus à ça :

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=ocarina&gbv=2
marius
Membre actif

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dewit

J'étais dans l'erreur !

@+
klaxo2003
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
Pour les partitions, tu peux aussi retranscrire la littérature pour d'autres instruments. Par exemple pour saxo, on trouve beaucoup d'albums qui comportent un CD d'accompagnement. Tu retranscris la partie solo, et ensuite tu peux jouer sur l'accompagnement fourni. C'est sûr, c'est du boulot, mais ça donne un vrai résultat sympa. Et du coup, tu peux aborder un autre répertoire, (variété, jazz) alors qu'en accordéon, y'a rien ou presque. Et j'ajoute qu'on trouve des albums qui ne s'adressent pas qu'aux débutants.
Amicalement,
JPierre
SANGFROID

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci klaxo

oui c'est sur c'est de taf en prévision surtout que laa transcription ce n'est pas mon fort......
Leilo
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je joue avec l'accordina de Laurent JARRY , il était le seul à l'époque ce qui est dommage est qu'il n'est pas continué a développer son modèle on a une perte sonore importante par rapport a celui de Marcel Dreux en plus Marcel vient de développer un accordina qui à une boite de résonance je l'ai appris Vendredi par Jean louis Noton qui joue avec un accordina Marcel Dreux je vais faire l'acquisition de cette version car deux fois par mois je fais un b½uf style blues dans un bar sur Caen avec des musiciens de passage, je reproche a l'instrument de Laurent Jarry cette perte de sonorité. Je te mets les deux liens ou tu as des demos.

http://www.boite-accordeon.com/index3.html

Mais je préfère celui de Marcel Dreux,

http://www.accordinas.com/

Leilo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fabrice
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Leilo, as-tu eu l'occasion d'entendre le modèle avec boîte de résonance? Si oui, quelles sont tes impressions? Je trouve le son du modèle sans boîte plutôt strident (sur les quelques enregistrements que j'ai pu écouter... R. Galliano, M. Loeffler, D. Mille). As-tu d'autres renseignements au sujet du modèle avec boîte (date, prix etc)? Merci de ton aide.

Fabrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pour le modèle à boîte de résonnance je crois que cela fait un petitmoment que Marcel Dreux y travaille. Il faudra voir ce que cela donne au niveau puissance. En tous cas je n'ai rien vu sur le site à ce propos et pourtant les mises à jours ont l'air récentes.

Pour le modèle actuel de Marcel Dreux, celui avec la grille, c'est vraie qu'il est un peu chargé dans les aigus.
Sur scène il faut éviter les micros trop fidèles. je trouve que repris par un SM58 le son prend un grain très intéressant. Je me demande si on obtiendrait pas quelque chose de très intéressant avec les vieux Shurs utilisés par les harmonicistes de blues, je crois que ce modèle s'apelle tête noire. En tous cas j'aimerais bien faire l'expérience.

Evidemment au niveau son cela ne vaut pas un Borel. Il y a un an ou deux j'en ai essayé un restauré par Stéphanie Simon, instrument beaucoup plus légé et moins encombrant dans la main, le son est plus chaud mais par contre on garde la puissance. C'est un instrument qui fait envie, mais on m'a dit qu'il était très fragile et qu'il ne faut pas trop forcer sur les lammes.

Il y a un nouveau modèle chez Victoria, le vibrandoneon. Je crois qu'il est en bois, il est à deux voix soit en céleste soit en bando et il est environ deux fois plus lourd et plus cher que le Marcel Dreux.

Amicalement MAX

Leilo
Membre actif

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Max & Fabrice
Pour l'info boite de résonnance je ne l'ai pas essayé c'est jean Louis qui m'en à parlé après la démo il était plutôt sur de lui par contre j'ai remarqué comme toi qu'il n'apparaissait pas sur le site de Marcel Dreux on a discuté sur bien des points de la version qu'il avait et de m'à version l'accordina de Jean Louis sonne bien mieux que le mien la version de Laurent Jarry le son est un coup a droite un coup à gauche vraiment ennuyeux et difficile à sonoriser une perte de puissance pas de retenue avec le Bec alors qu'il était question d'une modification de ce fameux bec qui n'a jamais et ne verra pas le jour même Francis Jauvain en parlé aussi à l'époque . Max tu joues sur quel accordina. Le mien je l'ai depuis 1996
Cordialement Leilo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Leilo,

Comme je le disais dans mon message, je joue un Marcel Dreux. C'est le modèle actuel avec les grilles, celui que tu peux voir sur le site. Par contre si j'ai bien compris ce que tu dis à propos des notes qui sortent à droite ou à gauche de ton accordina, c'est la même chose pour le mien et je crois aussi pour le borel. Donc je ne cherche pas à positionner le micro au dessus d'une grille ou l'autre, d'ailleurs cela ne ferait que renforcer la prise des aigus dans la sono, je le met plutôt face au clavier et je n'ai jamais eu de problème. Cela est sans doute dût au fait que, comme on tient l'instrument très près des oreilles, on n'a pas vraiment besoin de retour.

Amicalement MAX

Leilo
Membre actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Max

J'ai un renseignement tu resterais avec un bec sur le coté ou tu opterais pour le bec en haut ainsi on se retrouve avec une position de mains droite comme l'accordéon j'ai eu Marcel Dreux au téléphone ce n'est pas une caisse de résonance mais une modification pour avoir un son plus rond je passé commande aujourd'hui.

Leilo

Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com

.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: