Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Quel(s) accordéon(s) possédez-vous ? et un avis ? un test ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carolgarel

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis passé par trois accordeon en deux mois... je ne suis pas riche c etait force majeur....
au debut j ai euu un super verini piano mais son probleme c etait le 48 basses qui ne me laissaient pas continuer dans mon apprentissage(je ne sais pas si c est vrai ou legende mais j ai entendu que c etait piermaria quifaisait fabriquer cette marque en europe de l est, puisque il vient de rda et que verini c est le nom de jeune fille( je suppose) de la femme de piermaria et en effet cet accordeon a un super son, deux voix mais un super son, d ailleurs il est en vente...Wink ) bon aprés puisque je n avais pas d argent je me suis acheté un chinois hoooooooooooooooooooorroble tout nef masi qui sonnait à boite vide!!! il etait super dur... je n avais pas envie de jouer parce que je n etais pas alaise. cet accordeon a duré trois semaines et je l ai revendu pour trois sous... alors je me suis acheté un hohner concert III qui me va très bien avec les touches piano plus etroites special femme puisque il est plus leger.. je suis contente avc mon accordeon pour le moment.... il est vieux (peut etre année 70??) et tout mignon 72 basses, suffisantes pourl e moment!!!
je redis que je suis en train de vendre le verini a ma grande peine!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marius
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui! au risque de me répéter, ce n''est pas le piano du pauvre car pauvres pour acheter un accordéon .... Question
Pierrot
Membre actif

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused Dans 6 années j'aurai fini de payer le maugein... Crying or Very sad
Heureusement, que je ne m'ennuie pas avec lui ! Laughing

Pierrot
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marius
Membre actif

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison Pierrot Exclamation
Cela deviendrait onéreux de s'ennuyer: un comble Exclamation
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Ceci dit, l'ennuie ne serait il pas escenciellement un plaisir de nantis ? Confused Arrow

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marius
Membre actif

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait MAX !
A la différence que le nanti n'achète pas son ennui .
L'ennui est généré par son grand confort Exclamation

@+
lasonic

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon compagnon est un cavagnolo (accordiola) 4 rangées, 96 basses. j'ai eu un coup de coeur sur une brocante et après une remise en état complète, on ne se quitte plus...
vous pourrez nous apercevoir à l'adresse suivante www.myspace.com/leptitbarouf
swinguement vôtre.
[n]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 11:30 pm    Sujet du message: . . . Répondre en citant

Berni a écrit:
et ben voilà j'ai le star jazz 4 seulement depuis une semaine, et c'est vrai que je suis comme un gosse devant un jouet.

http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=1809&postdays=0&postorder=asc&start=0
Very Happy Very Happy Salut Berni.....
alors ce Pigini, est-ce bien celui dont j'ai rajouté la photo ? une petite merveille n'est-ce pas Question
Question Deux petites questions :
Est-il pré-équipé pour les micros actifs ? Question
Aurais-tu par hasard demandé le chiffre exact de l'accordage ? Question
Un grand merci d'avance
Membre actif

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Lynchage en Perspective... j'avais comme je l'ai dit précédemment un V10 tout en bois (voir forum annonces... que j'ai vendu à un autre membre du forum Cyril si tu nous regardes...) un peu ancien pour faire du rock n roll un peu trop lourd mais quel son main droite et quel patate main gauche! Bref je m en suis séparé à mon grand regret et aujourd'hui j'ai un HOHNER fun star 120 basses avec basson en boite (il est tout noir avec grille chromé et pas une touche de fluo promis!) bin franchement je suis ruiné mais pas déçu. Manque un peu de patate aux basses mais amplifié ça le fait à mort en plus il est léger donc que demande le peuple.
Bon où est la place publique pour la flagellation?!

Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
berni
Membre actif

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
et bonjour JC ERARD
Merci pour la photo,mais quand je l'ai vue, je me suis dis qu'il y avait un petit problème, car l'accordéon, ne ressemble pas au mien.
je suis donc raparti visiter mes catalogues, et la horreur Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je me suis trompée. Je ne possède pas le star jazz 4. je viens d'en revoir le prix, et je n'aurais pas pu me l'offrir. D'autre part, je suis trop amateur pour jouer avec cet instrument.
MILLE EXCUSES A CEUX QUE j'AURAI PU FAIRE REVER.
je ne possède que le jazz star 3 (trois).rien à voir avec le star jazz 4.
je suis un peu confuse de cette erreur-
ça n'empêche que c'est un très bon instrument, très léger (pour mes épaules vieillissantes.....) et surtout un très bon son.
encore mille excuses
amitiés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 6:09 pm    Sujet du message: starjazz 3 Répondre en citant

Donc, celui-là :

Arrow Meme manufacture que tous les autres mise à part le contenu.
Souhaitons que nous puissions poser les cages a miel dessus en octobre. Very Happy
Merci pour la précision, bon taf et à bientôt Laughing
Membre actif

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, JC c'est bien celui-là
Pour ce qui est de poser vos cages à miel dessus en octobre, aucun problème, d'ailleurs je pense qu'il sera certainement en de meilleurs mains pour le faire "peter" Laughing : Laughing Laughing
j'ai téléphoné ce matin à PIGINI, car je trouvais le son un peu aiguee, mais on m'a précisé que le son devrait "s'arrondir" avec l'usage, (encore un terme que je ne connaissait pas) donc pour octobre j'espère que le son se sera "arrondi".
d'ailleurs je me mets tout de suite au travail !!!!!!!
a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 8:43 pm    Sujet du message: ..... Répondre en citant

Salut Berni,
Wink on appelle ceci un "rôdage" et en principe ces dépliants se rôdent en plein jeu mg+md . Attention toutefois aux chocs thermiques, ne pas tirer à froid.
Razz Razz (Max tu corriges si je dis des conneries) Razz Razz ,
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 12:11 am    Sujet du message: Re: ..... Répondre en citant

salut JC,

jc-erard a écrit:
Salut Berni,
Attention toutefois aux chocs thermiques, ne pas tirer à froid.

Ah bon ! Les accordéons aussi ils veulent des préliminaires ??? Shocked

Amicalement MAX

PS
En fait je fais le guignol pour tenter de dissimuler mon ignorance total en matière de rôdage. Par contre les préliminaires ça me dit vaguement quelque chose. Wink

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Pierrot
Membre actif

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
en ce qui me concerne je suis assez friand de préliminaires..

Tan mieux, car la maison Maugein m'a dit que mon nouveau bignou ne donnerais pas toutes ses voix avant 3-4 années de "plein jeu" intensif. et attention aux démarage à froid.
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 8 sur 19

Sauter vers: