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SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
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jc-erard Membre actif

Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 3163 Localisation: GENEVE
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Posté le: Ven Mar 28, 2008 12:09 pm Sujet du message: petit complément.... |
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Salut Max....
j'ajoute mon petit grain de sel.....
Pour la technique que tu décris excellemment bien....
Tu disais :
Citation: | L'idée est de travailler l'enchaînement d'un bloc, C'est à dire qu'on ne travaille plus en basse accord accord, mais basse plus accord tenus. |
j 'avais bossé le "basse - accord simultané" . De cette façon, même si on "attérit trop loin,.....ça reste dans le ton....qu'en penses-tu ? _________________
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Barbé Membre actif
Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 183 Localisation: bretagne
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Posté le: Ven Mar 28, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
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Salut à tous,
Pour répondre à Oliv:
Citation: | Barbé, as tu une technique pour un "saut de la mort" à reculons? Par exemple si on veut faire l'inverse, passer de fa# à sol?
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Tu retournes l'accordéon
Barbé _________________ Mis à part ça la vie est belle et c'est tant mieux |
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christine Membre actif
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 39 Localisation: Bordeaux
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Posté le: Mar Avr 01, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
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Barbé a écrit: |
Tu retournes l'accordéon
Barbé |
Oui. C'est moins coûteux en matériel que de coller et décoller des repères sur les touches au fur et à mesure de l'exécution d'un morceau difficile.
christine |
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Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
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Posté le: Lun Avr 07, 2008 1:12 am Sujet du message: Re: petit complément.... |
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Salut JC.,
Excuses moi, je n'ai pas bien compris ta question. L'intérêt de travailler basse+accord en liant au maximum, suppose que ta vas devoir exécuter le saut sans préparation, au jugé. En fait c'est cette spontanéité du geste qu'il faut essaiyer d'acquérir. Si tu travailles le saut enfaisant basse puis accord, puis le saut vers la basse, puis l'accord... tu vas être tenté de vérifier au passage si c'est bon et tu vas perdre du temps.
Voilà, j'espère que ma réponse est en rapport avec la question???
Amicalement MAX
jc-erard a écrit: | Salut Max....
j'ajoute mon petit grain de sel.....
Pour la technique que tu décris excellemment bien....
Tu disais :
Citation: | L'idée est de travailler l'enchaînement d'un bloc, C'est à dire qu'on ne travaille plus en basse accord accord, mais basse plus accord tenus. |
j 'avais bossé le "basse - accord simultané" . De cette façon, même si on "attérit trop loin,.....ça reste dans le ton....qu'en penses-tu ? |
_________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
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Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
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Posté le: Lun Avr 07, 2008 1:23 am Sujet du message: |
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Salut à tous,
Bon, voici enfin la technique en pyramide.
Après avoir bien dégrossit le saut avec ce que nous disions avant, prenez un métronome et réglé le sur une vitesse très modérée.
On travaille toujours basse+accord, en liant autant que possible les notes du saut. Sur chacun des battements on joue une (basse+accord) :
sol7 sol7 sol7 sol7 fa#7 fa#7 fa#7 fa#7 sol7 sol7 sol7 sol7 fa#7 fa#7 fa#7 fa#7
Donc quatre fois chacun et en liant au maximum et bien sûr on travaille le saut dans les deux dens.
Puis on fait trois fois toujours dans les deux sens sans s'arrêter.
Puis deux.
puis une :
sol7 fa#7 sol7 fa#7 sol7 fa#7
Voilà, je ne fais pas non plus ça tous les jours, mais ça marche. Ensuite vous pouvez aussi accélérer progressivement le métronome.
Voilà, il s'agît donc d'une technique que j'ai trouvé dans les caillets pédaguogie d'accordéon accordéoniste.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
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Mario Bruneau Membre actif

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 105 Localisation: Québec
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Posté le: Lun Avr 07, 2008 2:02 am Sujet du message: |
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Dites-donc les potes, vous en savez des choses!
Hey Max, moi qui est autodidacte de l'accordéon et moitié autodidacte du piano, ça va me servir un MAX ton exposé Max.
Pour faire un petit trou sur les touches main gauche, j'utilise simplement un fer à souder pour faire fondre un peu de plastique sur le dessus de la touche.
Aussi, connaissez-vous le syndrome de la picure de moustique ?
Pourquoi les moustiques piquent-ils toujours ou presque autour de la ceinture, des élastiques de chaussettes, etc. ?
C'est à cause de l'effet du dentiste! Hein? C'est quoi l'effet dentiste?
C'est la pression que le dentiste applique sur votre gencive pour "masquer" ou éliminer totalement la douleur quand il vous pique. La pression DÉCENSIBILISE! Avec une pression accrue, on ressent moins la douleur et donc ???
Attention de ne pas trop appuyer sur vos touches main gauche sinon, vous ne ressentirez plus les touches marquées i.e. Do, Mi, Lab.
Sans blague! On a tendance à y aller un peu trop fort quand on pousse nos boutons pendant une pièce stimulante et cool comme "Indifférence". _________________ Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
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