Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

A propos de Jo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barbé
Membre actif

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 10:20 am    Sujet du message: A propos de Jo Répondre en citant

Salut à tous,

le numéro 591 de jazz hot (www.jazzhot.net)est entiérement consacré au boutonneux avec de nombreux interviews et articles de laborieux du dépliant et de gratteurs de jambon.
Que du beau monde...Voyez plutôt:

Au sommaire de
JAZZ HOT n°591 / Juin 2002

Editorial : Un air d'accordéon
Hot News : CDs et livres à paraître, programmes des clubs, radios et télés, livres, revue de presse
Actualités :
Larmes : Billy Krechmer, Jean-Claude Lubin, Francis Lemarque, Dick Oxtot, Laro Sollero, Doug Wilson, Helmut Zacharias
Livres : Raise Up Off Me, a portrait of Hampton Hawes, de Hampton Hawes et Don Asher, 185p., Thunder's Mouth Press ; Etranges Pays de Marne, Frédéric Chef (Ed. du Coq à l'Ane - 03 26 04 49 95) ; La contrebasse acoustique dans le jazz, Florence Trouette, Université de Toulouse II Le Mirail, mars 2001, 54 p + 2 CDs.
Jazz on DVD
Interviews : Marc Berthoumieux, Frédéric Schlick, Ludovic Beier, Daniel Colin, Daniel Mille, Jean Corti, Marcel Loeffler, Mandino Reinhardt, David Venitucci, Takahiro Shimizu, Willy Staquet
Comptes-rendus : Paris, Vaulx-en-Velin
Supplément téléchargeable : Comptes rendus clubs, concerts
Magazine
Marcel AZZOLA, Richard GALLIANO, Dominique CRAVIC, Un air d'accordéon, Patrick QUICHAUD, Le piano du pauvre ?

Nombreux sont ceux qui y parlent de jo.

Ce qu'en dit Marc Berthoumieux:

J'ai eu la chance de jouer avec lui,de l'accompagner dans un festival d'accordéon,aux Gets,en 1985.J'avais mon orchestre,et à l'époque j'avais arrêté l'accordéon.J'avais même engagé un accordéoniste,c'est vous dire.Donc Jo Privat et moi,nous avons fait connaissance.Avec certains accordéonistes rencontrés à ce festival,j'ai eu des atomes crochus(Armand Lassagne,Corti et Jo Privat).Il avait un esprit extraordinaire,un humour formidable,un accent de titi parisien,un vocabulaire et des phrases dignes d'Audiard.Notre orchestre accompagnait tout le monde.Il était venu avec"Buffalo"(son guitariste Didier Roussin),et on s'est retrouvé à faire le boeuf.Et c'était le monde à l'envers parce que je jouais de l'accordéon et il m'accompagnait à la guitare,dont il jouait bien,d'ailleurs.Je l'ai revu une ou deux fois à Paris plus tard,avec sa chanteuse, Muriel.Il dégageait quelque chose.Le fait d'avoir joué avec Django Reinhard y était sans doute pour beaucoup.On connait tous les morceaux qu'il a composé.Il avait une façon de jouer impressionnante..Il ne bougeait presque pas les doigts.Et pourtant ça tricotait.

La prochaine fois ce sera au tour de Daniel Colin.

Amitiés swing.

Barbé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: