Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
|
|
 |
Leilo Membre actif

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le bec en bout est au même prix que sur le coté il me le prête quinze jour si ça me convient je le garde sinon il le reprend. Donc je vais lui demander avec le bec en bout. il est vraiment sympas Marcel. il m'a demandé ce que je pensé d'un accordina Midi et quel système se prêterait le mieux entre Roland et Cavagnolo dans se genre de commande Midi Mains droite sans hésiter c'est Cavagnolo qui est plus adaptable a l'accordina c'est un projet qu'il a .
Leilo _________________ .
Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!
New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com
. |
|
|
 |
sergio33 Membre actif

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Salut Leilo
Un accordina midi ça peut etre une bonne idée mais pas avec le systeme Cavagnolo ou Roland
Il faut voir plutot du coté de Yamaha avec leur systeme de sax midi VL (Je ne sais plus exactement le nom) avec plusieurs controleurs midi en plus au niveau du bec (Souffle,bec pincé,etc ...)
Plus un instrument midi a de possibilité de type de controleurs midi plus il est performant et interessant
Sergio |
|
|
 |
|
|
|
 |
Leilo Membre actif

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour le tarif il est à 1300Euros pour l'Accordina, l'avenir d'un accordina MIDI, Marcel, prend des renseignements sur les différents systèmes de solidité et du contrôle du souffle mais ce n'est qu'un projet qui peut être intéressant il m'a demandé ce que j'en pensé et posé quelques questions sur les différences des systèmes MIDI.. Pour ce qui est des contacts soudure qui lâcherai sur certain accordéon les problèmes viennent lorsque l'on fait adapter par exemple un système MIDI Odyssé ou tout autre marque sur un accordéon acoustique non équipé au départ donc le câblage est périlleux et il arrive qu'un câble électrique appartenant à la MD finit par bouger et venir s'appuyer sur le marteau d'une touche ,si cette touche fait partie de l'octave de la serrure elle sera sollicité beaucoup par un vas et vient permanant à l'ouverture et fermeture du marteau la soudure tient mais le câble juste juste au bout de la soudure cède les techniciens disent que c'est la soudure c'est faut la cause est le câble (comme avec un fils de fer si nous le tenons entre les doigts de nos mains en le tortillant il finit par céder) par contre si l'accordéon est conçus dès l'origine en système MIDI le cas ne ce produit pas car les câbles sont gainé . Quand à ROLAND Vous savez faut pas croire que leur système MIDI est sans problème c'est faut chez Roland si vous voulez un interlocuteur qui connaisse bien l'accordéon numérique vas falloir vous levez de bonne heure vous serez trimbalé d'un interlocuteur à un autre sans jamais avoir eu l'info que vous vouliez Roland a aussi des problèmes de contacts MD MG. Quand la garantie est passée bonjour la douloureuse renseignez vous du prix du câble de liaison au pédalier ou d'un clavier MD OU MG défaut de contact chez Roland on change entièrement le clavier défectueux. Donc vaste dilemme le choix d'un système MIDI pour accordéon.
Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!
. |
|
|
 |
Francoise Membre actif
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 45 Localisation: Bruxelles (Belgique)
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je m'étais intéressée à un moment aux contrôleurs midi à vent (je jouais de la flûte traversière avant de me mettre à l'accordéon). Il semble que le contrôleur le plus abouti soit le Akai Ewi 400s. De plus, il continue à évoluer (contrairement au Yamaha qui n'est plus fabriqué).
J'avais aussi lu que le problème avec les contrôleur midi à vent est d'avoir une boîte à sons adaptée, la plupart des expandeurs étant conçus pour les claviers type piano. Si j'ai bien compris, ils changent de note trop brusquement - par demi-tons - tandis que pour un instrument à vent il faut être plus subtils et pouvoir passer plus progressivement d'une note à l'autre. Mais je n'ai jamais essayé.
Merci de nous tenir au courant.
Françoise |
|
|
 |
Leilo Membre actif

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Françoise
Le changement souffle se faisait par le pitch par demi ton aujourd'hui il contrôle avec le RPN et NRPN le MSB et LSB tout expander peut donc réagir parfaitement au instrument à vent MIDI. en 1985 nous avions sur les DX7 une embouchure que l'on plaçait à la bouche pour simulé le souffle des instruments à vent aujourd'hui les expanders on vraiment très bien évolué pour le plus grand plaisir des musiciens c'est vrai que les premiers contrôleur MIDI à vent n'était pas terrible.
. |
|
|
 |
Leilo Membre actif

|
|
|
 |
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Merci leilo pour ces détails que je ne connaissais pas. Il faut dire que n'ayant pas moi même d'instrument midi je ne fréquente que trop rarement ton forum et je n'avais donc pas encore entendu parlé de tous ces soucis avec Rolan. Bon, finalement on continuera de faire quiner nos vieux clous.
Pour le problème soulevé par Françoise des synthés capable de recevoire des infos d'un controleur de soufle, je pense que la plupart des instruments normalement constitués le peuvent, par contre il faut rentrer dans les paramètres pour en programmer les réactions. C'est là que les choses se gâtent, enfin pour moi qui n'en aurait pas la patience.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
klaxo2003 Membre actif
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 27 Localisation: près de PROVINS, 77
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 11:29 am Sujet du message: |
|
|
salut !
J'ai téléchargé le dénicheur : c'est formidable !
(par contre je n'arrive pas à me connecter sur ton site, Leilo )
klaxo |
|
|
 |
Leilo Membre actif

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Klaxo Mon forum est dédié a l'accordéon MIDI et synthé
http://accordeon-roland.superforum.fr/index.htm
Aujourd'hui j'ai envoyé des infos à Marcel Dreux sur L'accordina MIDI serai une très bonne chose à condition d'intégré aussi bien les entrée & sortie LSB & MSB assiglable sinon le fait d'avoir un bon bec à vent ne servirait à rien. Aujourd'hui Roland Yamaha Ketron Korg Cavagnolo Ne l'inbtègre pas dans la fonction molette picth-bend et modulation ce qui as pour inconvénient le pitch par 1/2 tons .Alors que les claviers maitre M-Audio intègre Le MSB LSB sur les molettes et sur les touches de l'instrument donc là, les glissandos de corde guitare, Basse ou contrôleur pour cuire est parfait avec les molettes pitch et Modulation ou sous les doigts. Essayez un glissando avec vaut marques préféré vous verrez il fonctionne par demi tons . Ce qui est ennuyeux c'est que les démonstrateurs de toutes ces marques ne le demandent pas alors que cela ne pose aucun problème de fabrication.
. |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 2:47 pm Sujet du message: . . . . |
|
|
Salut les Pralos....
une fois de plus je ramène ma fraise......
l'extrait du Dénicheur en Jazz est impeccable, j'aime bien....
Mais de loin, comme ça, on dirait le son d'un harmonica.....
non ?? _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|