Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philatéliste
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 1 Localisation: Ottawa (Canada)
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 6:21 am Sujet du message: Un cousin d'Amérique |
|
|
Bonsoir!
Je me présente : Philippe, et je suis étudiant à l'université d'Ottawa en théâtre au Canada. Il y a quelques années, j'étais tromboniste amateur, mes j'ai délaissé ce loisirs pour poursuivre mes études en théâtre. Depuis, j'ai toujours voulu retourner à mes souches musicales.
Et voilà que, dernièrement, le destin à voulu que j'hérite du vieil accordéon (qui est d'ailleurs en état plutôt piteux ) qui avait appartenu à mon grand-père. J'y ai pris goût instantanément! Voilà quelque jour que je me pratique sans cesse, et je n'ai pas l'intention d'arrêter.
Alors me voilà parmi vous, chers amis, prêt à partager un loisir qui, faut le dire, n'est pas très commun parmi les jeunes de mon âge (en tout cas dans cette partie du monde! ).
Aux plaisirs,
Phil L. |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:25 am Sujet du message: |
|
|
salut cousin Phil
la bienvenue chez SwingJO et bien du plaisir avec ta boîte à frissons
tu as de l'avenir : Richard Galliano est aussi tromboniste et on sait l'accordéoniste qu'il est devenu
amitiés swing,
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Ah, j'ignorais pour Richard Galliano. Il y a encore un autre exemple, il s'agît de jacques Bolognesi, du quartet Bolo Varis. Je sais qu'il a joué dans les toutes premières moutures de l'orchestre national de jazz (ONJ) et je me demande mêm s'il ne l'a pas dirigé quelque temps. On a pu l'entendre à l'accordéon avec l'ONJ dans un morceau appelé (sous les lofts de paris), d'ailleurs je crois que cette composition est de lui mais je n'en suis plus sûr. C'étaitt dans les année fin 80 debut 90.
Le quartet Bolo Varis a sorti un CD, mais on peut aussi l'entendre dans une excellente version d'Indiférence dans le second volume de Paris-Musette qui est la bible des Swingjonautes.
EBienvenue à toi Phil !
amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Et il faut aussi ajouter David Rivière à la liste des trombonistes !
ça n'est pas mentioné sur son site mais sur Myspace.
Bienvenu chez nous, Philatéliste. A bientôt. _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé, bien sûr que c'est mentioné sur son site. Je l'avais devant le nez !!
Bon, ce soir je ferai 10 fois la gamme en ré mineur pour me punir. J'aime pas les gammes sur la troisième rangée !!  _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
|
|
 |
berni Membre actif

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 509 Localisation: Soustons (40)
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue par nous philatéliste.
bon courage pour la pratique de ton nouvel instrument.
AMITIES |
|
|
 |
berni Membre actif

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 509 Localisation: Soustons (40)
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue PHIL dans la grande famille swingJO.
bon courage pour la pratique de ton nouvel instrument.
AMITIES |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 10:34 pm Sujet du message: gratton ...jambon... charcuterie? |
|
|
Le gratton bordelais et une variante de la rilette.il est constitue d'un melange egal,de gras de porc dur (couenne ou barde)et de maigre de porc (epaule ,longe).le tout est coupe en petits cubes,puis mis a cuire dans un fait tout non couvert.
lorsque le melange est cuit ,on le passe avec un chinois ou une passoire.l'on ne garde pas la sauce de cuisson.alors qu'il est encore tres chaud l'on met le melange ainsi passé dans une terrine en pressant bien l'on recouvre d'une feuille d'aluminium et l'on met un poids dessus,(bouteille d'eau pleine pour l'exemple) et on laisse refroidir.
demoulé cela doit ressembler a un paté de campagne.pour un kilo ajoute 2 gousse d'ail,sales et poivres a ton gout.
petit truc pour le presser gentiment.dessus mets ta feuille d'alu,coupe un carton epais de la forme de ta terrine(un tout petit peu plus petit),poses le dessus l'alu et poses tes bouteilles.moi je rajoute une pointe de cumin,mais pour les epices fait selon tes gouts.
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Eh ben, qu'est-ce qu'on en apprend avec vous ! Amati, ta recette à l'air alléchante. Certainement un ingrédient indispensable pour notre prochain b½uf ! Pour le liquide, t'inquiètes pas Graton, j'ai tout ce qu'il faut à la cave...
Moi je dis: Je lève mon verre à Bistrot SwingJO, qui devrait être subventionné par le ministère de la culture !!! Hic, à la votre. _________________
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
salut
bienvenue a toi PHILATELISTE
tu vas voir içi il ny a pas que "des Timbrés"
la preuve ici on parle musique et surtout de mangeaille et de liquide commestible
z'amitiés
gilles  |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 2:44 pm Sujet du message: BOLOVARIS |
|
|
Salut Gratton,
GRATTON a écrit: | :
Qu'est ce que tu bois avec çà ?  |
ben ça dépend de la région dans laquelle tu le consomme.
J'ai découvert les grattons au Creusot et avec c'était putôt du bourgogne.
Mais j'avoue ne pas avoir réussi à digérer les grattons .
C'est très très indigeste pour ça qu'il faut trouver le bon breuvage.
Pour en revenir à Bolovaris je suis étonné qu'il soit indisponible.
Une vraie merveille avec un Tiboum (le batteur) en grande forme quelle délicatesse. Classe cet album avec son frère jumeaux Yvry port. _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Dernière édition par amati le Sam Avr 05, 2008 9:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Arretez les gars !
Philatéliste va se poser des questions sur sa présence ici, à force de parler de bouffe et de pinard
laissez le s'habituer
Bienvenue à toi ô grand caribou des grandes plaines enneigées  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 1:53 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Mon message à propos de Jacques Bolognesi était pour le moins imprécis. Comme quelques détails m'ont été donné depuis, j'apporte ci dessous quelques corrections. Et puis je vous colle les liens du site et du my space de Jacques Bolognesi et vous recommande d'y chercher les extraits de son dernier disque, "Hermetotico", en trio avec notemment le guitariste marc Fosset. Je pense que je vais bientôt faire un petit tour chez mon marchand de CD.
Donc, "Sous les lofts de Paris" a été créé et enregistré par l'ONJ avec Jacques Bolognesi à l'accordéon. C'est une composition d'Antoine Hervé qui dirigeait cet orchestre à partir ou aux alentours de 1987.
D'autre part le big band qu'à dirigé Jacques Bolognesi était le big band "Caravansérail".
Voici donc les liens :
http://www.myspace.com/jacquesbolognesi
http://jacques.bolognesi.free.fr
Voilà
Amicalement MAX
Max MARCILLY a écrit: | Salut à tous,
Ah, j'ignorais pour Richard Galliano. Il y a encore un autre exemple, il s'agît de jacques Bolognesi, du quartet Bolo Varis. Je sais qu'il a joué dans les toutes premières moutures de l'orchestre national de jazz (ONJ) et je me demande mêm s'il ne l'a pas dirigé quelque temps. On a pu l'entendre à l'accordéon avec l'ONJ dans un morceau appelé (sous les lofts de paris), d'ailleurs je crois que cette composition est de lui mais je n'en suis plus sûr. C'étaitt dans les année fin 80 debut 90.
Le quartet Bolo Varis a sorti un CD, mais on peut aussi l'entendre dans une excellente version d'Indiférence dans le second volume de Paris-Musette qui est la bible des Swingjonautes.
EBienvenue à toi Phil !
amicalement MAX |
_________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par raudebert le Sam Juil 26, 2008 7:27 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est en plein forme notre Renée !! Quelle verve !
Sans mentir, si ton jeu
Se rapporte à tes v½ux,
Tu es la reine de musette
De notre Guinguette...
Pour le jeu (musical), on écoutera ça aux SwingJOToniques.  _________________
|
|
 |
|