Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Un cousin d'Amérique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philatéliste

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:21 am    Sujet du message: Un cousin d'Amérique Répondre en citant

Bonsoir!

Je me présente : Philippe, et je suis étudiant à l'université d'Ottawa en théâtre au Canada. Il y a quelques années, j'étais tromboniste amateur, mes j'ai délaissé ce loisirs pour poursuivre mes études en théâtre. Depuis, j'ai toujours voulu retourner à mes souches musicales.

Et voilà que, dernièrement, le destin à voulu que j'hérite du vieil accordéon (qui est d'ailleurs en état plutôt piteux Wink ) qui avait appartenu à mon grand-père. J'y ai pris goût instantanément! Voilà quelque jour que je me pratique sans cesse, et je n'ai pas l'intention d'arrêter.

Alors me voilà parmi vous, chers amis, prêt à partager un loisir qui, faut le dire, n'est pas très commun parmi les jeunes de mon âge (en tout cas dans cette partie du monde! Laughing ).

Aux plaisirs,

Phil L.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut cousin Phil Laughing

la bienvenue chez SwingJO et bien du plaisir avec ta boîte à frissons Laughing

tu as de l'avenir : Richard Galliano est aussi tromboniste et on sait l'accordéoniste qu'il est devenu Wink

amitiés swing,

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Ah, j'ignorais pour Richard Galliano. Il y a encore un autre exemple, il s'agît de jacques Bolognesi, du quartet Bolo Varis. Je sais qu'il a joué dans les toutes premières moutures de l'orchestre national de jazz (ONJ) et je me demande mêm s'il ne l'a pas dirigé quelque temps. On a pu l'entendre à l'accordéon avec l'ONJ dans un morceau appelé (sous les lofts de paris), d'ailleurs je crois que cette composition est de lui mais je n'en suis plus sûr. C'étaitt dans les année fin 80 debut 90.

Le quartet Bolo Varis a sorti un CD, mais on peut aussi l'entendre dans une excellente version d'Indiférence dans le second volume de Paris-Musette qui est la bible des Swingjonautes. Very Happy
EBienvenue à toi Phil !

amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il faut aussi ajouter David Rivière à la liste des trombonistes !

ça n'est pas mentioné sur son site mais sur Myspace.

Bienvenu chez nous, Philatéliste. A bientôt.

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, bien sûr que c'est mentioné sur son site. Je l'avais devant le nez !! Shocked Shocked Shocked

Bon, ce soir je ferai 10 fois la gamme en ré mineur pour me punir. J'aime pas les gammes sur la troisième rangée !! Evil or Very Mad

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
berni
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue par nous philatéliste.
bon courage pour la pratique de ton nouvel instrument.
AMITIES
berni
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue PHIL dans la grande famille swingJO.
bon courage pour la pratique de ton nouvel instrument.
AMITIES
amati
Membre actif

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:34 pm    Sujet du message: gratton ...jambon... charcuterie? Répondre en citant

Le gratton bordelais et une variante de la rilette.il est constitue d'un melange egal,de gras de porc dur (couenne ou barde)et de maigre de porc (epaule ,longe).le tout est coupe en petits cubes,puis mis a cuire dans un fait tout non couvert.
lorsque le melange est cuit ,on le passe avec un chinois ou une passoire.l'on ne garde pas la sauce de cuisson.alors qu'il est encore tres chaud l'on met le melange ainsi passé dans une terrine en pressant bien l'on recouvre d'une feuille d'aluminium et l'on met un poids dessus,(bouteille d'eau pleine pour l'exemple) et on laisse refroidir.
demoulé cela doit ressembler a un paté de campagne.pour un kilo ajoute 2 gousse d'ail,sales et poivres a ton gout.
petit truc pour le presser gentiment.dessus mets ta feuille d'alu,coupe un carton epais de la forme de ta terrine(un tout petit peu plus petit),poses le dessus l'alu et poses tes bouteilles.moi je rajoute une pointe de cumin,mais pour les epices fait selon tes gouts.
Laughing Laughing Laughing
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, qu'est-ce qu'on en apprend avec vous ! Amati, ta recette à l'air alléchante. Certainement un ingrédient indispensable pour notre prochain b½uf ! Pour le liquide, t'inquiètes pas Graton, j'ai tout ce qu'il faut à la cave...

Moi je dis: Je lève mon verre à Bistrot SwingJO, qui devrait être subventionné par le ministère de la culture !!! Hic, à la votre.

Pierre Dac (1893 - 1975)
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
bienvenue a toi PHILATELISTE

tu vas voir içi il ny a pas que "des Timbrés"

la preuve ici on parle musique et surtout de mangeaille et de liquide commestible Very Happy Very Happy
z'amitiés
gilles Wink Wink Wink
amati
Membre actif

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:44 pm    Sujet du message: BOLOVARIS Répondre en citant

Salut Gratton,

GRATTON a écrit:
:
Qu'est ce que tu bois avec çà ? Laughing Laughing Laughing

ben ça dépend de la région dans laquelle tu le consomme.
J'ai découvert les grattons au Creusot et avec c'était putôt du bourgogne.
Mais j'avoue ne pas avoir réussi à digérer les grattons .
C'est très très indigeste pour ça qu'il faut trouver le bon breuvage.
Pour en revenir à Bolovaris je suis étonné qu'il soit indisponible.
Une vraie merveille avec un Tiboum (le batteur) en grande forme quelle délicatesse. Classe cet album avec son frère jumeaux Yvry port.

Dernière édition par amati le Sam Avr 05, 2008 9:14 pm; édité 1 fois
marius
Membre actif

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arretez les gars !
Philatéliste va se poser des questions sur sa présence ici, à force de parler de bouffe et de pinard Exclamation Exclamation
laissez le s'habituer Wink

Bienvenue à toi ô grand caribou des grandes plaines enneigées Exclamation Wink Laughing
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Mon message à propos de Jacques Bolognesi était pour le moins imprécis. Comme quelques détails m'ont été donné depuis, j'apporte ci dessous quelques corrections. Et puis je vous colle les liens du site et du my space de Jacques Bolognesi et vous recommande d'y chercher les extraits de son dernier disque, "Hermetotico", en trio avec notemment le guitariste marc Fosset. Je pense que je vais bientôt faire un petit tour chez mon marchand de CD. Wink

Donc, "Sous les lofts de Paris" a été créé et enregistré par l'ONJ avec Jacques Bolognesi à l'accordéon. C'est une composition d'Antoine Hervé qui dirigeait cet orchestre à partir ou aux alentours de 1987.

D'autre part le big band qu'à dirigé Jacques Bolognesi était le big band "Caravansérail".

Voici donc les liens :

http://www.myspace.com/jacquesbolognesi

http://jacques.bolognesi.free.fr

Voilà

Amicalement MAX

Max MARCILLY a écrit:
Salut à tous,

Ah, j'ignorais pour Richard Galliano. Il y a encore un autre exemple, il s'agît de jacques Bolognesi, du quartet Bolo Varis. Je sais qu'il a joué dans les toutes premières moutures de l'orchestre national de jazz (ONJ) et je me demande mêm s'il ne l'a pas dirigé quelque temps. On a pu l'entendre à l'accordéon avec l'ONJ dans un morceau appelé (sous les lofts de paris), d'ailleurs je crois que cette composition est de lui mais je n'en suis plus sûr. C'étaitt dans les année fin 80 debut 90.

Le quartet Bolo Varis a sorti un CD, mais on peut aussi l'entendre dans une excellente version d'Indiférence dans le second volume de Paris-Musette qui est la bible des Swingjonautes. Very Happy
EBienvenue à toi Phil !

amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

Dernière édition par raudebert le Sam Juil 26, 2008 7:27 pm; édité 2 fois
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est en plein forme notre Renée !! Quelle verve !

Sans mentir, si ton jeu
Se rapporte à tes v½ux,
Tu es la reine de musette
De notre Guinguette...

Pour le jeu (musical), on écoutera ça aux SwingJOToniques. Cool Laughing

Pierre Dac (1893 - 1975)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: