Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

conseils bellow shake
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pianoclav85
Membre actif


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: Vendée (85)

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:03 am    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci beaucoup GS... bon week end et bonne journée à tous
_________________
dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Olivier
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 210
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou encore là...

http://video.google.fr/videosearch?q=bellow+shake&hl=fr&sitesearch=#
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne un genre ! pas mal du tout !
le soufflet ne bouge que peu pour pouvoir bien donner cet effet. il y a bein sûr l'entrainement.
Aussi, la vidéo n'est pas d'une qualité parfaite ce qui floue le bellow
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olivier
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 210
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'un des plus durs à piger c'est le retriplet... Ceux qui ont récupéré la version de La Foule voient probablement de quoi je parle ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raggatrip
Membre actif


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 32
Localisation: normandie (50)

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde juste une autre question c'est quoi le retriplet...???
_________________
le travail c'est la santé , c'est pour ça que je suis toujours malade...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

raggatrip a écrit:
bonjour tout le monde juste une autre question c'est quoi le retriplet...???

--------
Oui! c'est quoi ...?
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olivier
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 210
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... pas facile à expliquer comme ça !!
Disons que ce sont des séries par trois. Le plus dur est alors de contrôler le soufflet car par définition, par trois, ça signifie deux coups de soufflet dans un sens pour un dans l'autre... Donc la difficulté est de maîtriser l'ouverture. Je ne sais pas si je suis clair. Il faudrait que je filme à titre d'exemple juste le début de la Foule pour que vous vous fassiez une idée (puisqu'elle est écrite comme ça dans la version arrangée). Je vais voir si j'arrive à faire ça !
Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier a écrit:
Heu... pas facile à expliquer comme ça !!
Disons que ce sont des séries par trois. Le plus dur est alors de contrôler le soufflet car par définition, par trois, ça signifie deux coups de soufflet dans un sens pour un dans l'autre... Donc la difficulté est de maîtriser l'ouverture. Je ne sais pas si je suis clair. Il faudrait que je filme à titre d'exemple juste le début de la Foule pour que vous vous fassiez une idée (puisqu'elle est écrite comme ça dans la version arrangée). Je vais voir si j'arrive à faire ça !
Confused

----
oui! je vois! et je pense que ça doit être plus compliqué à faire encore que le bellow...
donc, comme sur "la foule", tu mets deux coups de soufflets dans le même sens et un coup dans l'autre, sur chaque temps ...?
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas évident du tout

Dernière édition par raudebert le Lun Juin 30, 2008 12:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 210
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

marius a écrit:

----
oui! je vois! et je pense que ça doit être plus compliqué à faire encore que le bellow...
donc, comme sur "la foule", tu mets deux coups de soufflets dans le même sens et un coup dans l'autre, sur chaque temps ...?


Oui c'est ça ! Faut juste coordonner avec la main gauche.

Bon je n'arrive pas à m'enregistrer sur le début de la Foule. A la place une vidéo passablement pourrie (c'est ma grande fille qui filme... avec son appareil photo, donc clairement la qualité est approximative) une version simple de Mon amant de Saint Jean (pour ma plus petite qui en est fan et qui adore danser dessus) et où il y a quelques retriplets (vers 20'' et vers 1'13''...). Je n'ai pas mieux à proposer comme illustration pour l'instant, désolé. Crying or Very sad

Le lien :


http://www.dailymotion.com/zitoun69/video/x5xxgr_accordeon-clara-retriplet_music
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berni
Membre actif


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 509
Localisation: Soustons (40)

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous et BONJOUR OLIVIER
Félicitations pour cet enregistrement, qui est très bien - tu joues bien, et quelle aisance ! en plus accompagné d'une "CLAUDETTE" très mignonne c'est le must !
A ce propos, tu aurais la partition, car j'en possede une mais trop simple à mon goût ! tu dois encore posseder ce "trésor"
Amitiés
bernie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olivier
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 210
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ce n'est pas moi qui joue mais un copain. Et non il n'y a pas de partition car c'est en "live" et en fonction du moment... Mais il faudrait éventuellement en écrire une. Mais bon, après il faut trouver le temps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 210
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ce n'est pas moi qui joue mais un copain. Et non il n'y a pas de partition car c'est en "live" et en fonction du moment... Mais il faudrait éventuellement en écrire une. Mais bon, après il faut trouver le temps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raudebert
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1042
Localisation: zanzibar

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 2:35 pm    Sujet du message: LES TRIPLES Répondre en citant

bonjour les swingjos bonjour olivier


je crois comprendre ce que tu veux expliquer voici la démo ......
http://www.youtube.com/watch?v=W0BC3Bn06Yw&feature=related
je trouve qu'il explique bien ce qu'on veut faire..
Bonne journée olivier et les swingjos
renée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raggatrip
Membre actif


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 32
Localisation: normandie (50)

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Re: LES TRIPLES Répondre en citant

raudebert a écrit:
bonjour les swingjos bonjour olivier


je crois comprendre ce que tu veux expliquer voici la démo ......
http://www.youtube.com/watch?v=W0BC3Bn06Yw&feature=related
je trouve qu'il explique bien ce qu'on veut faire..
Bonne journée olivier et les swingjos
renée



wahoo sa a l'air coton a faire purééé....
_________________
le travail c'est la santé , c'est pour ça que je suis toujours malade...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com