Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

A propos de Jo:Daniel Colin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barbé
Membre actif

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 9:08 am    Sujet du message: A propos de Jo:Daniel Colin Répondre en citant

Extrait de Jazz hot n°591

"Vous avez enregistré des disques dont vous avez honte?"

Oh oui,mais je m'en fous,ils ne sont pas sous mon nom.Et puis,ma foi,ça permet de jouer.C'est mieux que rien.Bien d'autres l'avaient fait avant moi.Jo Privat m'avait dit:"Te casse pas la tête,moi aussi,j'ai fait pareil."

"Jo Privat,justement parlons-en..."

Jo Privat,je l'ai bien connu,j'ai d'ailleurs enregistré un CD avec lui et avec Armand Lassagne,et Jean Corti.On était les quatres vedettes(rire).Mais il faut savoir qu'à une époque,l'accordéon avait quasiment disparu.Quand Didier Roussin est venu me voir pour écrire son bouquin sur l'accordéon,je lui ai répondu:"qu'est-ce que tu viens m'embêter avec tes questions sur l'accordéon?C'est fini,l'accordéon!"C'est vous dire!je le connaissais bien, Didier Roussin,d'ailleurs,j'ai enregistré un disque avec lui,où il y a quelques-uns des rares chorus qu'on connaisse de lui.J'ai joué avec l'accordéoniste Gus Viseur,mais j'étais là comme
pianiste.Enfin,quand je dis:"j'ai joué avec lui",il faut le dire vite,parce que lui,il jouait peu,il préferait aller boire un coup.J'ai connu Boulou Ferré,et son papa,Matelot Ferret.J'étais dans le bain des mariages israélites,donc pas mal avec les Manouches.C'est le crooner Dany Delmain qui m'avait fait entrer là-dedans.

"Et le disque Paris Musette"

C'est Patrick Tandin qui en avait eu l'idée,mais c'est grâce à Didi Duprat que ça s'est fait.Patrick voulait faire un disque de swing manouche avec des valses manouches par Matelot Ferret.Mais Matelot est mort.Didi Duprat vivait encore,et comme il ne voulait pas se mettre en avant,il a proposé qu'il y ait des accordéonistes.C'est comme ça que j'ai été recruté.Il a été formidable et très habile,il a pris des jazzmen qui n'avaient jamais fait de musette et il leur a collé avec eux des accordéonistes.On m'a donné comme consigne:"tu joues comme tu le sens."Moi,c'est comme ça que j'aime jouer.Après la mort de Didier Roussin,je suis resté sans faire de jazz pendant longtemps,je ne pouvais même plus écouter ses disques.Et puis Didier,ce n'ait pas seulement la musique.Didier,c'était l'amitié.Paris Musette nous a sortis pas mal des endroits où l'accordéon nous cantonnait,je me suis retrouvé avec Raul Barboza,par exemple.J'aimais ça parce que ça apportait un petit renouveau.

Voilà pour Daniel Colin,la prochaine fois:David Venitucci

Amitiés swing

Barbé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi !

Et on attend des nouvelles de David Vinitucci, remarquable accordéoniste. J'aime beaucoup son disque en solo et je crois que le disque qu'il a enregistré en duo avec la chanteuse Josette Kalifa est très bien aussi. J'ai dit je crois, par ce que je n'en ai entendu qu'un petit extrait à la radio, mais que cela m'a mis l'eau à la bouche.

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Citation]
Jo Privat,je l'ai bien connu,j'ai d'ailleurs enregistré un CD avec lui et avec Armand Lassagne,et Jean Corti.On était les quatres vedettes(rire)
[Fin citation]

J'étais en train de me demander lequel. C'est Paris-Musette volume II ?

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Barbé
Membre actif

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le CD "Musette au sommet" que tu peux retrouver sur le site,rubrique "discographie".

Amitiés swing,

Barbé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: