Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ninie607
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 4:44 pm Sujet du message: Renseignement |
|
|
Bonjour a tous le monde,
Voila je suis enceinte et je voudrais savoir a quel age je peux apprendre l'accordeon a mon enfant???
Merci
Bon week end
ninie607 |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 4:57 pm Sujet du message: .. |
|
|
Salut Ninie,
peut-être que si tu lui en joues maintenant, les sons s'imprimeront dans sa mémoire et ....qu'il sortira plus tôt pour voir d'ou viennent ces bruits étranges....
Plus sérieusement, entre 6 et 10 ans , suivant les aptitudes. Mais Max pourra certainement t'en dire plus. _________________
 |
|
|
 |
ninie607
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
je te remercie d'avoir répondu et oui ca m'arrive de lui en jouer de temps en temps, elle a l'air d'apprécier.
Bonne soirée
ninie607 |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 9:12 pm Sujet du message: Un chanson douce que me jouait ma maman |
|
|
Bonjour Ninie607,
Post inattendu et émouvant !
Soufflet sur ventre rond ... ça c'est le grand frisson
Y'en a une qui doit prendre ses deux petits petons en têtant son pouce.
L'âge pour commencer est conditionné par la taille des premiers instruments dignes de ce nom. Avant 7ans ça me semble difficile.
Et il faut penser au poids du biniou.
Bon pouponnage  _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:39 am Sujet du message: 8) |
|
|
Salut à tous,
Ninie, j'ai un peu peur que tu sois en train de mettre la charue avant les boeux, tu ne crois pas ? Soit l'enfant en a envie et il n'y a pas d'âge limite, Reichard Galliano raconte dans une intreview comment il a commencé avec un petit accordéon jouet. soit l'enfant n'en a pas envie et il n'y a pas d'âge non plus et ce ne sera jamais le bon moment.
Si tu es toi même musicienne, tu peux commencer très tôt une initiation musicale par des jeux et de petites chansons. Bien sûr à cet âge là il faut absolument que ce soit ludique, s'il n'y apas de plaisir il n'y a pas de musique. C'est vraie pour nous mais c'est bien sûr tout aussi vraie pour les enfants. Tu trouveras des tonnes d'ouvrages sur le sujet, il existe même des associations de parents qui s'oganisent pour des séances d'initiation précoce à la musique. Commences déjà comme ça, après tu verras.
Quand j'étais gamin je voulais faire de l'accordéon. Mes parents n'ayant d'abord pas trouvé de prof, je me suis retrouvé dans la classe de violon d'une école de musique ou j'ai végété plusieurs mois sans faire de progrès. Dès qu'ils m'ont trouvé un cours d'accordéon, ça a démmaré tout de suite. L'envie est le premier facteur de réussite. L'envie de l'enfant, pas juste le désir de faire plaisir à papa maman. J'ai commencé l'accordéon en classe de CP, je ne m'en souviens pas mais mes parents disent que mon petit 80 basses m'arrivait au dessus du nez.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
J'adhère pleinement à ce que dis Max !
Et je me souviens avoir commencé par un jouet (à touches piano)
le goût est venu de là, avec aussi des parents qui possédaient des disques d'accordéons ... et le plus diffcile a été le financier car milieu ouvrier et ... _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
ninie607
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Salut a tous et a toutes,
Je vous remercie de tous ces renseignement, j'espere quelle y prendras gout, sachant que dans ma famille on est 6 a jouer de l'accordeon et 4 qui joue de la batterie.
au faite juste a titre d'information, si vous connaisser ou si vous avez entendu parler de Jean Pierre LEPOIVRE c'est mon pere c'est un grand accordeonniste sur la belgique.
Biz a tous et a toutes.
Bon week end.
harmonie (ninie607) |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
ninie607 a écrit: | Salut a tous et a toutes,
Je vous remercie de tous ces renseignement, j'espere quelle y prendras gout, sachant que dans ma famille on est 6 a jouer de l'accordeon et 4 qui joue de la batterie.
au faite juste a titre d'information, si vous connaisser ou si vous avez entendu parler de Jean Pierre LEPOIVRE c'est mon pere c'est un grand accordeonniste sur la belgique.
Biz a tous et a toutes.
Bon week end.
harmonie (ninie607) |
-------
bonjour nini ...
je pense que trempant dans un milieu de musiciens, ça aide fortement .
Prenant mon cas, cette théorie n'est pas valable par exemple ....
Pour ce qui est de ton père, Jodi doit le connaître alors ... _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
|