Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benoit29 Membre actif
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 5:41 pm Sujet du message: SUPERBE SOIREE |
|
|
Bonjour
Hier soir je suis allé voir ERIC BOUVELLE et surtout MONSIEUR ANDRE VERCHUREN au dancing près de chez moi..
Franchement il est dans l'année de ces 88 ans mais la forme est toujours la .
La prestation nickel de plus disponible après pour les autographes pourtant à 2 heures de matin.
J'ai noté des morceaux que j'aimerais jouer je vais mettre les titres sur le forum partition.
Musicalement
Benoit _________________ Mon site internet
www.le-stirwen.fr |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:35 pm Sujet du message: Re: SUPERBE SOIREE |
|
|
benoit29 a écrit: | Bonjour
Hier soir je suis allé voir ERIC BOUVELLE et surtout MONSIEUR ANDRE VERCHUREN |
André koi connait pas  _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:49 pm Sujet du message: Re: SUPERBE SOIREE |
|
|
amati a écrit: | connait pas  |
aïe... ..aïe....... ......  _________________
 |
|
|
 |
benoit29 Membre actif
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 8:23 pm Sujet du message: Re: SUPERBE SOIREE |
|
|
jc-erard a écrit: | amati a écrit: | connait pas  |
aïe... ..aïe....... ......  |
 _________________ Mon site internet
www.le-stirwen.fr |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:27 pm Sujet du message: Citations: |
|
|
Citation1:
Malheureusement, les jeunes s'en dégoûtent parce que c'est le plus mauvais qu'on entend. Je ne veux pas donner de noms, mais certains se reconnaîtront. D'ailleurs c'est ceux-là qui gagnent le plus d'oseille. Ils ont foutu l'accordéon en l'air avec leurs sonorités à la noix et toujours les mêmes ficelles, on n'en sort plus.
JO PRIVAT
un SwingJonaute canadien a écrit: | Mes inspirations sont les Gus Viseur, Jo Privat, Murena, Prud'homme, etc Je n'apprécie pas les genres "super stars" de l'accordéon au sourire artificiel tel que les Verch... Horn... Aimab... |
Mélange des genres:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Bouvelle
il fait la rencontre de Jo Privat qui deviendra par la suite son parrain musical. En 1985, suite à cette rencontre, Éric enregistre son 1er disque 45 tours, Mains de Velours, dans le studio Jo Privat junior.
La même année, Éric remporte le Trophée international junior Joss Baselli, présidé par André Astier, et participe à sa première émission de télévision, la Chance aux chansons avec Pascal Sevran, il a alors treize ans
 _________________ Je suis super fatigué.
|
|
 |
Pierrot Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 384 Localisation: 86 (Vienne)
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:14 am Sujet du message: Re: SUPERBE SOIREE |
|
|
jc-erard a écrit: | amati a écrit: | connait pas  |
aïe... ..aïe....... ......  |
J'entends d'ici mon pote !!!! _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc... |
|
|
 |
Patrick57 Membre actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Dur, dur Amati !
Il nous avait fait une démo des accordéons cava midi (1991?1992?). Si j'avais seulement 1 % de son talent
 |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Salut Patrick57,
Ma réponse laconique mérite des précisions.
Ce qui me surprend en fait c'est ce mélange des genres,
un dinosaure avec un ami de Jo, les citations de mon post le démontrent.
Que les deux jouent bien c'est indéniable et je serai vraiment de mauvaise foi si j'affirmais le contraire en plus Benoit29 le confirme il a passé une bonne soirée et c'est tant mieux pour lui
Mais je pense que je me serai profondément ennuyé avec tant de virtuosité permanente (utile?/inutile?) et ces sonorités à la noix qui me vrillent les esgourdes  _________________ Je suis super fatigué.
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
j'ai l'impression que le débat s'envenime !
Pour ma part, je dirais que VERCHUREN et les autres, c'est un autre temps et une autre musique mais certains aiment.... Certains morceaux de cette époque sont jolis d'ailleurs ...
Il est vrai aussi qu'à l'époque, (comme dit PC), c'était souvent "mitraillette" et avec le rictus obligatoire. Ce cliché nous poursuit encore et il a fait quelque part, du mal à l'instrument car dès que tu dis que tu joues de l'accordéon, la réponse est TOUJOURS la même ! référence aux dinosaures du temps musette
Je peux comprendre que certains aiment (j'en joue un peu) mais il faut penser qu'on peut faire plein d'autres choses, d'autres styles ...  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
benoit29 Membre actif
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
Moi j'ai passé une bonne soirée car j'ai commencé l'accordéon pour faire du musette .
En faite il en faut pour tous .
Musicalement
www.le-stirwen.fr |
|
|
 |
Maxtourneur Membre actif
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 150 Localisation: Epinal (88)
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Benoît,
Je suis aussi fan de renaud et lui aussi l'a dit dans "Pourquoi d'abord" :
"J'aime la vie les coquilletes LE MUSETTE et la bière, pi fumer une bonne vieille Goldo en écoutant chanter Bruant".
Moi je pense que pour une soirée comme ça, ça m'intéresserait de voir le Verchu il est quand même mythique ce gars malgré tout ce qu'on peut entendre et lire.
Bonne soirée à voutes. |
|
|
 |
benoit29 Membre actif
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Maxtourneur a écrit: | Salut Benoît,
Je suis aussi fan de renaud et lui aussi l'a dit dans "Pourquoi d'abord" :
"J'aime la vie les coquilletes LE MUSETTE et la bière, pi fumer une bonne vieille Goldo en écoutant chanter Bruant".
Moi je pense que pour une soirée comme ça, ça m'intéresserait de voir le Verchu il est quand même mythique ce gars malgré tout ce qu'on peut entendre et lire.
Bonne soirée à voutes. |
C'est clair.
Pour moi qui essaye de jouer du mieux que je peux, je me dit que j'ai encore des années devant moi pour atteindre ça cheville.
Musicalement
www.le-stirwen.fr |
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Yo,
Je comprends un peu l'Amati... J'ai acheté le DVD "les grands Bals de France", pour me faire une idée de l'accordéon dans le baloche "haut de gamme". J'ai été assez déçu, mais je l'ai acheté de mon plein gré, je voulais savoir.
Même s'il y a de la séquence, beaucoup de réverbe, des playbacks assez pourraves (vraissemblablement rajoutés sur la vraie bande son), il y a aussi de chouettes arrangements, un vrai talent d'accordéonniste et des titres qu'on aime bien. Je préfère quand même ça à un disk jockey.
Soyons réaliste, les purs et durs sans concessions n'arrivent plus à tourner aujourd'hui, à quelques exceptions près. Je fais beaucoup de soirées en 100% acoustique, et il m'arrive parfois de me demander si le jeu en vaut la chandelle. Mais ce moment de faiblesse passé, je confirme, le jeu en vaut la chandelle... Car en tant qu'amateur, je joue pour me faire plaisir avant même de penser au public. Plaisir qui est moins intense quand je joue avec des groupe de baloches, mais entre ça et ne pas jouer, il n'y a pas photo.
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Dernière édition par pfeuh le Jeu Mai 15, 2008 6:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
christophe Membre actif
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 476 Localisation: Le Puy en velay
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
salut.
J'ai vu Verchuren il y a 5ans. Bon j'etais impressionné par ce qu'il représente. mais sa prestation ne m'a pas du tout convaincu. Je l'ai trouvé mauvais. Ce n'est pas pour me vanter de quoi que ce soit, mais même moi je jouait mieux que lui ce jour là. Je l'ai vu, je ne regrette pas, mais j'ai été déçu par la performance. Jouer plaisir des bois avec un doigts avec un doigts pour moi n'a rien d'impressionnant par exemple.
Les morceau joué n'etiat pas technique, le toucher n'etait pas très bon ...
mais bon, il représente quand même l'accordéon musette des année pré yéyé.... |
|
|
 |
Patrick57 Membre actif

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:05 am Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | Jouer plaisir des bois avec un doigt pour moi n'a rien d'impressionnant par exemple.
Les morceau joué n'etait pas technique, le toucher n'était pas très bon ...
|
Salut Christophe,
Si tu avais cette partition, mais à plusieurs doigts (2 ?) , ça me ferait plaisir de la recevoir. |
|
|
 |
|