Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 3:44 pm Sujet du message: Qui a composé "Flambée Montalbanaise" ? |
|
|
Ah, je vous entends déjà : Quoi ? Cet ignare ne sait pas que c'est de Gus Viseur ? Honte à lui !
Si, je sais que l'on doit ce chef-d'œuvre à notre cher Tatave. Mais alors pourquoi ce morceau n'est pas déposé à la SACEM ? Si j'avais été moins provoquant, j'aurais intitulé ce sujet « Savez-vous déchiffrer la SACEM ? »
En effet, sur un conseil d'un compositeur, je suis allé sur le site de la SACEM , et comme je suis un grand passionné de Tatave, j'ai lancé une recherche de toutes ses compositions. Cliquez à gauche sur « Trouver / Une œuvre ». J'en ai trouvé 87, tout ce que je connais (et plus) est listé, mais point de Flambée Montalbanaise ! Est-ce que Tatave à oublié de déclarer ce titre ? Est-ce une erreur de la SACEM ?
Non, ce n'est rien de tout ça. En fait comme Tatave était belge, il a tout simplement déclaré « Flambée Montalbanaise » à la SABAM, l'équivalent belge de la SACEM . Comme ce site est encore plus compliqué que son pendant français , j'ai eu du mal à trouver ce titre, mais il y est. Ouf, on a eu chaud... Par contre je n'ai pas réussi à lister toutes ses compositions déclarées en Belgique. Preuve que les français ne sont pas si mauvais que ça !
Mais alors, pourquoi Tatave a-t-il déclaré la majorité de ses œuvres en France et « Flambée Montalbanaise » un Belgique ? De toute évidence, c'est une question que je poserai à Josette quand j'irai la voir... Mais si quelqu'un sait quelque chose, qu'il le dise.
Salut à tous _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Pascal,
Belle enquête pour une question de plus à poser.
Je suis un peu triste de constater que ça végète un peu sur le post des questions à poser ...
je m'attendais à plus de curiosité planétaire sur Gus et Joss
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut l'Amati
Bon, ne t'inquiètes pas, je pense avoir assez de questions pour remplir un après-midi. Et d'ailleurs, ce n'est peut-être pas un hasard, sinon quelqu'un d'autre l'aurait fait avant moi...
C'est presque une Lapalissade...  _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Yo,
amati a écrit: | Je suis un peu triste de constater que ça végète un peu sur le post des questions à poser ... |
T'inquéquette pas, tes question résument bien les interrogations de chacun, en particulier les miennes. Par contre, j'espère que ce ne sera pas trop technique, pour ne pas embêter ces dames. Il semble que l'interviewer ait du bon sens, ça devrait le faire!
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 5:29 pm Sujet du message: YES! |
|
|
Merci Pascal et Pfeuh de me rassurer j'imaginais qu'il y aurait 3000000 de questions en fait on doit être 300000 à se poser les mêmes 10 questions
J'espère qu'il ya aura des documents exclusifs sortis des grenier lors cette visite (photos , partoches manuscrites ... , film ...)  _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 6:44 am Sujet du message: enregistrement d une valse en cadeau ? |
|
|
bonjour jacou
pourrais tu m'expliquer comment nous devons faire pour mettre notre musique sur le site ? il y a un micro ici mais ...?
Renée |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:15 am Sujet du message: jacou reponse |
|
|
jacou
je ne suis pas placée pour te juger mais puisque tu me le demandes
je dirais que je suis allée dans ton site pour écouter tes deux versions
1 LA VERSION MUSETTE : c'est bien mais je préfère l'autre
2 la version swingjo : c'est bien travaillé mais je suis très
genée de critiquer un sujet pareil surtout devant tous les autres salut
tous les swingjos et jacou
renée
Dernière édition par raudebert le Mar Juin 17, 2008 4:02 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:16 am Sujet du message: jacou et la valse swingjo |
|
|
SALUT JACOU je ne suis pas aussi douée que toi pour les manettes du site et mettre mon épreuve swingjo sur la toile mais elle sera jouée à merckviller sois en sûr comme elle l'est en ce moment ici renée

Dernière édition par raudebert le Jeu Mai 15, 2008 4:57 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:04 am Sujet du message: Re: Quelle érudition !! |
|
|
jacou a écrit: | Alors Pascal, à quand ton "Swing JO" ou .... ta "Mélancolie" ? On attend.
|
J'y travaille, mais elle n'est pas tout à fait facile. J'ai du mal avec la deuxième partie, la mélodie en tièrces ne passe pas comme il faudrait. D'ici que je puisse la jouer sans faute, il va me falloir encore un moment.
Alors patience... _________________
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:22 am Sujet du message: la valse swingjo ce n'est pas un gag pourquoi ? |
|
|
jacou ben non "je suis nulle pour le micro" il va falloir que tu viennes
aux swingjos à Merckviller si tu veux m'entendre ce n'est pas un gag
et pourquoi le serait ce? |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:32 am Sujet du message: le site |
|