Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Qui a composé "Flambée Montalbanaise" ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Qui a composé "Flambée Montalbanaise" ? Répondre en citant

Ah, je vous entends déjà : Quoi ? Cet ignare ne sait pas que c'est de Gus Viseur ? Honte à lui ! Embarassed

Si, je sais que l'on doit ce chef-d'œuvre à notre cher Tatave. Mais alors pourquoi ce morceau n'est pas déposé à la SACEM ? Si j'avais été moins provoquant, j'aurais intitulé ce sujet « Savez-vous déchiffrer la SACEM ? »

En effet, sur un conseil d'un compositeur, je suis allé sur le site de la SACEM , et comme je suis un grand passionné de Tatave, j'ai lancé une recherche de toutes ses compositions. Cliquez à gauche sur « Trouver / Une œuvre ». J'en ai trouvé 87, tout ce que je connais (et plus) est listé, mais point de Flambée Montalbanaise ! Est-ce que Tatave à oublié de déclarer ce titre ? Est-ce une erreur de la SACEM ?

Non, ce n'est rien de tout ça. En fait comme Tatave était belge, il a tout simplement déclaré « Flambée Montalbanaise » à la SABAM, l'équivalent belge de la SACEM Idea. Comme ce site est encore plus compliqué que son pendant français Evil or Very Mad, j'ai eu du mal à trouver ce titre, mais il y est. Ouf, on a eu chaud... Par contre je n'ai pas réussi à lister toutes ses compositions déclarées en Belgique. Preuve que les français ne sont pas si mauvais que ça ! Cool

Mais alors, pourquoi Tatave a-t-il déclaré la majorité de ses œuvres en France et « Flambée Montalbanaise » un Belgique ? De toute évidence, c'est une question que je poserai à Josette quand j'irai la voir... Mais si quelqu'un sait quelque chose, qu'il le dise.

Salut à tous

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal,

Belle enquête pour une question de plus à poser.
Je suis un peu triste de constater que ça végète un peu sur le post des questions à poser ...
je m'attendais à plus de curiosité planétaire sur Gus et Joss
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'Amati

Bon, ne t'inquiètes pas, je pense avoir assez de questions pour remplir un après-midi. Et d'ailleurs, ce n'est peut-être pas un hasard, sinon quelqu'un d'autre l'aurait fait avant moi... Wink Rolling Eyes

C'est presque une Lapalissade... Idea

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
pfeuh
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,
amati a écrit:
Je suis un peu triste de constater que ça végète un peu sur le post des questions à poser ...

T'inquéquette pas, tes question résument bien les interrogations de chacun, en particulier les miennes. Par contre, j'espère que ce ne sera pas trop technique, pour ne pas embêter ces dames. Il semble que l'interviewer ait du bon sens, ça devrait le faire! Wink

A+

Pfeuh
amati
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 5:29 pm    Sujet du message: YES! Répondre en citant

Merci Pascal et Pfeuh de me rassurer j'imaginais qu'il y aurait 3000000 de questions en fait on doit être 300000 à se poser les mêmes 10 questions Laughing Laughing Laughing

J'espère qu'il ya aura des documents exclusifs sortis des grenier lors cette visite (photos , partoches manuscrites ... , film ...) Laughing
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 6:44 am    Sujet du message: enregistrement d une valse en cadeau ? Répondre en citant

bonjour jacou

pourrais tu m'expliquer comment nous devons faire pour mettre notre musique sur le site ? il y a un micro ici mais ...?
Renée
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:15 am    Sujet du message: jacou reponse Répondre en citant

jacou
je ne suis pas placée pour te juger mais puisque tu me le demandes
je dirais que je suis allée dans ton site pour écouter tes deux versions
1 LA VERSION MUSETTE : c'est bien mais je préfère l'autre
2 la version swingjo : c'est bien travaillé mais je suis très
genée de critiquer un sujet pareil surtout devant tous les autres salut
tous les swingjos et jacou
renée

Dernière édition par raudebert le Mar Juin 17, 2008 4:02 pm; édité 3 fois
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:16 am    Sujet du message: jacou et la valse swingjo Répondre en citant

SALUT JACOU je ne suis pas aussi douée que toi pour les manettes du site et mettre mon épreuve swingjo sur la toile mais elle sera jouée à merckviller sois en sûr comme elle l'est en ce moment ici renée
Embarassed

Dernière édition par raudebert le Jeu Mai 15, 2008 4:57 pm; édité 2 fois
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 8:04 am    Sujet du message: Re: Quelle érudition !! Répondre en citant

jacou a écrit:
Alors Pascal, à quand ton "Swing JO" ou .... ta "Mélancolie" ? On attend. Razz

J'y travaille, mais elle n'est pas tout à fait facile. J'ai du mal avec la deuxième partie, la mélodie en tièrces ne passe pas comme il faudrait. D'ici que je puisse la jouer sans faute, il va me falloir encore un moment.
Alors patience...

Pierre Dac (1893 - 1975)
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:22 am    Sujet du message: la valse swingjo ce n'est pas un gag pourquoi ? Répondre en citant

jacou ben non "je suis nulle pour le micro" il va falloir que tu viennes
aux swingjos à Merckviller si tu veux m'entendre ce n'est pas un gag
et pourquoi le serait ce?
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:32 am    Sujet du message: le site Répondre en citant

ok Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: