|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 7:46 pm Sujet du message: ... |
|
|
salut Pierrot,
je lis mes mp mais en ce moment il n'y en a pas. Pourquoi cette question ? _________________
 |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 384 Localisation: 86 (Vienne)
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 7:01 am Sujet du message: Re: ... |
|
|
jc-erard a écrit: | je lis mes mp mais en ce moment il n'y en a pas. Pourquoi cette question ? |
ah bin je comprend mieux pourquoi je n'ai pas eu de réponse à mes mails depuis au moins 2 mois...
Je t'en ai envoyé au moins 3 ou 4...
Il dois y avoir un soucis électronique...
Alors je fais quoi ? Je m'énerve sur le PC ou j'attend un peu  _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc... |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 7:17 am Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par raudebert le Sam Juil 26, 2008 1:26 pm; édité 6 fois |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:37 am Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par raudebert le Sam Juil 26, 2008 1:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 12:14 pm Sujet du message: ... |
|
|
Salut Pierrot,
sans t'énerver, parce que cela ne sert absolument a rien, tu utilises mon e-mail, tout simplement...
Salut Raudebert,
je me disais bien que j'avais les oreilles qui sifflaient ces derniers temps.
On arrosera ça en octobre, j'ai de la place dans le "buffet".
Merci d'avance pour les mousses  _________________
 |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien Ciboulette, j'en suis tombé sur le c.. ! quand j'ai lu le prix payé de ton bijou ! tant mieux mais il faut vraiment souligné que le prix est dérisoire
En ce qui concerne le "vibrations", je vais m'abstenir au risque de tomber dans le graveleux !
Et puis, ne mélangeons pas accordéon avec téléphone portable !!  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
ciboulette a écrit: | Bonsoir Marius,
marius a écrit: | Eh bien Ciboulette, j'en suis tombé sur le c.. ! quand j'ai lu le prix payé de ton bijou ! tant mieux mais il faut vraiment souligné que le prix est dérisoire |
Je ne sais pas trop... moi il me convient tout à fait, ce prix (ça compense un peu le prix de mes cours, hein, Marius !), mais il est vrai qu'il s'agit d'un instrument "d'étude", je crois. Je ne le trouve pas au catalogue Pigini, alors je ne peux pas trop savoir combien il aurait pu coùter. Ce n'est pas un Star Jazz non plus, c'est un "Massimo III"... mystère ! la femme qui me l'a vendu m'a dit que sa prof l'avait commandé directement chez Pigini à l'époque, en même temps que plusieurs autres pour d'autres élèves. Commande spèciale, série spéciale, prix "de groupe" ? Bon il sonne bien, et j'ai beaucoup de plaisir à en jouer et ça me change la vie, j'ai juste une note un peu enrouée en flûte, dans les aigus, à faire réviser un de ces jours si cela ne s'arrange pas à l'usage. Il n'avait pas servi depuis un moment je crois.
Ciboulette  |
-----------
Bah! le principal est que tu en sois contente !
l'historique et le reste, ce n'est que secondaire .
POur ta note aigüe qui sonne mal, cela arrive .
le peu que j'en connaisse, c'est certainement une peau qui se lève ou une lame un peu encrassée. C'est vrai que c'est désagréable à l'orielle mais petite réparation .
Bonne zik !
@+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Patrick57 Membre actif

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Patrick57 a écrit: |
Au boulot maintenant avec un vrai accordéon qui respire!
Patrick
 |
Et il a respiré à pleins poumons hier après midi, entre les doigts agiles d'un swinjonaute Grâce au forum (merci Thony), j'ai pu rencontrer Jouve (Joël de l'Ain). Quel régal de le voir jouer, quel plaisir de l'entendre. J'ai passé un moment formidable. Certes, la différence de niveau entre nous deux est énorme, mais à aucun moment je n'ai ressenti çà comme un handicap. Sachez le , il n'y a pas de tocard chez Swingjo.
Je laisse Joël vous donner son avis son avis perso sur cet accordéon. Je sais déjà qu'il apprécie le son, qu'il aimerait au moins un registre supplémentaire, quelques notes en plus, qu'il trouve celles-ci un peu plus dures que sur son Cava.
Un 80 basses me suffit. Seul problème (toujours le même) quand on est en appartement que l'on ne vit pas seul, que l'on souhaite jouer quand on le désire, le bruit pour les voisins et même pour l'entourage. Je me suis donc décidé à investir mes derniers roros dans un sytème complémentaire, un midi. J'ai enfin trouvé (grâce au forum Merci Thony) une personne répondant à tous les mails qu'on lui envoie, puis au téléphone (Accordéon comtois), et qui m'a proposé 2 solutions :
-installation midi à 1600 euros sur le Mengascini. Nécessite un module de sons
-accordéon midi 80 basses avec carte sons dans une caisse Mengascini ou Ballone Burini (Midi MusicTech) pour 3200 euros.
J'ai choisi et le chèque est parti ce matin.
Patrick
Edit : 4 rangs et 96 basses (et pas 80) MusicMaker50 _________________ Mengascini F4
Nouvel Accord
MusicTech-Music Maker Digital 50
Accordéon comtois
Dernière édition par Patrick57 le Lun Juil 28, 2008 7:14 am; édité 2 fois |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 10:40 am Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par raudebert le Sam Juil 26, 2008 1:27 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Mr MELCONIAN. Philippe Membre actif
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 19 Localisation: VIDAUBAN (VAR)
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
bonjour Marius, et JC,
Merci pour vos informations, ce dimanche je vais
à Nice pour essayer un accordéon Cavagnolo gamme Odyssée
car apprés discution avec le patron du magasin il m'a déconseiller
le FR7B il doit me proposer le même instrument que Sergio Tomassi
l'accompagnateur de Serge Lama avec boite à rytme intégré enfin
la totale, je ne manquerai pas de vous faire part de cet essai.
mais de toute manière je vais garder mon accordéon actuel.
Bonne journée à tous.
Philippe. |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as bien de la chance, Philippe !
Pour ma part, ça fait 2 ans que j'essaie d'en acheter un (de plus, neuf) et rien n'avance....
Je vois pourquoi la France a son économie qui périclite ....  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
benoit29 Membre actif
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Moi je suis toujours en attente pour la livraison de mon ACCORDIOLA 09 carbone 3 voix musette et avec système midi M6.
Chez Accordiola c'est des accordéons à la demande donc il y a 6 mois de délais.
J'ai choisi cette marque car dans mon accordéon club il y déjà des Accordiola et le son est nickel (c'est mon gout)
De plus c'est d'un fabrication artisanal et non en série c'est aussi cela qui est important pour moi.
Voila voila pour la petite histoire
Musicalement
Benoit _________________ Mon site internet
www.le-stirwen.fr |
|
|
 |
oliv Membre actif
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Salut Patrick, salut à tous,
Tu me diras si tu as eut une bonne expérience chez accordéon comtois. C'est pas loin de chez moi, j'avais pris contact avec le réparateur Thierry Cornot pour un petit soucis d'accordéon. C'est vrai que le personnage est très aimable. Finalement mon problème s'était résolu de lui même.
Bon courage alors avec ton nouvel accordéon |
|
|
 |
Patrick57 Membre actif

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 8:52 am Sujet du message: |
|
|
oliv a écrit: | Salut Patrick, salut à tous,
Tu me diras si tu as eut une bonne expérience chez accordéon comtois. C'est pas loin de chez moi, j'avais pris contact avec le réparateur Thierry Cornot pour un petit soucis d'accordéon. C'est vrai que le personnage est très aimable. Finalement mon problème s'était résolu de lui même.
Bon courage alors avec ton nouvel accordéon |
Salut Oliv,
Pas de problème, je te tiendrai au courant et donnerai aussi mon avis de débutant sur ce système midi. Il me semble que JC a une caisse Piermaria équipée Musictech. Délai, une bonne semaine. Ca vient d'Italie. Je pense aller le récupérer, en train, à Dannemarie sur Crête chez Thierry, plutôt que de le recevoir par la poste (j'aurais du faire la même chose avec le Mengascini).
Patrick _________________ Mengascini F4
Nouvel Accord
Accordéon comtois |
|
|
 |
Patrick57 Membre actif

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 9:08 am Sujet du message: |
|
|
marius a écrit: | Tu as bien de la chance, Philippe !
Pour ma part, ça fait 2 ans que j'essaie d'en acheter un (de plus, neuf) et rien n'avance....
Je vois pourquoi la France a son économie qui périclite ....  |
Salut Marius,
Je te rappelle que cette année il y a le Salon de la Musique à Paris. Voici la liste des exposants . Ca commence par A comme Accordéon
P.S : Ce jour là il est préférable de laisser le carnet de chèques à la maison....
Patrick. _________________ Mengascini F4
Nouvel Accord
Accordéon comtois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|