|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marius Membre actif

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
ciboulette a écrit: | Bonjour à tous,
Eh oui, la maison de retraite... ça c'est une idée qui me plaît bien. Pour apprendre à maîtriser son trac en public. Il y en a une à 500 m de chez moi, alors, à vélo, l'accordéon sur le dos, comme le grand père de Berni... (hein, Berni ?). En plus, j'aime bien les anciens.
merci pour l'idée !
par contre, il faut que je me concocte un "pot-pourri" de vieux succès qui chantent bien.
bonne journée à tous
Ciboulette  |
-----
Ca ne devrait pas être difficile à faire!!!
je devais y aller ce mois ci mais je pense que je vais voir durant août ! les congés peuvent aussi servir à ça !
N'oublions pas que les anciens ont toujours été friands d'accordéon _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Dernière édition par marius le Dim Juin 01, 2008 10:53 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
ciboulette a écrit: | Eh oui, la maison de retraite... ça c'est une idée qui me plaît bien. |
Bien sûr que c'est bien. Et ce n'est pas nouveau. Je me souviens avoir vu une interview il y a quelques années d'un accordéoniste jouant dans les guingettes du bord de Marne. Il disait aller souvent jouer dans les maisons de retraite pour deux raisons: pour donner du bonheur à des personnes dont le quotidien est souvent monotone et aussi pour que les anciens lui indiquent les morceaux qu'il faut absolument avoir à son répertoire. Cet accordéoniste s'est donc constitué en beau répertoire en grande partie grace aux conseils de nos anciens.
Fallait y penser.
Salutations à tous les générations. _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
Mario Bruneau Membre actif

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 2:44 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous et à toutes,
C'est bon de vous retrouver après une période mouvementée.
Moi aussi comme Berni et Gastoune, j'ai toujours les mains gelées! Mon truc, à part porter des gants presque toute l'année, c'est de me tremper les mains dans l'eau chaude 10 minutes avant de jouer. En même temps, ça enlève la graisse qui nous fais trop glisser sur les notes en plastoc!
Dans Les maisons de retraites, on trouve des gens sympatiques. Tenez, comme exemple, il y avait la doyenne de la radio francophone du Québec à un centre d'acceuil de Vaudreuil. On avait des conversations très intéressantes puis elle appréciait mon répertoire (musette)
À chaque fois que je viens par ici, j'ai tellement le goût d'aller au SwingJoTonique! On sais jamais... _________________ Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|