Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

housse pour accordéon?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berni
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous et bonsoir BORIS
oui, c'est vrai que pour les housses d'accordéon, c'est un vrai problème, surtout au point de vue qualité prix.
Lorsque je me suis achetée, mon nouvel accordéon PIGINI, la housse était comprise dans le prix. C'est une housse semi-rigide noire, très robuste, avec poignets + De larges bretelles pour porter l'accordéon sur le dos. IL y a en plus 2 Poches sur le devant pour y mettre les partitions.
PRIX chez pigini France : 120 EUROS - il existe 3 modèles : P M et G
il existe aussi des malettes : prix P - 110 euros
M OU G 145 euros
Malette G à roues 280 euros
amitiés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 5:34 pm    Sujet du message: une valise en tissus vert foncé ou marron c'est pas mal ! Répondre en citant

BONJOUR ,
bonjour les amis
ben moi j'ai un cava vedette 10 12 kg 10 registres sans malette , ce que j'ai faitn jour j'ai vu un collegue , avec ça,
une valise en tissus , et c'est très solide je le mets dedans , une valise
moyenne ,
si vous avez une DELSEY en plus qui ferme à clef c'est encore mieux c'est
une coque ça rentre aussi j'ai essayé , mais je préfère ma valise en tissus
bonsoir les amis swingjos renée

Dernière édition par raudebert le Lun Juin 09, 2008 11:34 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Berni, les housses dont tu parles, les boucles sur les sangles sont elles métaliques ?

Bon si je pose cette question c'est que la plupart des fabricants de housses utilisent des boulces faites dans une sorte de plastique.

Si vous utilisez des housses avec des boucles de ce genre, cherchez d'urgence un cordonnier ou un bourrelier qui veuille bien vous les remplacer par d'autres en métal.

Le plastique vieillit très mal, j'ai déjà faillit faire tomber un biniou, une de ces boucles aillant lâché au moment ouje chargeais la housse sur mon dos. C'est également arrivé l'an dernier à une stagiaire de ma masterclass de Neufchâteau.

sSi quelqu'un a un plan je suis également intéressé.

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
berni
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et bonjour MAX
Alors là tu me fait peur !!! décidemment on ne prend jamais assez de précautions ou simplement d'informations. Oui mes boucles sont en plastique, les bretelles sont faites en deux parties qui se clipsent. le matériau à l'air assez solide, mais on ne sait jamais. Par contre tu as raison quant aux risques de casser,et je viens de vérifier, mes bretelles sont renforcées en haut par du cuir et des rivets, ce qui je pense est déjà un bonne précaution. je connais un excellent cordonnier, et tout compte fait je vais lui montrer si il peut me changer les boucles tout en me renforcant les fixations.
tout compte fait une mallete est certainement plus sécurisante mais l'inconvénient c'est qu'on ne peut la transporter qu'à la main, et j'avais trouvé ça moins pratique et surtout trop lourde.
merci pour tes conseils
amitiés
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Ce qui pète dans la boucle, c'est labarre du milieu sur laquelle repose la sangle. En fait l'aspect extérieur de ces boucles donne un sentiment de solidité, mais cette petite barre transversale n'est pas du tout assez costaude. Du coup aussi, pas de signe précurseur de la catastrophe, pas de signe d'usure, cette barre étant recouverte par la sangle on ne voit rien venir.

Je n'utilise que des housses que l'on peut mettre sur le dos, je pense que le cordonnier est la seule solution en attendant qu'un fabrican veuille bien revenire à des matériaux plus résistant. Franchement, quand on en est à payer une valoche 120 euro$ on irait pas a y regarder à dix euro$ près pour avoir des boucles en métal. Shocked Rolling Eyes Question

C'est vraiment des économies de bouts de chandelles !
Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
berni
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous et Bonjour MAX
Alors là oui, la barre du milieu sur laquelle repose la sangle, je comprends mieux, le problème. Effectivement, ce n'est qu'une simple barre, en "vulgaire plastique". donc, je confirme, il est préférable, de changer la boucle, ce qui généralise encore un côut supplémentaire. comme du dis, ce qui est déplorable, c'est qu'on soit toujours en train de payer des surplus, et encore des surplus !!!
Bonne journée à tous et encore merci pour tous ces conseils
amitiés
chausyb
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 2:38 pm    Sujet du message: HOUSSE Répondre en citant

bonjour pour ma part je ne porte plus en sac a dos mon accordeon,le mien une boucle a laché et comme pour aller plus vite je le mettais avec une seule sur l'epaule comme j'en ai vu d'autre et la boum par terre depuis ma hauteur 1.80m,donc danger et le brout j'y ai pensé mais j'ai peur des vibrations,ne seraisse que pour les contacts du midi ,deja perdu les petits plastiques de butée ,voila depuis j"ai meme peur d'aller en concert vu le prix de nos instruments,ou alors prendre une assurance ,et la je vais peut etre y penser ,n'etant pas proffessionnel mon assurance me le prend en charge pour vol et casse dans le vehicule pour 100 euros;a+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marius
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUi Boris ! tu as raison pour l'enfilage !

Dans mon entourage musicale, beaucoup transportent l'accordéon sur un petit "2roues" style diable. certains sont artisanaux et d'autres sont achetés (chèrs) .
Faut dire aussi qu'il y a pas mal de femmes mais ce n'est pas que pour elles. Exclamation
J'ai pu voir que dans les "tout fait", je ne suis pas convaincu pour les raisons évoquées précédamment car ce sont de petites roues et de ce fait, toutes les vibrations, si minimes soient les aspérités de la route ou trottoir, ça vibre quelque chose de non négligeable. Evil or Very Mad
L'idéal est justement celui fait "maison", très justement dit avec un "diable" car il possède deux roues assez grandes et le must, ce sont les petites roues de style pneu (à air); la valise tenue par un sandow, la poignée réglable en hauteur et roule ma poule !
Je dis ça mais je suis encore à porter ma valise à la main et le déport pour le dos... Evil or Very Mad
gabacho
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 2:36 am    Sujet du message: HOUSSE POUR ACCORDÉON? Répondre en citant

Hola a todos.

Afin d'ajouter mon petit grain de sel au débat « housse versus valise », voilà mon expérience :

Mon avant dernier caprice, insensé et irresponsable, a été, il y a 5 ans, de me faire cadeau d'un p'tit biniou rétro qui « baise » 17,5 Kg. avec la valise !!!!!!

Après coup, j'ai pensé, comme ça, que peut être que ce poids excessif était dû à toutes ces pierres précieuses incrustées dans le truc (les brillants et les rubis ont un poids, même que ça s'appelle des carats) ainsi qu'à un tas de sons que je n'utilise que dans des cas extrêmes et quand l'auditoire, ou ce qu'il en reste, est rentré dans la voie folklorique sans alternative décente possible, mais mon luthier, devinant mes intentions, m'a vivement déconseillé de continuer à cogiter dans cette direction.

Au fil des années, le quotient harmonique du couple formé par l'homme et son instrument (c.a.d. : le résultat de diviser l'âge de l'instrumentiste par le poids de son piano à bretelles, de la valoche et tout le cirque), croît inexorablement, et ceci d'une façon inversement proportionnelle aux possiblités de survie, dans des conditions acceptables, de chacun des membres du couple en question. Quand on s'approche d'un quotient de 4, les deux sont en péril.

J'ai vu qu'il y a beaucoup de sportives et sportifs chez SwinJo, Max le premier, et je vous envie, c'est bien et c'est sain. Malheureusement je n'ai jamais été très doué pour le parcours du combattant donc, écartant l'option du sac à dos, j'ai gardé ma valise d'origine et j'ai enfin trouvé un petit porte bagage pliant en aluminium à roues en caoutchouc mou, de 15 cm. de diamètre. J'attache avec des sandows. Pas trop cher : 30 ¤.
Le coup des roues est très important. D'une part il faut qu'elles soient assez grandes pour pouvoir grimper et descendre les trottoirs, les marches, etc.. , d'autre part il faut qu'elles soient consistantes, souples et pleines por absorber au maximum les nids de poules et éviter les chocs et les vibrations. Les gonflables seraient certainement idéales : les rustines, la burette à huile, les démontes pneus, la graisse à roulement, d'accord, un peu plus de matos c'est pas grave, mais j'ai peur que les restes de dissolution sur le bout des doigts risquent de supposer un fâcheux handicap au moment d'attaquer des polkas du genre « les triolets ».

Bon, moi ce que j'en dis ........
J'ai trouvé ça sur la toile :

http://accessoire-vent-divers.sans-marque.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,113267,mao,valise_accordeon_120_basses_roulettes.html

Ça a du pour et du contre : cela paraît solide et c'est très important dans les voitures, ou pire dans les camionnettes. D'une façon générale, faites attention aux bassistes, si il est connu de tous qu'ils sont instables, leurs amplis le sont beaucoup plus !!!

Mais j'aime pas les roues, je ne sais pas chez vous, mais ici c'est franchement mal pavé. Donc, jusqu'à ce que je puisse m'offrir un équipe de porteurs, je reste avec mon chariot et mes sandows, de plus ça a un petit côté clodo assez sympa.

Amitiés. Gabacho.
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 5:30 am    Sujet du message: la housse à roulette super idée Répondre en citant

oye gabacho, bonjour l'espagne, bonjour les swingjonautes

ben merci pour le renseignement , la valise à roulette on n'y avait pas pensé " que lastima" Embarassed
en plus c'est du solide et pour des femmes , pas besoin de porter
cela suffit déjà de jouer debout c'est assez lourd à moins de jouer
assises, enfin tout ça pour dire merci pour l'adresse quand même un peu
sceptique (comme la fosse ) au sujet des roulettes sans amortisseurs à cause des vibrations qui pourraient dégénérer les lames des musiques si fragiles aux chocs et secousses. si vous comprenez ce que je veux dire Sad
à bientôt peut être au pays des castagnettes
amitié à tous les swingjonautes d'europe salut l'espagne alicante plus particulièrement chère à mon coeur et mes origines
renée audebert.regis@orange.fr

http://specials.divertissements.fr.msn.com/cinema/Speedracer.aspx
Http://www.speedracer-lejeu.com/
http://www.myspace.com/sweetycandies
http://www.hollywood.com/celebrity/Caroline_Audebert/5227470
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: