Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Rag,
Selon les cas tu peux ne pas jouer l'accord et laisser sonner les basses comme s'il s'agissait d'un chant de basses : fa-mi
Si l'accord mineur sept peux dans ce passage remplacer avantageusement le mineur tout court, tu adjoint à ta basse de mi un accord de sol majeur.
S'il y a besoin d'un mi mineur 6, va voire en page d'accueuil, il y a un PDF qui parle des accords altérés pour la main gauche. il y a plusieurs cas selon les claviers MG, ce serait trop long à redire.
Si musicalement aucune de ces solutions ne te convient il ne rest plus qu'à travailler ce saut de la mort.
Cette réponse étant faite bien sûr sans s'appuyer sur un pmorceau particulier, ce n'est donc pas évident de donner une réponse plus précise;
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
raggatrip Membre actif

Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 32 Localisation: normandie (50)
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
ok millemerci pour la reponse c'est bien se que je pensais c'est parti pour le saut de la mort lol bonne soirée _________________ le travail c'est la santé , c'est pour ça que je suis toujours malade... |
|
|
 |
raggatrip Membre actif

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour tous le monde excusez moi de vous déranger j'espere que tous le monde va bien , juste une petite question je travail vesoul de marcel azzola et c'est ecrit les 2 premieres note un do et quand je l'ecoute sur internet a l'oreille sa ressemble plus a un do # est ce que je dois tout décaler d'un dièse ou c'est moi qui n'entend rien milles merci pour vos réponses.... et bonne fin de semaine _________________ le travail c'est la santé , c'est pour ça que je suis toujours malade... |
|
|
 |
Olivier Membre actif

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, la version d'origine n'est pas dans la même tonalité que celle que tu dois vraisemblablement avoir en partoche... J'avais fait le même constat. |
|
|
 |
raggatrip Membre actif

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce que je me disais donc faut que je décale tout d'un demi ton merci beaucoup de ta réponse _________________ le travail c'est la santé , c'est pour ça que je suis toujours malade... |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 384 Localisation: 86 (Vienne)
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Salut à toi Ragga...
Tel que joue Marcel Azzola (un demi ton en plus), le doigté devient même plus facile. Enfin c'est ce que j'ai ressenti : la vélocité vient d'elle-même, et plus naturellement qu'en partant du do.
De plus pour la main gauche, on se retrouve en haut du clavier. Donc on est plus fort. (moi en tout cas, ça fait du bien à mon ptit bras... )
Bon courage
Pierrot _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc... |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à bord du vaisseau au fait ! (je ne t'avais toujours pas salué)
Pierrot _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
etc... |
|
|
 |
raggatrip Membre actif

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
merci a toi pierrot . et bien je vais rebosser avec un demi ton en plus c'est parti.... bonne soirée _________________ le travail c'est la santé , c'est pour ça que je suis toujours malade... |
|
|
 |
raggatrip Membre actif

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 10:37 am Sujet du message: |
|
|
bien le bonjour a tout le monde j'espere que tout le monde a passé de bonne vacances
je reviens avec une petite question je travail vesoul de marcel azzola et j'ai deux trois questions :
-donc déja j'ai augmenter le tout d'un demi ton
-ensuite le debut de la partition jusqu'au "A en noir" tout me parait bon mais a partir du "A" quand brel commence a chanter sa part sur
do# mi 5 fois ré# 6 fois do do# mi 5 fois ré# 6 fois et ainsi de suite le truc c'est que j'ai pas l'impression que c'esqt se que marcel azzola joue il a l'air de jouer avec beaucoup plus de variations que ce que j'ai d'écrit sur ma partition sa me semble trop linéair
-dailleurs en parlant des lettre sur la partitionje ne sais pas a quoi elles corespondent A.B.C.D
-et juste avant le B il y a un petit 1 et un petit 2 je ne sais pas a quoi il servent il reviennent plus tardjuste avant le D
enfin voila mille merci a la personne qui apportera une reponse parce que je suis bloqué merci et bon week end _________________ le travail c'est la santé , c'est pour ça que je suis toujours malade... |
|
|
 |
raggatrip Membre actif

|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
personne n'a travaillé vezoul...personne n'a de reponse ...sniff tampis pour moi _________________ le travail c'est la santé , c'est pour ça que je suis toujours malade... |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
salut Ragga
donne ton mail et je t'enverrai une mélodie que fait l'accordéon qui correspond à peu a celle de Marcel azzola quand Brel chante
je l ai prise sur un midi file donc c est pas toujours a la note prés ,mais ça lui ressemble .et si tu veut je t'envoie le midi avec !!!
je l'ai copié avec un ptit logiciel qui lit les files
par contre a toi de placer les accords en fonction de la partition que tu as !!!
amicalement
gilles  |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Gilles,
Dit, tu pourrais me l'envoyer aussi cette mélodie stp ?
A vrais dire, ça va m'épargner beaucoup de boulot
Merci d'avance
Pierrot vautoor @ caramail . com _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
etc... |
|
|
 |
raggatrip Membre actif

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
mille merci a toi gilles sa va beacoup plus vite avec t'es partition...  _________________ le travail c'est la santé , c'est pour ça que je suis toujours malade... |
|
|
 |
remibemol Membre actif
Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 22 Localisation: neuville ferrieres (76)
|
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
salut Pierrot et Rémi
normalemnet c est en cours de transmission
pierrot en espérant que ce soit la bonne adresse j ai skouisé les espaces