Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pianoclav85 Membre actif

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:03 am Sujet du message: merci |
|
|
Merci beaucoup GS... bon week end et bonne journée à tous _________________ dominique |
|
|
 |
Olivier Membre actif

|
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ca donne un genre ! pas mal du tout !
le soufflet ne bouge que peu pour pouvoir bien donner cet effet. il y a bein sûr l'entrainement.
Aussi, la vidéo n'est pas d'une qualité parfaite ce qui floue le bellow _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Olivier Membre actif

|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'un des plus durs à piger c'est le retriplet... Ceux qui ont récupéré la version de La Foule voient probablement de quoi je parle !  |
|
|
 |
raggatrip Membre actif

Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 32 Localisation: normandie (50)
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour tout le monde juste une autre question c'est quoi le retriplet...??? _________________ le travail c'est la santé , c'est pour ça que je suis toujours malade... |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 10:27 am Sujet du message: |
|
|
raggatrip a écrit: | bonjour tout le monde juste une autre question c'est quoi le retriplet...??? |
--------
Oui! c'est quoi ...? _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Olivier Membre actif

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Heu... pas facile à expliquer comme ça !!
Disons que ce sont des séries par trois. Le plus dur est alors de contrôler le soufflet car par définition, par trois, ça signifie deux coups de soufflet dans un sens pour un dans l'autre... Donc la difficulté est de maîtriser l'ouverture. Je ne sais pas si je suis clair. Il faudrait que je filme à titre d'exemple juste le début de la Foule pour que vous vous fassiez une idée (puisqu'elle est écrite comme ça dans la version arrangée). Je vais voir si j'arrive à faire ça !
 |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Olivier a écrit: | Heu... pas facile à expliquer comme ça !!
Disons que ce sont des séries par trois. Le plus dur est alors de contrôler le soufflet car par définition, par trois, ça signifie deux coups de soufflet dans un sens pour un dans l'autre... Donc la difficulté est de maîtriser l'ouverture. Je ne sais pas si je suis clair. Il faudrait que je filme à titre d'exemple juste le début de la Foule pour que vous vous fassiez une idée (puisqu'elle est écrite comme ça dans la version arrangée). Je vais voir si j'arrive à faire ça !
 |
----
oui! je vois! et je pense que ça doit être plus compliqué à faire encore que le bellow...
donc, comme sur "la foule", tu mets deux coups de soufflets dans le même sens et un coup dans l'autre, sur chaque temps ...? _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
pas évident du tout
Dernière édition par raudebert le Lun Juin 30, 2008 12:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Olivier Membre actif

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
marius a écrit: |
----
oui! je vois! et je pense que ça doit être plus compliqué à faire encore que le bellow...
donc, comme sur "la foule", tu mets deux coups de soufflets dans le même sens et un coup dans l'autre, sur chaque temps ...? |
Oui c'est ça ! Faut juste coordonner avec la main gauche.
Bon je n'arrive pas à m'enregistrer sur le début de la Foule. A la place une vidéo passablement pourrie (c'est ma grande fille qui filme... avec son appareil photo, donc clairement la qualité est approximative) une version simple de Mon amant de Saint Jean (pour ma plus petite qui en est fan et qui adore danser dessus) et où il y a quelques retriplets (vers 20'' et vers 1'13''...). Je n'ai pas mieux à proposer comme illustration pour l'instant, désolé.
Le lien :
http://www.dailymotion.com/zitoun69/video/x5xxgr_accordeon-clara-retriplet_music |
|
|
 |
berni Membre actif

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 509 Localisation: Soustons (40)
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous et BONJOUR OLIVIER
Félicitations pour cet enregistrement, qui est très bien - tu joues bien, et quelle aisance ! en plus accompagné d'une "CLAUDETTE" très mignonne c'est le must !
A ce propos, tu aurais la partition, car j'en possede une mais trop simple à mon goût ! tu dois encore posseder ce "trésor"
Amitiés
bernie |
|
|
 |
Olivier Membre actif

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oups ce n'est pas moi qui joue mais un copain. Et non il n'y a pas de partition car c'est en "live" et en fonction du moment... Mais il faudrait éventuellement en écrire une. Mais bon, après il faut trouver le temps ! |
|
|
 |
Olivier Membre actif

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oups ce n'est pas moi qui joue mais un copain. Et non il n'y a pas de partition car c'est en "live" et en fonction du moment... Mais il faudrait éventuellement en écrire une. Mais bon, après il faut trouver le temps ! |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 2:35 pm Sujet du message: LES TRIPLES |
|
|
bonjour les swingjos bonjour olivier
je crois comprendre ce que tu veux expliquer voici la démo ......
http://www.youtube.com/watch?v=W0BC3Bn06Yw&feature=related
je trouve qu'il explique bien ce qu'on veut faire..
Bonne journée olivier et les swingjos
renée |
|
|
 |
raggatrip Membre actif

Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 32 Localisation: normandie (50)
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 5:48 pm Sujet du message: Re: LES TRIPLES |
|
|
wahoo sa a l'air coton a faire purééé.... _________________ le travail c'est la santé , c'est pour ça que je suis toujours malade... |
|
|
 |
|