Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cdmazoff Membre actif

Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 33 Localisation: Victoria, BC, Canada
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 2:18 am Sujet du message: concernant les registres |
|
|
Bon en ecoutant Galliano jouer Waltz for Nicky...quelles sont les registres? MM ou MH.. Jouait-il sec ou musette... Meme pour La Roulotte jouez par Alma Sinti.. Sec? MH ou MM?... Je voudrais savoir..
Pardonnez moi mon francais....je suis anglophone...
CD |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 6:04 pm Sujet du message: Re: concernant les registres |
|
|
cdmazoff a écrit: | Bon en ecoutant Galliano jouer Waltz for Nicky...quelles sont les registres? MM ou MH.. Jouait-il sec ou musette... Meme pour La Roulotte jouez par Alma Sinti.. Sec? MH ou MM?... Je voudrais savoir..
CD |
-------
bonsoir
ton français est très compréhensible sauf les "MH" et "MM" ??? _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
cdmazoff Membre actif

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 6:34 pm Sujet du message: Re: concernant les registres |
|
|
Je m'excuse.... M = flote, et H - piccolo (en Anglais le Basson et "L", la flote et celeste sont "M" (moyen), et le Piccolo et "H' (Haute)
Bon.. et la reponse a mon question est?
marius a écrit: | cdmazoff a écrit: | Bon en ecoutant Galliano jouer Waltz for Nicky...quelles sont les registres? MM ou MH.. Jouait-il sec ou musette... Meme pour La Roulotte jouez par Alma Sinti.. Sec? MH ou MM?... Je voudrais savoir..
CD |
-------
bonsoir
ton français est très compréhensible sauf les "MH" et "MM" ??? |
|
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Salut CD
A l'oreille je serais bien incapable de le dire, je ne suis vraiment pas doué. Par contre j'ai regardé la vidéo au ralenti et j'ai essayé de voir sur quelles touches Richard appuie.
Pour les solos, il utilise la 4ème touche en partant du bas et pour l'accompagnement, la 7ème.
Il ne reste plus qu'a demander à un heureux possesseur d'un Victoria semblable à celui de Richard de nous dire quels sont ces registres. J'ai essayé de les trouver sur la magnifique photo d'Amati mais je ne suis pas sûr. Je demande à Bluesette ce qu'il en pense dès qu'il est de retour.
Salutations _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
CD, pour la valse de Galiano de quelle version parles tu, précise le titre du disque au cas ou il y aurait plusieurs versions. Et pour la vidéo dont parle Pascal, remettez moi le lien j'irais écouter.
Sinon pour la Roulotte version Alma Sinti puisque je l'ai sous la main :
Tout d'abord pour être sûr de bien se comprendre, cette valse est de forme (A B A C A ) : le A étant la première partie, le B étant le pont ou bridge en anglais, le C étant le trio.
Pour le premier A et le B(pont), Jean-Claude utilise une flûte plus céleste (mm), accordés en swing c'est à dire avec une vibration assez modérée.
Pour le A central qui est interprété par la guitare de Patrick Saussois, on entend un accompagnement d'accordéon assez discret, pour lequel JC Laudat utilise un basson en boîte de résonnance ou (cassotto).
Pour le C ou trio, il s'agît également d'un basson en boîte de résonnance ou (cassotto).
Et puis pour le dernier A, retour à flûte plus céleste.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Max
Si tu veux (re)écouter ça, c'est ici. Et comme les paris sont ouverts, pour le solo je dirais flûte ou flûte + céleste très serrés voir à l'unisson. Quand à savoir si l'une des flûtes est en boite de résonance... ??
Bon courage et merci d'avance. _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
cdmazoff Membre actif

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 3:37 am Sujet du message: |
|
|
Merci a toutes.... pour toutes les reponses....
CD en Victoria BC Canada
(Beltuna Leader V... clavier) |
|
|
 |
|