Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Les accordéonistes du MySpace
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Bon Mario, tu vois pour la toupie l'expérience est probante. Au cas où tu n'aurais pas vu le sujet :

http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=2096

En fait c'est une danse peu pratiquée et je crois que c'était même le cas à la grande époque. Et pourtant je préfèrerais que le musette français soit représenté par la toupie plutôt que par le Petit vin Blanc.

d'ailleurs, un souvenir d'enfance lor
sque je jouais dans les fêtes de fammilles, les onze dizième des danseurs rouspètaient quand le tempo des valses était un peu vif. tout juste s'il fallait pas leur jouer Indifférence sur un tempo de slow. Bande de fénéants ! Crying or Very sad

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
banjoline
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve qu'il faut en faire encore du musette des années 30. Ou alors dans le genre on fait plus jamais de musique baroque? le classique l'aurait mal... et si jo privat ca vieillit on n'en fait plus non plus???

à signaler le dénécheau jase musette (Denecheau, Santiago, Scotch, Esbelin...) qui a su travailler le son et le style pour nous donner à écouter ce qu'on n'avait que sur des 78 tours... genial!

voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
corbin
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! l'éternel débat!
Comme je suis d'accord avec vous ! La plupart des accordéonistes qui "font du musette" aujourd'hui sont au genre musette ce qu'André Rieu est à la musique dite classique... C'est dire!
On joue trop souvent le musette aujourd'hui comme on chantait l'opéra italien avant que Callas et quelques autres ne débarquent et redonnent à cette musique sa puissance et sa vérité, en substituant aux roucoulades sans fin et à la virtuosité désincarnée, l'émotion pure et le respect et l'amour absolu de l'oeuvre.
Il y a dans le musette (je pense aux valses de Joseph Colombo, qui en est pour moi un des meilleurs créateurs) une urgence, un lyrisme et une pureté musicale incompatibles avec les bandes d'accompagnements de supermarché qu'on entend trop souvent et les accordéons midi au son désincarné. Un accordéon, c'est un poumon supplémentaire. On ne peut pas remplacer un poumon par un ordinateur. Aucun musicien digne de ce nom n'oserait jouer les sonates pour piano de Mozart au synthé !
Pour ma part, je joue sur un Marzella des années 40, et je n'ai jamais réussi à exprimer quoi que ce soit avec un instrument plus récent.
Il faut le (bon) vibrato, il faut la chair, pour cette musique là!

Bonne journée à tous!
philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
nunomrsilva

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 7:55 pm    Sujet du message: My Space Pages Répondre en citant

Hello

I have now 3 pages in myspace:

My personal: www.myspace.com/nunomrsilva

Piazzolla Project: www.myspace.com/quimeraquinteto

and

Wedding Music: www.myspace.com/exultate (this one with my arrangements)

Thanks
Nuno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Re: My Space Pages Répondre en citant

nunomrsilva a écrit:
Hello

I have now 3 pages in myspace:

My personal: www.myspace.com/nunomrsilva

Piazzolla Project: www.myspace.com/quimeraquinteto

and

Wedding Music: www.myspace.com/exultate (this one with my arrangements)

Thanks
Nuno

Alors là, bravo !!!!!!!

C'est unique, allez écouter d'urgence cette oeuvre de Bach (cliquer sur Chacconne em Rem, Bach) interprétèe par Nuno. C'est unique, par moment on croirait entendre un vrai orgue... Exclamation
Je suis bluffé...

Après ça, y'a plus qu'à aller se coucher...

Bravo à toi Nuno !

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boris a écrit:
Bytheway, can you let me know on which accordion you play, especially for classical music, possibly a russian Bayan or something else ?????

Salut Boris, la réponse est

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
joel51

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 6:37 pm    Sujet du message: musette Répondre en citant

moi je suis bassiste j aime toutes les musiques et la je suis tombé dans l univers de frederick schlick et j aime ca - ca phrase super en plus l album que j ai il y a a la basse birelli lagrene qui joue comme jaco pastorius on ne peut qu aimer ca - en plus frederic était un super compositeur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: