Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
|
|
 |
banjoline Membre actif
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 1:18 am Sujet du message: |
|
|
moi je trouve qu'il faut en faire encore du musette des années 30. Ou alors dans le genre on fait plus jamais de musique baroque? le classique l'aurait mal... et si jo privat ca vieillit on n'en fait plus non plus???
à signaler le dénécheau jase musette (Denecheau, Santiago, Scotch, Esbelin...) qui a su travailler le son et le style pour nous donner à écouter ce qu'on n'avait que sur des 78 tours... genial!
voili voilou |
|
|
 |
corbin Membre actif
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ah! l'éternel débat!
Comme je suis d'accord avec vous ! La plupart des accordéonistes qui "font du musette" aujourd'hui sont au genre musette ce qu'André Rieu est à la musique dite classique... C'est dire!
On joue trop souvent le musette aujourd'hui comme on chantait l'opéra italien avant que Callas et quelques autres ne débarquent et redonnent à cette musique sa puissance et sa vérité, en substituant aux roucoulades sans fin et à la virtuosité désincarnée, l'émotion pure et le respect et l'amour absolu de l'oeuvre.
Il y a dans le musette (je pense aux valses de Joseph Colombo, qui en est pour moi un des meilleurs créateurs) une urgence, un lyrisme et une pureté musicale incompatibles avec les bandes d'accompagnements de supermarché qu'on entend trop souvent et les accordéons midi au son désincarné. Un accordéon, c'est un poumon supplémentaire. On ne peut pas remplacer un poumon par un ordinateur. Aucun musicien digne de ce nom n'oserait jouer les sonates pour piano de Mozart au synthé !
Pour ma part, je joue sur un Marzella des années 40, et je n'ai jamais réussi à exprimer quoi que ce soit avec un instrument plus récent.
Il faut le (bon) vibrato, il faut la chair, pour cette musique là!
Bonne journée à tous!
philippe |
|
|
 |
nunomrsilva
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 5 Localisation: Viseu (Portugal)
|
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 8:59 pm Sujet du message: Re: My Space Pages |
|
|
Alors là, bravo !!!!!!!
C'est unique, allez écouter d'urgence cette oeuvre de Bach (cliquer sur Chacconne em Rem, Bach) interprétèe par Nuno. C'est unique, par moment on croirait entendre un vrai orgue...
Je suis bluffé...
Après ça, y'a plus qu'à aller se coucher...
Bravo à toi Nuno ! _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Boris a écrit: | Bytheway, can you let me know on which accordion you play, especially for classical music, possibly a russian Bayan or something else ????? |
Salut Boris, la réponse est là _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
joel51
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 6:37 pm Sujet du message: musette |
|
|
moi je suis bassiste j aime toutes les musiques et la je suis tombé dans l univers de frederick schlick et j aime ca - ca phrase super en plus l album que j ai il y a a la basse birelli lagrene qui joue comme jaco pastorius on ne peut qu aimer ca - en plus frederic était un super compositeur |
|
|
 |
|