Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Petites valses pour débutante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iota



Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Petites valses pour débutante Répondre en citant

Ben voilà, bonjour à tous d'abord, je suis plus habitué du forum de manoucherie.com (l'ex-gadjodrom ), à m'entendre jouer tous les jour des valses sur ma guitare ma femme a craqué Laughing et a décidé d'acheter un chromatique (après 5 années de diatonique et un petit peu de piano) rendez-vous chez le marchand demain matin: un Piermaria 80 basses.
Et je me demandais si vous n'aviez pas quelques morceaux à me, à lui conseiller pour démarrer dans un "bon esprit". Des partoches pas trop compliquée pas trop rapides, je pense à "septembre" ou "novembre" je ne sais plus j'ai entendu ça un jour... des valses assez lentes, avec de jolis thèmes épurés. Et puis peut-être une bonne méthode papier?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Iota,

pour des débutants je conseillerais des recueil de musique trad, on y trouve pas mal de morceau simples et c'est quand plus musicale que ces trucs tout moches composés exprès pour eux.

Pour la méthode, au point de vue technique, la mieux foutue est celle de Ferrero, (La JAUNE), cependant elle est un peu rebutante. Il en existe d'autres plus attractives mais les doigtés, faut voir...

Bon courage !
Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 6:39 am    Sujet du message: salut Iota Répondre en citant

je rejoins Max pour la question de la méthode, et tu as le choix pour la Ferrero, la première est bleue, la deuxième est jaune, il y a aussi une violette.
J'utilise ces méthodes depuis très longtemps, elles sont très bien faite, surtout en ce qui concerne le doigté et particulièrement compréhensibles pour les débutants.
Pour les partoches, j'en ai quelques unes très faciles a dispo, donc tu me refiles une adresse postale et je te les envoie.

Plein de bonheur autour de toi , swingsalutations et bon courage.
jc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iota



Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est elle a l'accordéon, la boite reste ouverte en permanence, les paillettes Laughing plein les yeux, la méthode jaune de Ferrero est commandée... Y'a plus qu'à. Jc ta proposition est très sympa et bienvenue ! voici mon adresse
D.Quéméner
Le Livre de Bord
30 Rue Anatole France
29100 Douarnenez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barbé
Membre actif


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 183
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Iota,

Ah,douarnenez,le cap sizun...tout ça c'est mon pays.Je suis de Cleden(Audierne,les pointes du Raz et du Van,la baie des trépassés...)expatrié à Conflans...snif!Enfin...c'est comme ça!

Mis à part ça ,la vie est belle et c'est tant mieux.

Kenavo camarade,

Barbé[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 11:06 am    Sujet du message: partoches Répondre en citant

Salut Iota,
la lettre est partie par la poste ce matin.
Amitiés swing
jc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iota



Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup jc, la méthode est arrivée. Grosse frayeur !! C'est du sérieux ! Mais c'est parti! la rentrée prochaine elle sera épaulée par un prof.
Barbé moi j'aime Conflans, sa Seine et ses boucles, sa craie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iota



Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jc bien reçu !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com