Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

VALSE SWING POUR ACCORDEON MONTAGNE STE GENEVIEVE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 5:03 pm    Sujet du message: VALSE SWING POUR ACCORDEON MONTAGNE STE GENEVIEVE Répondre en citant

bonjour les amis swingjos

j'ai redécouvert ceci qui pourrait aussi se jouer à l'accordéon
merci de votre écoute
montagne sainte geneviève de django

Dernière édition par raudebert le Sam Aoû 02, 2008 8:02 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Renée,

Très jolie vasle de Django. J'ai une amie qui la joue.
Alors j'ai évidemment tenté l'aventure (merci swingjo pour la partoche), mais je me suis vite découragé : c'est quand même pas simple Confused Confused
Mais, tu as peut être remarqué, je touve que par moment ça sonne assez proche de notre bonne vieille Flambée...
Ou alors c'est peut-être que j'ai un peu trop le cerveau qui flambe... Laughing Laughing Laughing
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pierrot,
tu as raison django a inventé cette valse ressemble beaucoup à INDIFERENCE Aussi, c'est un style qui convient bien à l'accordéon , il faut la technique des doigtés
dans cette pièce, pour ne pas glisser............
sergio33
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
C'est vrai que ça ressemble beaucoup a la Flambée,a savoir de quand date exactement ces 2 compos ... Et qui s'est (Beaucoup) inspiré de l'autre ! Pour l'enquête ça va pas être facile vu qu'à l'époque les compos étaient souvent déposées bien plus tard après leurs création et parfois c'était le copain musicien copiste qui se l'approprier (Par ex Reine de musette,signé du pianiste Peyronni (Pas sur de l'orthographe !) à la Sacem et qui est une compo d'Emile Vacher
Notre Jo n'a jamais caché qu'il s'est beaucoup inspiré (Comme les autres du dépliant swing de l'époque mais ils ne l'ont pas tous avoué) des plans des guitaristes manouches de l'époque (Malla,Django,les Ferret et beaucoup d'autres)
Sergio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 8:07 am    Sujet du message: les compositeurs trahis à l'époque Répondre en citant

Merci sergio
de nous en apprendre autant , c'est vrai que jouer ces oeuvres
est parfait, mais il ne faut pas oublier de se renseigner sur le compositeur
l'ambiance de l'époque et aussi les trahisons d'auteurs, qui se tramaient
en ces moments troubles avant et après les bouleversements politiques
en france.
banjoline
Membre actif

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

David riviere le joue avec brio avec les pommes de ma douche

allez quoi! ecoutez!!

a++

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=321555637
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour banjoline
c'est très beau et de bon goût merci
banjoline
Membre actif

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y suis pour rien!

jvous avouerais que david riviere est mon ptit chouchou depuis que je l'ai "découvert". Ptette un peu trop jazzy des fois pour certains.. moi j'aime bien et ca me dérange pas en tout cas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR AMIS SWINGJOS ET BANJOLINE
ha bon ? Non david rivière a son style, c'est bien .
à Bientôt
renée
chausyb
Membre actif

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 1:13 pm    Sujet du message: montagne Répondre en citant

montagne elle est super belle dans son jus ,nous on peut pas tirer sur les cordes mais le soufflet peut donner beaucoup,juste pour dire trop de notes c'est ce qui tue l'accordeon a mon avis ,donc moins de notes et + d'emotion et le monde entier va redecouvrir notre intrument,marcel loefflert il exelle et la virtuosité juste quand il faut !!et d'autre bien sur ,mais les accoups de soufflet et la purée des fois c'est dommage,voila ce que maintenant j'en deduit de ce que j'entends autour de moi ;et galliano la compris depuis longtemps il le fait chanter son victoria,il suffit de s'enregistrer et la ouach !!il est pas facile notre instrument mais capable de beaucoup,a mediter et il faut le sentir vibrer c'est que du bonheur,mais j'avous beaucoup de concentration comme surement tous les instruments a vents!donc je bosse et le temps fera le reste si ça le veut en restant les oreilles bien ouvertes hhiihihi
vive les boutonneux
a++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PACO
Membre actif

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Renée,

La Montagne Ste Geneviève/la valse à django, c'est un des grands classiques du jazz manouche. J'en ai une version par romane et derek sebastian qui est superbe. Je te l'envoie.

à +

paco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 2:06 pm    Sujet du message: la montagne sainte genevieve Répondre en citant

bonjour paco
j'ai bien reçu la partition,
je t'en remercie
renée
marius
Membre actif

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Re: montagne Répondre en citant

chausyb a écrit:
montagne elle est super belle dans son jus ,nous on peut pas tirer sur les cordes mais le soufflet peut donner beaucoup,juste pour dire trop de notes c'est ce qui tue l'accordeon a mon avis ,donc moins de notes et + d'emotion et le monde entier va redecouvrir notre intrument,marcel loefflert il exelle et la virtuosité juste quand il faut !!et d'autre bien sur ,mais les accoups de soufflet et la purée des fois c'est dommage,voila ce que maintenant j'en deduit de ce que j'entends autour de moi ;et galliano la compris depuis longtemps il le fait chanter son victoria,il suffit de s'enregistrer et la ouach !!il est pas facile notre instrument mais capable de beaucoup,a mediter et il faut le sentir vibrer c'est que du bonheur,mais j'avous beaucoup de concentration comme surement tous les instruments a vents!donc je bosse et le temps fera le reste si ça le veut en restant les oreilles bien ouvertes hhiihihi
vive les boutonneux
a++++

---------
Bonsoir Chausyb

d'accord avec toi notamment sur la "foultitude" des notes, propres au musette d'époque où les accordéonistes à rictus se croyaient obligés d'en mettre plein : un record ou challenge quoi !

@+
marius
Membre actif

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Droit, ça s'appelle du plagiat !
marius
Membre actif

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Re: montagne Répondre en citant

GRATTON a écrit:
chausyb a écrit:
juste pour dire trop de notes c'est ce qui tue l'accordeon a mon avis ,donc moins de notes et + d'emotion et le monde entier va redecouvrir notre intrument

Oui ! Là je te suis ... moins de notes mais mieux placées ... avec de la respiration . Quand j'écoute Jean Corti dans son album "Versatile", je me dis que la musique , c'est un assemblage de bruits( de sons ) et de silences ... Confused Eh oui , le silence est aussi une musique ...( d'ailleurs il a son écriture ) Embarassed

Dommage qu'à la radio ils nous les cassent avec des annonceuses qui zozotent et qui lisent leurs messages de m... en moins de 3 secondes ( parce que le temps d'annonce coûte cher !) çà m'horripile... d'ailleurs , grâce à ma télécommande , je coupe tout , rapidement face à cette "cour des miracles "publicitaire de mauvais goût ... Crying or Very sad

Sans blague , on va pas se laisser emm... Evil or Very Mad

...mais non , je suis calme ! Embarassed

Continue Chausyb à bien tirer et à bon escient sur ton soufflet ! Wink

-------
Bien balancé ça mon Gratton !!!

rien à ajouter !!! Razz

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: