Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

novice
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claire

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 5:45 pm    Sujet du message: novice Répondre en citant

Bonjour à tous!
Alors voilà je ne suis pas accordéoniste pour un sou (mais saxophoniste, c'est déjà ca...!)et je m'intéresse depuis peu à la musette et aimerai connaitre les enregistrements ou partitions inontournables (il y en a tellement ici que je m'y perd) et accessibles pour la novice que je suis!
D'avance merci!
Claire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 6:44 pm    Sujet du message: ................ Répondre en citant

Bonjour Claire et bienvenue sur SwingJO Very Happy
Même si tu n'es pas accordéoniste, tu n'en restes pas moins musicienne et le fait de t'intéresser au musette et plus particulièrement à la musique de Jo Privat t'inciteras certainement à participer à la vie de notre Forum en commencant par en faire le tour Razz
Arrow Fournir des partitions n'est évidemment pas la vocation première de SwingJO, néanmoins cette option existe.

Bon surf....
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club, Claire!

pour le musette, tu as le choix dans ce qui t'es offert dans le listing des partitions amis il y en a tellement que de donner des titres est difficile.

@+
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 7:26 pm    Sujet du message: novice claire Répondre en citant

bonjour claire, tu sais que l'accordéon est ami aussi avec les sax , alors
bienvenue , à swingjo , tu n'auras pas de mal à vite apprendre notre instrument à boutons et même nous accompagner aussi pourquoi pas ?
Merci de te joindre à nous il y a quelques filles par ici Embarassed à plus
bonne musique
renée
marius
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Re: novice claire Répondre en citant

raudebert a écrit:
bonjour claire, tu sais que l'accordéon est ami aussi avec les sax , alors
bienvenue , à swingjo , tu n'auras pas de mal à vite apprendre notre instrument à boutons et même nous accompagner aussi pourquoi pas ?
Merci de te joindre à nous il y a quelques filles par ici Embarassed à plus
bonne musique
renée

-------
quelques filles...!???
plus que ça, oui ! et personne ne s'en plaind !

@+
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Re: novice claire Répondre en citant

marius a écrit:

-------quelques filles...!???
plus que ça, oui ! et personne ne s'en plaind !
@+

Embarassed Embarassed Y aura du soleil et des nanas à Merkwiler Embarassed Embarassed

PS: Pour Claire: http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=2205
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Claire
je ne vais pas être tres inventif...mais bienvenue a toi ici chez les swigjotonnistes ou swingjonnautes;

je voisque tu fait du sax ,tu aurais pu faire de la "claire....inette" Embarassed Embarassed Embarassed oui ..oui...je sais un peu tirée par les cheveux
mon gars en a fait pendant quelques années et ce ptit béta a arreté ...dommage

amitiés
Gilles
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Claire et bienvenue parmi nous.

Pour les enregistrements incontournables du musette... Disons d'abord que sur SwingJo nous sommes en grande majorité des amoureux du musette swing et que nos réponses ne seront donc pas tout à fait objectives.

Tout d'abord le fondateur de ce style

Gus Viseur

que tu trouveras dans des tones de compiles dont certaines sous son nom.

Le disque indispensable de Gus Viseur est pour moi "De Clichy à Broadway", de l'excellente collection "jazz à Paris".

Une bible : la série de trois CD "Paris musette", Du swing musette enregistré dans d'excellentes conditions techniques par une grande partie des cadors du styles actifs dans les années 90. Ce n'est pas une compile, mais un projet avec dezs rencontres de musiciens, des morceaux totalement dans le style et d'autres un peu plus originaux CF l'intervention des "Primitifs du future" dans le volume 3.
Volume 1 Paris musette
Volume 2 swing et manouche
Volume 3 Vent d'automne

Voilà déjà un début, bonne écoute !

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claire

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 9:30 am    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour votre accueil et vos conseils!!!
Claire
Ps: Gilles, je joue aussi de la clarinette...!
tony
Site Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Claire, s'il est un album à écouter, à tout Seigneur tout honneur, c'est bien Manouche Partie d'autant que la clarinette est présente sur cet enregistrement.

Max, mon ami, je ne sais si je pourrai un jour te pardonner un tel oubli Laughing Laughing Laughing Laughing

amitiés swing,

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Citation:
Max, mon ami, je ne sais si je pourrai un jour te pardonner un tel oubli

je ne pense pas qu'il est oublié ,mais Max est trés poli et un savoir vivre donc il a laisser le soin au tolier de le presenter lui même Wink Wink

salut Claire,
ha je m en doutais bien un ptit peu
z'amitiés a tous Wink
Gilles
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tony et à tous,

C'était une p'tite provoc pour voir si vous suiviez. Wink Heureusement qu'il y a un tôlier dans la baraque. Laughing

Amicalement MAX

tony a écrit:
Bonjour à tous,

Claire, s'il est un album à écouter, à tout Seigneur tout honneur, c'est bien Manouche Partie d'autant que la clarinette est présente sur cet enregistrement.

Max, mon ami, je ne sais si je pourrai un jour te pardonner un tel oubli Laughing Laughing Laughing Laughing

amitiés swing,

tony

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
tony
Site Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Max MARCILLY a écrit:
Salut Tony et à tous,

C'était une p'tite provoc pour voir si vous suiviez. Wink Heureusement qu'il y a un tôlier dans la baraque. Laughing

quel déconneur ce MAX Laughing Laughing Laughing Laughing

la bise,

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
carolgarel

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te fais un petit coucou de bienvenue!! tu te trouvera bien entre les copains du bistro à boutons!! ils sont bien sympas!! Wink Wink
gabacho
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Claire,

Salut collègue, moi aussi je suis saxophoniste (ténor et baryton) et clarinettiste.
Ici, à SwingJo, ils ne le savent pas, d'ailleurs .. j'ai horreur des flons flons, de la valse musette et de l'accordéon.. , mais comme ils sont gentils et dévoués, je dissimule .....
¡Cette fois je l'ai bien cherché, je vais me faire virer !
Trêve de plaisanterie, autrefois « je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... », il était fréquent que les accordéonistes jouent au moins d'un autre instrument (Les "grands" jouaient du bando et/ou du piano). Les p'tits, on bouchait les trous et osions avec tout ce qui était plus ou moins susceptible de produire un son. D'une part, il fallait pouvoir assurer des bals complets, et dans le cas des mariages et banquets des restaux des bords de Marne, à l'époque Yéyé, Rock et grande variété, il était indispensable d'avoir un Sax, une trompette, un violon, etc.... mais, les petits jeunes, nous ne pouvions pas nous permettre de partager les maigres cachets entre 7 ou 8 zicos. D'autre part, beaucoup de ceux de mon époque ont fuit l'accordéon, à la recherche de nouveaux styles et nouvelles émotions, au travers d'autres instruments (très souvent de jazz) pensant que le biniou nous limitait. Erreur. Dans mon cas, la limitation n'existait que dans ma petite tête et, quand je l'ai enfin compris, j'ai repris la bête par les bretelles. As-tu écouté Galliano au trombone?

Bon, et bien voilà. BIENVENIDA
J'ai du repertoire musette en Sib. Faudra que je cherche....

Pour si tu ne connais pas, tu peux écouter tout un classique bien à nous : La flambée Montalbanaise, interprétée par des formations, peu habituelles de nos jours, qui savent recréer l'atmosphère entre les bals de salon et la fête au village :
Harmonica, accordéon, saxo, guitare, contrebasse et batterie.
L'embouchure et la « maîtrise » des lèvres des sax ne sont à imiter que dans les cas limites !!!!!!!!!

Versión de Quadro Nuevo (Ils sont de Teutonie) dans l' "Buongiorno tristezza".

CD Quadro Nuevo .... Buongiorno tristezza.... Extraits..... Flambée montalbanaise:

http://quadronuevo.de/fr/quadro-nuevo-cds.php

Versión Madeleine Peyroux et William Galison dans l'album "Got you on my mind" . titre nº3
http://cdbaby.com/cd/galison

Amitiés d'Espagne.
Gabacho

Nota bene: J'espère que donner ces liens est légal et respectueux. Dans le cas de Madeleine, il s'agit d'un extrait d'un vendeur de disques. Dans le cas de Quadro Nuevo, pas de problème, j'ai pris l'extrait sur leur site officiel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: