Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Comment redorer le blason de notre Piano à Bretelles.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marius
Membre actif

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Combien de fois j'ai entendu des gens non avertis (et il y en a....) nous comparer à Yvette Horner....... . Allez savoir pourquoi...?

----------------
oui! aussi Verchuren, Aimable, en imitant ce rictus agaçant et systématique de l'époque. A l'heure actuelle, on pourrait dire qu'il y a a eu chirurgie esthétique loupée...!? Wink
D'ailleurs, dans certaines têtes encore, si tu ne souris pas en jouant, c'est que tu es stressé ou au mieux trop concentré ... comme quoi les vieilles idées sont difficiles à éliminer.
Pour d'autres, cela se restreint à "poum pin pin" ...
Mario Bruneau
Membre actif

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis,

Je n'aime pas les accordéons virtuels Roland alors va pour le premier exemple.

Le baloche de la dame, ça me donne des boutons! RINGUARDISE! Je trouve domage qu'il y ait tant de gens qui apprécient ce genre d'accordéon mais bon, à chacuns ses goûts... Au risque de me faire assomer, la bêtise humaine n'est jamais excusable. Il faut éduquer les gens. (vas-y doucement STP Gastounne!)

Et la fille du Libertango, c'est quand même un bel effort pour exprimer toute la sensualité du Tango. Le bandonéon et son Tango est certe l'accordéon le plus sensuel de tout les accordéons. Voyez l'illustration d'une artiste peintre Maria Amaral (Avertissement, c'est pas pour les enfants) :

http://www.mariobruneau.com/adios_Mi_vida_www_maria_amaral_free_fr.jpg

Mais c'est vrai que la prise de vue entre les deux genoux, on s'en serait passé. Question sexy accordéon, j'ai connu mieux. Voici la pochette du CD "accordéon d'or" de feu M. Michael Ganian :

http://www.mariobruneau.com/accordeondor.jpg

Idoia par contre, de la belle performance! Un doigté et une technique irréprochable mais elle manque de donner des coups de soufflet pour articuler la dymanique de son jeux.

Max, tu parlais de country à l'accordéon. Voici une exemple de l'accordéon dans un contexte différent. LynnMarie est le plus beau sourire d'accordéon que j'ai vu :

http://www.youtube.com/watch?v=8-ApyDK0uKM

Pour finir, voici mon effort personnel pour mettre l'accordéon dans un contexte différent. C'est un projet de CD "loundge" Cette pièce s'intitule "Reed my lips" (la faute d'orthographe est volontaire)

http://www.mariobruneau.com/ReedMyLips.mp3

Bonne zic!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gastoune
Membre actif

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 2:02 am    Sujet du message: piano à bretelles Répondre en citant

Salut Mario ,
t'ennuies-tu.Bon ,Eh!bien pour les accordéons Rolands il faudras que tu t'y fasses à la nouvelle technologie.
D'autre part un accordéon piano 120b et moins lourd qu'un accordéon boutons donc Question de Poids un plus.
Ce qui me gène chez roland c'est les piles 3 heures donc ça c'est un Handicap.,surtout quand on fait des repas qui commence à 17h et finissent à minuit.
coté pratique selon les sources de revues on le trouve excellent frs3 ,fr3et fr7 les prix excellents

Quand tu sortiras de ta campagne va chez archambault aux 3ième il y a un fr2 en démonstration en plus il est piano tu pourras l'essayer comme tu veux après tu nous en donneras des nouvelles.

Sinon Archambault ne tient pas d'accordéons boutons(Pitons) ,il parait pour le Québec c'est aussi difficile à vendre qu 'un cercueil à deux place,donc je vais l'essayer très certainement en Europe dans les prochains jours,mais je suis convaincu de la sonorité,du prix et plus encore.
salutations
entre parenthèse ton morceaux est très, bien.
Si il est enregistré tu devrais mettre tes partitions dans le lien,car tu n'ai pas sans ignorer que tu toucheras des royalties pareilles ,ce sont des accords avec la sacem.
gastoune
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mario Bruneau
Membre actif

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 2:34 am    Sujet du message: Re: piano à bretelles Répondre en citant

gastoune a écrit:
Salut Mario ,
t'ennuies-tu.Bon ,Eh!bien pour les accordéons Rolands il faudras que tu t'y fasses à la nouvelle technologie.

Allo Gastoune,

La nouvelle technologie, j'ai pas de problème avec ça. Je donnais des cours du MIDI et de la musique assistée par ordinateur avant la venue du système d'opération "Windows". Je faisais d'la musique en "dos" Donc ça fait des piges que j'utilise les technologies. C'est juste que je préfère de loin l'Odyssée de Cavagnolo. Mais je comprenne que le prix du Roland est attrayant comme tu le fais remarquer.

Citation:
D'autre part un accordéon piano 120b et moins lourd qu'un accordéon boutons donc Question de Poids un plus.

Ben c'est vrai! Je n'avais pas pensée à ça. Ça doit être pour ça que je "swing" mon accordéon piano sur tout les bords puisqu'il est plus léger qu'un chromatique. De combien de kg de différence on parle?

Citation:
Ce qui me gène chez roland c'est les piles 3 heures donc ça c'est un Handicap.,surtout quand on fait des repas qui commence à 17h et finissent à minuit.

Comme tu dis, 3 heures c'est vraiment pas assez. La pile chez Cava, elle a combien d'heures d'autonomie, le sais-tu?

Citation:
coté pratique selon les sources de revues on le trouve excellent frs3 ,fr3et fr7 les prix excellents

Pleinement d'accord avec toi.

Citation:
Quand tu sortiras de ta campagne va chez archambault aux 3ième il y a un fr2 en démonstration en plus il est piano tu pourras l'essayer comme tu veux après tu nous en donneras des nouvelles.

Je vais sur Montréal une fois par semaine. J'avais déjà essayé les Roland chez Italmélodie à Montréal donc, pas besoins de remettre ça. À moins qu'il y ait un nouveau model?

Citation:
Sinon Archambault ne tient pas d'accordéons boutons(Pitons) ,il parait pour le Québec c'est aussi difficile à vendre qu 'un cercueil à deux place,donc je vais l'essayer très certainement en Europe dans les prochains jours,mais je suis convaincu de la sonorité,du prix et plus encore.

C'est vrai qu'ici, on joue d'la musique, on n'écrit pas à la machine à écrire comme les boutonneux de France Laughing

Citation:
salutations
entre parenthèse ton morceaux est très, bien.
Si il est enregistré tu devrais mettre tes partitions dans le lien,car tu n'ai pas sans ignorer que tu toucheras des royalties pareilles ,ce sont des accords avec la sacem.
gastoune

Merci pour le compliment.
Je ne comprend pas très bien ta deuxième phrase. Mettre ma partition où? Pour toucher des droits d'auteur, ne faut-il pas que ma composition soit jouée en France? Où est-ce le simple fait de la mettre OnLine qui me donne droit à des royalties?

Merci de tes éclaircissements Gastoune.

PS ça paraît qu'on vit dans le même fuseau horaire. On se répond instantannément!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gastoune
Membre actif

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 2:02 pm    Sujet du message: socan ou sacem Répondre en citant

Salut Mario,comme je te le disais tu peux mettre en ligne sur le site Partitions ici tes interpretations.

Dès que quelqu'un va jouer en public et remplis ces feuilles de la sacem ton nom y sera mentionné là tu toucheras des royaties ne te fais trop d'illusion c'est minime,comme ça tu pourras voir combien de personnes jouent des partitions .(passage presque obligatoire pour faire danser en public sauf associations)

J'ai vu que tu demandais des parts musette,une jocke; vas-tu jouer du Verchuren enfin Marius mon cher collègue t'a bien répondu.

Tes cds que tu as payé tes droits d'auteur(70ans après leur mort) sauf si c'est ta propre réalisation sur ce que tu joues tu peux les mettre enligne sur le portail mais là attention c'est assez controler par la sacem même très controler et puis ne marque pas n'importe quoi tu vas te faire ramasser par les grands qui montent la garde à leur musique.
les mp3 play-back licence libre
Comme ça on va te voir sur le site pour les parts,tu devrais jouer Train d'enfer d'yvette sans te teinter les cheveux
bonne journée
gastoune
Mario Bruneau
Membre actif

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos Gastoune,

Je joue du musette depuis que j'ai repris l'accordéon il y a une 15e d'années. Il est normal que je le défende. Voici mon "Le retour des Hirondelles" :

http://www.mariobruneau.com/DemoAccordeon.mp3

@+
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Re: piano à bretelles Répondre en citant

Mario Bruneau a écrit:
Comme tu dis, 3 heures c'est vraiment pas assez. La pile chez Cava, elle a combien d'heures d'autonomie, le sais-tu?

Salut à vous tous

J'ai un odyssée "sans fil" et l'autonomie est de sept heures au minimum. Ce n'est pas un prouesse technique, c'est simplement dû au fait que dans l'accordéon ne se trouve que l'électronique qui génère les signaux MIDI, et rien d'autre. Les sons son générés dans le boitier récepteur. Et comme le tout fonctionne sans fil, tu peux te promener au milieu de ton public en laissant tous tes instruments MIDI sur scène. Idea

Si tu joues en petit comité, pas besoin de trimbaler tout le bazar, tu joue en acoustique... Rolling Eyes

Voilà voilà

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
remibemol
Membre actif

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je pense qu'on peut tout jouer avec un accordeon mais au dela du repertoire c'est le style et l'attitude qui font la difference .
Il n'est pas indispensable de mettre un costard à paillettes et d'avoir un sourire niais.
L'accordeon n'a rien à prouver c'est peut etre les accordeonnistes qui n'assument pas
j'ai un fils de 20 ans qui adore l'accordeon parce qu il connait les ogres de barback, les hurlements de leo, les tetes raides sans oublier olivia ruiz , et j'en passe ...... l'accordeon existe et existe bien alors pourquoi vouloir redorer le blason de l'accordeon c'est un faux probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marius
Membre actif

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

remibemol a écrit:
effectivement je pense qu'on peut tout jouer avec un accordeon mais au dela du repertoire c'est le style et l'attitude qui font la difference .
Il n'est pas indispensable de mettre un costard à paillettes et d'avoir un sourire niais.
L'accordeon n'a rien à prouver c'est peut etre les accordeonnistes qui n'assument pas
j'ai un fils de 20 ans qui adore l'accordeon parce qu il connait les ogres de barback, les hurlements de leo, les tetes raides sans oublier olivia ruiz , et j'en passe ...... l'accordeon existe et existe bien alors pourquoi vouloir redorer le blason de l'accordeon c'est un faux probleme

---------
salut à toi ,

Redorer parce que l'accordéon a depuis longtemps cette étiquette "musette" qui a été longtemps ringardisée .

Beaucoup d'accordéonistes ne veulent plus de cet esprit réducteur, veulent montrer qu'on peut jouer plein de style différent avec cet instrument complet tout en continuant, pour d'autres à jouer du "musette" mais d'une autre façon ...
Cela a dajà été explosé et expliqué dans d'autres posts.
marius
Membre actif

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Boris

d'une façon générale, la plupart des swingjonautes ont ce raisonnement mais de temps en temps, il y a un troube-fête qui s'amusent à faire une déclaration qui devient polémique.
J'estime déplacé de vouloir mettre en opposition des styles de musique: après tout, chacun ses goûts .
@+
remibemol
Membre actif

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir c'est exactement ce que j'essayai d'exprimer on parle bien de la meme chose je n'ai nullement l'intention de polemiquer (et non pas paul et mickey qui sont deux copains) . simplement que je viens sur ce site depuis peu et que je n'ai pas tout lu j'adore l'accordeon sous toutes ses formes ce que j'essayai de dire c'est que le mauvais gout n'a rien a voir avec le repertoire desolé de vous avoir véxé cher ami bonne musique à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxtourneur
Membre actif

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui A BAS LA SECTARISME !!!

Que vive le musette flonflon, le musette swing, le jazz, le contemporain, le classique, le bayan, le rock and roll...
Pour vous en rendre compte rendez vous aux NUITS DE NACRE à Tulle ou j'ai eu la chance de me produire l'année dernière et vous verrez que tout ce beau monde cohabite très bien!

Bonne soirée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Désolé, mais je suis à 100% d'accord avec le premier message de Rémibémol et j'ajoute que je ne vois pas ce qu'il y a de si polémique dans ce qu'il a dit. Enfin sauf si on part du principe que tout le monde doit être d'accord avec le premier qui a parlé. Bon, mais si c'est ça, pourquoi on irait au bistrot! Wink

En tous cas je n'ai rien lu dans son message qui viserait à mettre en oposition des styles de musiques. Je pense qu'il serait intéressant de bien relire son post et d'exprimer plus clairement et de manière constructive sur quels points vous n'êtes pas d'accors avec lui.

[citation]
[fin citation]

Je reprend tout à fait à mon compte cette phrase de Rémib et je trouve qu'elle résume parfaitement les propos que j'avais tenu plus haut. J'aurais bien aimé être aussi conci dans mes propos. Laughing

Voilà, ceci étant dit je persiste et signe, ce sentiment de l'image ringarde de l'accordéon n'affecte que des personnes ayant au moins plus de 40 ans, c'est à dire des personnes qui ont vécu ou connu la période noire. Et je précise que cette affirmation s'appuie pour moi sur du vécu.

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marius
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je sens la tension qui remonte à nouveau avec ce sujet sensible. Embarassed

Pour répondre à Remib ..., nos propos à ce sujet et surtout le mien ne vise personne en particulier et donc, en ce qui me concerne, je ne me sens aucunement véxé car pas concerné. (lire mes post antérieurs) Razz

Ca, ci dessous, Max, ce n'est pas du sectarisme mais de l'ostracisme. IL est déplacé voire autre qualificatif, de mépriser les gens de par leur âge. Et j'interviens car cela m'a fait bondir. Je peux en parler car je suis concerné , ayant + de 40 ans. Je peux te dire que tu te plantes lamentablement en faisant une généralité de la sorte. Je connais d'auttres qui ont sensiblement mon âge et qui ne seraint pas content de lire un tel propos. Le ringard n'est pas dans l'âge mais dans la tête.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Citation de MAx
""Voilà, ceci étant dit je persiste et signe, ce sentiment de l'image ringarde de l'accordéon n'affecte que des personnes ayant au moins plus de 40 ans, c'est à dire des personnes qui ont vécu ou connu la période noire"". Evil or Very Mad Evil or Very Mad
fin de citation.
Arrow
Et avec un propos comme celui là, on peut être véxé (mais je ne le suis pas car il ne suffit pas d'affirmer pour avoir raison ) Laughing

@+
tony
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

marius a écrit:

Citation de MAx
""Voilà, ceci étant dit je persiste et signe, ce sentiment de l'image ringarde de l'accordéon n'affecte que des personnes ayant au moins plus de 40 ans, c'est à dire des personnes qui ont vécu ou connu la période noire"". Evil or Very Mad Evil or Very Mad
fin de citation.
Arrow
Et avec un propos comme celui là, on peut être véxé (mais je ne le suis pas car il ne suffit pas d'affirmer pour avoir raison ) Laughing

@+

hé ho ! Vous avez trop tiré sur la tisane ce matin ? Laughing
"je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre..." ça ne veut pas dire que tous ceux qui n'ont pas 20 ans sont des cons !
L'ami MAX parle de vécu sans porter de jugement sur l'âge du capitaine !

Le sujet était "comment redorer etc..." les réponses sont claires il me semble, n'entrons pas dans un conflit de génération Laughing D'ailleurs, ça n'aurait aucun sens : le temps ne fait rien à l'affaire

amitiés swing,

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: