Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alicia
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 3 Localisation: Montréal (Québec)
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:06 am Sujet du message: Bonjour du Québec! |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et je trouve les gens ici formidables. J'ai 24 ans, je viens de Montréal et je joue l'accordéon depuis environ 5mois. Mon grand-père a joué de cet instrument toute sa vie et la musique l'a sauvé d'un retour très difficile de la 2e Guerre mondiale.
Pour l'instant, je visionne des vidéos sur You Tube et je reproduis des pièces de Yann Tiersen, mais je voudrais bien essayer de jouer des chansons de Jo Privat. Par contre, lorsque je vais sur le lien des partitions, je ne peux pas les télécharger. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il ne va pas?
De plus, j'aimerais savoir si les gens prennent des partitions de piano et les adaptent ou s'ils jouent à l'oreille, car je trouve cela difficile de me procurer des partitions d'accordéon. Cet instrument est certainement plus populaire en France qu'au Québec...
Merci à l'avance!
Alicia |
|
|
 |
Patrick57 Membre actif

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Alicia,
Il faut aller dans la rubrique Partitions, puis cliquer sur le premier post intitulé Toutes les partitions ICI (ou bien directement sur ce lien).
Bonne zique et bienvenue au club. _________________ Mengascini F4
Nouvel Accord
MusicTech-Music Maker Digital 50
Accordéon comtois |
|
|
 |
berni Membre actif

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 509 Localisation: Soustons (40)
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:04 am Sujet du message: |
|
|
BONJOUR A TOUS ET BONJOUR ALICIA
BIENVENUE A TOI SUR LE FORUM SWINGJO ! ENCORE UNE FILLE !
AMITIES
bernie |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
BONJOUR ALICIA bonjour amis swingjos
tu es la bienvenue parmi nous j'espère que tu resteras aussi
un peu avec nous sur le forum et que tu apprécieras toutes les partitions
ouvertes pour nous ,
à bientôt alicia et tous les swingjos
à plus renée |
|
|
 |
benoit29 Membre actif
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi sur ce super forum.
Les accordéonistes sont tous sympatiques filles ou garçons.
Musicalement
Benoît _________________ Mon site internet
www.le-stirwen.fr |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 12:19 am Sujet du message: |
|
|
bonsoir
bienvenue Aliciau pays des merveilles
amitiés
gilles  |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous Alicia.
L'accordéoniste est assexué !! donc, pas de sexisme à "2 balles" !
pour les partitions à jouer à l'accordéon, celles qui nous sont appropriées sont celles pour piano.
par ailleurs, tu rencontreras sur le forum, d'autres canadiens tels que Gastoune ou Mario ...
Ne t'effraie pas! nous avons un blagueur qui a déjà commencé ... en la personne de GILLes
@+ et encore Welcome ! _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
gastoune Membre actif
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 71 Localisation: Saintes 17100
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 7:14 pm Sujet du message: Re: Bonjour du Québec! |
|
|
Alicia a écrit: | Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et je trouve les gens ici formidables. J'ai 24 ans, je viens de Montréal et je joue l'accordéon depuis environ 5mois. Mon grand-père a joué de cet instrument toute sa vie et la musique l'a sauvé d'un retour très difficile de la 2e Guerre mondiale.
Pour l'instant, je visionne des vidéos sur You Tube et je reproduis des pièces de Yann Tiersen, mais je voudrais bien essayer de jouer des chansons de Jo Privat. Par contre, lorsque je vais sur le lien des partitions, je ne peux pas les télécharger. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il ne va pas?
De plus, j'aimerais savoir si les gens prennent des partitions de piano et les adaptent ou s'ils jouent à l'oreille, car je trouve cela difficile de me procurer des partitions d'accordéon. Cet instrument est certainement plus populaire en France qu'au Québec...
Merci à l'avance!
Alicia |
Bonjour et bienvenue sur le site,
je vais te donner quelques adresses pour te procurer des partitions d'accordéon si tu habites sur Montréal
la meilleur Archambault musique 500 rue st catherine E à Montréal,partitions accordéon au 2ième étage ,au 3 i`me tu as un lot énorme des grands succès il y en a pour t outes les bourses mais si tu veux tous les succès un siécle de chansons Française au 3ième,cout d'une partition entre 7à10$
pour les partitions musettes receuil particulièremnt 2ième étage et receuil des éditions Henry Lemoine normalement en stock ,tu peux commander des titres que tu ne trouvent pas à la librairie azzuro,archambault le fais pour toi ,très très bon service
italmelodie marché jean Talon au 1étage moins achalandé très peu d'accordéon
Jack musique à coté de l'hotel de ville montréal second plan
les accordéons excellence montréal ils tiennent quelques volumes.
ensuite tu as swing-jo là tu fais ta demandes et si quelqu'un la ,eh! on te l'envoie ,c'est formidable d'avoir des accordéonistes unis
gastoune |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Salut gastoune
depuis le temps ...
je savais qu'en t'appelant, tu allais voler au secours de notre nouvelle venue.
Bien à toi
@+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi, Alicia.
Je pense que tu trouveras sur ce forum beaucoup de réponses aux questions que tu te poses.
Bonne semaine, _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
Alicia
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 3 Localisation: Montréal (Québec)
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 7:01 am Sujet du message: merci à tous! |
|
|
Merci de me répondre en grand nombre et de prendre le temps de bien me guider (Gastoune, tu es géniale!). Maintenant, il me faut un bon prof privée à Sherbrooke (pour les prochains mois) et ensuite à Montréal (Gastoune, tu en connais?). Il me faut connaître plus la musique et ses bases, car je ne comprend rien des grilles sur le forum et parfois, je suis perdue en lisant certains sujets de conversation.
Merci encore!!! Ce site est vraiment incroyable (et les membres aussi bien sûr).
Alicia |
|
|
 |
gastoune Membre actif
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 71 Localisation: Saintes 17100
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 3:14 pm Sujet du message: Re: merci à tous! |
|
|
Alicia a écrit: | Merci de me répondre en grand nombre et de prendre le temps de bien me guider (Gastoune, tu es géniale!). Maintenant, il me faut un bon prof privée à Sherbrooke (pour les prochains mois) et ensuite à Montréal (Gastoune, tu en connais?). Il me faut connaître plus la musique et ses bases, car je ne comprend rien des grilles sur le forum et parfois, je suis perdue en lisant certains sujets de conversation.
Merci encore!!! Ce site est vraiment incroyable (et les membres aussi bien sûr).
Alicia |
Bonjour
suite à ton message,je te donne le nom d'une boutique à Sherbrooke qui pourrait t'aider à trouver un bon professeur de musique,la boutique est Honolulu musique,j'y suis allé une fois et J'ai acheté mon accordéon là,le gérant est très serviable donc .
ensuite tu peux mettre une annonce sur l'association des accordéonistes du Québec,là j'en fait pas parti donc peut -être dois-tu t'adhérer.
si tu rencontres des problèmes n'hésite pas
bonne journée
gastoune |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 5:50 pm Sujet du message: Re: merci à tous! |
|
|
Alicia a écrit: | Merci de me répondre en grand nombre et de prendre le temps de bien me guider (Gastoune, tu es géniale!). Maintenant, il me faut un bon prof privée à Sherbrooke (pour les prochains mois) et ensuite à Montréal (Gastoune, tu en connais?). Il me faut connaître plus la musique et ses bases, car je ne comprend rien des grilles sur le forum et parfois, je suis perdue en lisant certains sujets de conversation.
Alicia |
------
Bonsoir Alicia,
je te l'avais dit que ton zorro allait venir . Je le connais le Gastoune : il est aussi serviable et gentil qu'il n'est discrêt et humble.
Quant au reste, ne t'inquiète pas! tu n'es pas la seule à ne pas tout comprendre mais l'ambiance est super !
"1 fois tous les jamais", une brebis galeuse parvient à se faufiler mais le berger qu'estTony (le gand chef) intervient tout de suite ...
Comme déjà dit par d'autres, toutes tes inquiétudes et renseignements peuvent ^^etre exposés ici et ce serait bien malchance de ne pas avoir de solution. Si tu as lu les posts précédants, tu as pu voir que même dans d'autres domaines, il y a toujours quelqu'un qui connait ... le ^rêve !
biz et @+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
|