Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Bonjour du Québec!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alicia

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:06 am    Sujet du message: Bonjour du Québec! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et je trouve les gens ici formidables. J'ai 24 ans, je viens de Montréal et je joue l'accordéon depuis environ 5mois. Mon grand-père a joué de cet instrument toute sa vie et la musique l'a sauvé d'un retour très difficile de la 2e Guerre mondiale.

Pour l'instant, je visionne des vidéos sur You Tube et je reproduis des pièces de Yann Tiersen, mais je voudrais bien essayer de jouer des chansons de Jo Privat. Par contre, lorsque je vais sur le lien des partitions, je ne peux pas les télécharger. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il ne va pas?

De plus, j'aimerais savoir si les gens prennent des partitions de piano et les adaptent ou s'ils jouent à l'oreille, car je trouve cela difficile de me procurer des partitions d'accordéon. Cet instrument est certainement plus populaire en France qu'au Québec...

Merci à l'avance!

Alicia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick57
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alicia,
Il faut aller dans la rubrique Partitions, puis cliquer sur le premier post intitulé Toutes les partitions ICI (ou bien directement sur ce lien).

Bonne zique et bienvenue au club.
Accordéon comtois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
berni
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR A TOUS ET BONJOUR ALICIA
BIENVENUE A TOI SUR LE FORUM SWINGJO ! ENCORE UNE FILLE ! Laughing Laughing
AMITIES
bernie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR ALICIA bonjour amis swingjos
tu es la bienvenue parmi nous j'espère que tu resteras aussi
un peu avec nous sur le forum et que tu apprécieras toutes les partitions
ouvertes pour nous , Embarassed
à bientôt alicia et tous les swingjos
à plus renée
benoit29
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi sur ce super forum.
Les accordéonistes sont tous sympatiques filles ou garçons.
Musicalement
Benoît

www.le-stirwen.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
bienvenue Aliciau pays des merveilles
amitiés
gilles Wink Wink
marius
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Alicia.
L'accordéoniste est assexué !! donc, pas de sexisme à "2 balles" !
pour les partitions à jouer à l'accordéon, celles qui nous sont appropriées sont celles pour piano.
par ailleurs, tu rencontreras sur le forum, d'autres canadiens tels que Gastoune ou Mario ...
Ne t'effraie pas! nous avons un blagueur qui a déjà commencé ... en la personne de GILLes Wink

@+ et encore Welcome !
gastoune
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Re: Bonjour du Québec! Répondre en citant

Alicia a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et je trouve les gens ici formidables. J'ai 24 ans, je viens de Montréal et je joue l'accordéon depuis environ 5mois. Mon grand-père a joué de cet instrument toute sa vie et la musique l'a sauvé d'un retour très difficile de la 2e Guerre mondiale.

Pour l'instant, je visionne des vidéos sur You Tube et je reproduis des pièces de Yann Tiersen, mais je voudrais bien essayer de jouer des chansons de Jo Privat. Par contre, lorsque je vais sur le lien des partitions, je ne peux pas les télécharger. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il ne va pas?

De plus, j'aimerais savoir si les gens prennent des partitions de piano et les adaptent ou s'ils jouent à l'oreille, car je trouve cela difficile de me procurer des partitions d'accordéon. Cet instrument est certainement plus populaire en France qu'au Québec...

Merci à l'avance!

Alicia

Bonjour et bienvenue sur le site,

je vais te donner quelques adresses pour te procurer des partitions d'accordéon si tu habites sur Montréal

la meilleur Archambault musique 500 rue st catherine E à Montréal,partitions accordéon au 2ième étage ,au 3 i`me tu as un lot énorme des grands succès il y en a pour t outes les bourses mais si tu veux tous les succès un siécle de chansons Française au 3ième,cout d'une partition entre 7à10$

pour les partitions musettes receuil particulièremnt 2ième étage et receuil des éditions Henry Lemoine normalement en stock ,tu peux commander des titres que tu ne trouvent pas à la librairie azzuro,archambault le fais pour toi ,très très bon service

italmelodie marché jean Talon au 1étage moins achalandé très peu d'accordéon
Jack musique à coté de l'hotel de ville montréal second plan

les accordéons excellence montréal ils tiennent quelques volumes.

ensuite tu as swing-jo là tu fais ta demandes et si quelqu'un la ,eh! on te l'envoie ,c'est formidable d'avoir des accordéonistes unis

gastoune
marius
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut gastoune

depuis le temps ...
je savais qu'en t'appelant, tu allais voler au secours de notre nouvelle venue.
Bien à toi
@+
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi, Alicia.

Je pense que tu trouveras sur ce forum beaucoup de réponses aux questions que tu te poses.

Bonne semaine,

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Alicia

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 7:01 am    Sujet du message: merci à tous! Répondre en citant

Merci de me répondre en grand nombre et de prendre le temps de bien me guider (Gastoune, tu es géniale!). Maintenant, il me faut un bon prof privée à Sherbrooke (pour les prochains mois) et ensuite à Montréal (Gastoune, tu en connais?). Il me faut connaître plus la musique et ses bases, car je ne comprend rien des grilles sur le forum et parfois, je suis perdue en lisant certains sujets de conversation.

Merci encore!!! Ce site est vraiment incroyable (et les membres aussi bien sûr).

Alicia
gastoune
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Re: merci à tous! Répondre en citant

Alicia a écrit:
Merci de me répondre en grand nombre et de prendre le temps de bien me guider (Gastoune, tu es géniale!). Maintenant, il me faut un bon prof privée à Sherbrooke (pour les prochains mois) et ensuite à Montréal (Gastoune, tu en connais?). Il me faut connaître plus la musique et ses bases, car je ne comprend rien des grilles sur le forum et parfois, je suis perdue en lisant certains sujets de conversation.

Merci encore!!! Ce site est vraiment incroyable (et les membres aussi bien sûr).

Alicia

Bonjour
suite à ton message,je te donne le nom d'une boutique à Sherbrooke qui pourrait t'aider à trouver un bon professeur de musique,la boutique est Honolulu musique,j'y suis allé une fois et J'ai acheté mon accordéon là,le gérant est très serviable donc .
ensuite tu peux mettre une annonce sur l'association des accordéonistes du Québec,là j'en fait pas parti donc peut -être dois-tu t'adhérer.
si tu rencontres des problèmes n'hésite pas
bonne journée
gastoune
marius
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Re: merci à tous! Répondre en citant

Alicia a écrit:

Alicia

------
Bonsoir Alicia,

je te l'avais dit que ton zorro allait venir . Je le connais le Gastoune : il est aussi serviable et gentil qu'il n'est discrêt et humble.
Quant au reste, ne t'inquiète pas! tu n'es pas la seule à ne pas tout comprendre mais l'ambiance est super !
"1 fois tous les jamais", une brebis galeuse parvient à se faufiler mais le berger qu'estTony (le gand chef) intervient tout de suite ...
Comme déjà dit par d'autres, toutes tes inquiétudes et renseignements peuvent ^^etre exposés ici et ce serait bien malchance de ne pas avoir de solution. Si tu as lu les posts précédants, tu as pu voir que même dans d'autres domaines, il y a toujours quelqu'un qui connait ... le ^rêve !

biz et @+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: