|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierrot Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 384 Localisation: 86 (Vienne)
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ne changeons pas de tôlier ! Qu'es ce qu'on est bien sur ce zinc !
La bise à tous !
Pierrot _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc... |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Marius je pense que tu n'as pas très bien interpété la phrase de mon message que tu as cité plus haut.
D'abord je suis né en 63 donc tu vois bien de quelle côté de la barrière je me trouve. Ensuite il ne s'agissait pas de conflit de générations mais d'un constat tout bête. Les personnes nées après 1980 connaissent à peine voir pas du tout les dinauzaures du musette. Il ne leur vient que très rarement l'idée de ramener notre instrument à ce qu'on en faisait dans les années 60 70. Voilà, c'est tout ce que j'ai voulu dire et je pense que Rémib disait la même chose dans son premier message quand il donnait l'exemple de son fils. En plus je partage tout à fait les propos de Tony à propos de l'âge et de la conneries qui frappe sans distinction.
Ceci dit, je ne parlais là que des réactions de personnes rencontrées dans le publique, ou de gens rencontrés dans la rue oudans les transports alors que je me déplace avec mon accordéon sur le dos. Que l'accordéon souffre d'une image ringarde auprès des accordéoniste eux mêmes j'en convient bien volontiers il suffit de survoler ce poste pour s'en convaincre.
Donc si je ne lâche pas l'affaire sur ce débat c'est juste que cela m'ennuie que nous tendions nous mêmes les verges pour nous faire battre. Quand on sort d'un concert de Richard Galliano, Marcel Loeffler, ou d'un grand concertiste classique, on ne se dit pas que c'était bien, mais quel dommage que ces musiciens jouent sur un instrument ringard ? Pourquoi ? tout simplement par ce que ces accordéonistes ont une bonne attitude devant leur instrument et la musique. Et je crois vraiment que tout est dans l'attitude.
J'ajoute que je ne cherche ni à provoquer ni à vexer personne, je défend juste un point de vue qui m'est cher. Je n'ai pas envie de laisser dire que l'instrument qui occupe mes journées est un instrument ringard, tout cela pour vingt malheureuses années noires, pour un style, dans un pays. Pendant ce temps là on a continué de jouer de l'accordéon dans le monde entier, dans des tas de styles très différents. Et en France des gens comme Jo Privat, Baselli, Azola, ont gardé le flambeau allumé en attendant les jours meilleurs. Et en même temps des personnes comme le journaliste François Billard faisaient ce qu'ils pouvaient pour faire connaître dans notre pays des musiciens comme Art Van Dame. Voilà, c'était juste un homage à ce monsieur qui un midi ou je déjeunais seul en écoutant France-Musique, m'a fait découvrir que l'accordéon avait une grande histoire et que des musiciens jouaient du jazz sur cet instrument outre Atlantique. Imaginez un peu la force de conviction de bonhomme, pour avoir fait passer au début des années 80 une séries de cinq émissions de trente minutes sur France-Musique, consacrées à l'histoire de l'accordéon jazz ! Et aujourd'hui qu'on entend de l'accordéon partout, que nous vaons plusieurs excellent festivales avec des programmations très variées, comme Tulles, le printemps des bretelles de Strasbourg, on irait se plaindre de l'image de notre instrument alors qu'il suffit de retrouvsser nos manches pour que cela continue d'aller encore mieux ?
Désolé, comme boris je parle beaucoup de jazz, mais cela ne veut pas non plus dire que c'est la seule chose qui m'intéresse. J'essaie seulement de rester dans le domaine que je connais le mieux, c'est juste pour dire le moins d'ânneries possible.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
remibemol Membre actif
Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 22 Localisation: neuville ferrieres (76)
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Allez.....; pas grave tout ca jouons le plus possible et donnons envie de decouvrir ce magnifique instrument qui est le notre a un maximum de personnes et tout ira bien . |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
je considère donc qu'il ya eu mauvaise interprétation ...
De toute façon, j'ai déjà pas mal écrit sur le sujet et on tombe finalement d'accord.
L'incident est clos en ce qui me concerne et vive la musique (si possible à l'accordéon et avec d'autres instruments )
@+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, Boris:
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Yo,
Pascal a écrit: | Tu as raison, Boris:
 |
Ah bin bravo, les gars, bravo! Ca part effectivement tellement en sucette que je me suis cru un instant sur manoucheries! Gardez bien ce post, il va devenir culte!
Max tu as entièrement raison, il n'y a que les plus 40 ans qui savent ce que signifie "ringard"!
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Un feu fort le propos!!!
en quoi ça part en sucette ...? l'incident est clos.
Maintenant, si donner son avis ou le simple fait de discuter (dans ce cas, cela a permis de lever un quiproquo) est critiqué, alors, il ne faut plus faire de forum et cultiver le nombrilisme.  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Yo,
marius a écrit: | Maintenant, si donner son avis ou le simple fait de discuter (dans ce cas, cela a permis de lever un quiproquo) est critiqué, alors, il ne faut plus faire de forum et cultiver le nombrilisme.  |
La plupart des quiproquos partent du nombrilisme... On se sent attaqué, on tire et on réfléchit après... Mais on s'excuse rarement, on préfère considérer que l'incident est clos ou que l'on a levé un quiproquo.. Je ne fais moi même que donner mon avis, ce qui est je crois autorisé. Mais je vais faire royal, comme toi: Je considère que l'incident est clos. Ca fleure bon le manoucheries.com, quand même!
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
pfeuh a écrit: | Yo,
marius a écrit: | Maintenant, si donner son avis ou le simple fait de discuter (dans ce cas, cela a permis de lever un quiproquo) est critiqué, alors, il ne faut plus faire de forum et cultiver le nombrilisme.  |
La plupart des quiproquos partent du nombrilisme... On se sent attaqué, on tire et on réfléchit après... Mais on s'excuse rarement, on préfère considérer que l'incident est clos ou que l'on a levé un quiproquo.. Je ne fais moi même que donner mon avis, ce qui est je crois autorisé. Mais je vais faire royal, comme toi: Je considère que l'incident est clos. Ca fleure bon le manoucheries.com, quand même!
A+
Pfeuh |
---------
Ouais! avec ce genre de réflexion en boucles, on n'en sortira jamais.... _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
marius a écrit: | Ouais! avec ce genre de réflexion en boucles, on n'en sortira jamais.... |
...C'est bien ce que je disais...
Pfeu, pour la référence aux Manoucheries, c'est quand même un peu sévère...
Salut à tous _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Yo,
Pascal a écrit: | Pfeu, pour la référence aux Manoucheries, c'est quand même un peu sévère... |
Il vaut mieux prévenir que guérir, qui aime bien châtie bien, blablabla, etc, etc... Et gardons pour le dessert la maxime de Swingjo: Il n'y a que les tocards qui se prennent au sérieux. Sinon, ça va la Suisse, en ce moment, pas trop chaud?
A+
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Pfeu
Même température qu'en Alsace. Tout baigne.
A bientôt, à Merkwiller... _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Une pour Marius,Max,Tony,Pascal,RéMib,Boris,Sergio33,JMR,Gratton,Raudebert,Diatoto,Pfeuh ... et pour les autres ...
pas de soucis Lucienne retourne au bar après la livraison de la première fournée.
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Dernière édition par amati le Ven Aoû 22, 2008 10:45 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
amati a écrit: | Une pour Marius,Max,Tony,Pascal,RéMib,Pfeuh et les autres ...
pas de soucis Lucienne retourne au bar après la livraison de la première fournée.
 |
---------
AHHH! Merci Amati de penser à se ressourcer .
Bien que je boive pas de ce breuvage ... je salue l'intention.
Quant au reste ...........  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
c 'est ça qu'on apelle une mise en bierre
G....... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|