Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Boris,
Depuis un an ?
ben disons que le dernier Debarre/Beier est bloqué dans mon auto radio et que je ne m'en lasse pas!
Quand je pense que Ludovic m'a dit qu'il considère ce cd comme une récréation ... ça va donner quand ce sera sérieux !
dans le chargeur il y a aussi de dernier Marcel Loeffler et ça c'est grandiose aussi.
Le dernier Mandino/Max Marcilly est aussi dans le chargeur et c'est que du bonheur aussi.
Si on remonte dans l'antiquité, depuis que je l'ai, il y a aussi La Roulotte
d'Alma Sinti qui est une pure merveille.
J'ai encore redis à Jean Claude dernièrement tout le bien que je pensais de ce CD et touché il m'a dit qu'il entendait ce compliment de la part d'autres personnes rencontrées dernièrement. C'est un excellent indice de qualité quand les compliments se prolongent longtemps après la sortie d'une galette.
Je réécoute très régulièrement le Viseur de Clichy à Boadway (ou lycée de Versailles). Un must une mine d'or.
Je fond littéralement sur le CD de Schlick avec Biréli à la basse Art for Art.
J'avais demandé à un accordéoniste "montant" dont je tairais le nom s'il aprréciait comme moi le jeu de Frederik Schlick.
Il trouvait que Schlick "n'a pas de doigts". et ben moi c'est qui me plait. Cette douceur et cette richesse harmonique c'est magnifique cette musicalité...A Musicora il y qq années j'ai pu converser avec Frédérik Schlick dont j'étais déjà un immense fan. Un homme d'une grande simplicité et très humble qui a déposé plus de mille titres à la Sacem !! Qui se souviendra de celà à l'avenir ?
J'ai une grosse préférence pour le Galiano/Louiss un vrai bonheur pour un fan de sonorités Hamond comme moi.
Un petit coup de Pommes de Ma Douche pour se rafraîchir et de temps en temps
et un Manouche Partie histoire de ne pas perdre la mémoire de Jo.
Ha j'oubliais le double CD de Jean Louis Noton ... il y de très bonnes choses mais j'ai un peu de mal avec les sonorités trop synthé mais les idées sont super et l'interprétation excellente. Son Oblivion est génial.
En écrivant tout ça je voudrais savoir si quelqu'un possède et apprécie "Tradition Manouche" des frères Lacroix avec un accordéoniste dont le nom m'échappe à l'instant. J'avais découvert cette formation à l'émission TV "Confidence de Nacre" et j'avais beaucoup apprécié.J'ai écouté ce CD avant de découvrir Manouche Partie (nul n'est parfait!) et l'écoute de ce CD a été mon déclic pour me passionner pour tout ce qui rabouine avec un accordéon.
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Dernière édition par amati le Dim Aoû 24, 2008 5:33 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Yo,
Moi c'est "Le swing du luthier" de Mandino Reinhardt et avec Max Marcilly qui est bloqué dans mon autoradio.
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
gastoune Membre actif
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 71 Localisation: Saintes 17100
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 11:10 am Sujet du message: sommes nous à la page |
|
|
Bonjour
Pour tous les amateurs qui recherchent de L'accordéon et autres
allez visiter le site CDMC.music.concept là vous avez pas mal d'accordéonistes avec extraits.De la musique pour tous les gouts
bonne fin de semaine
gastoune |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
allo amati bonjour tous les swingjos
je voudrais me procurer le cd de clichy à brodway
que dois je faire ?
il n'y a que deux ans que je possede l'informatique
avant
je faisais tout mon travail sans ce materiel qui me change la vie..
MErci amati , pour le conseil
renée et bravo pour la photo des mousses sur un autre poste lucienne n'a pas interet à souffler trop fort car il neigerait de la mousse partout
bises renée |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 384 Localisation: 86 (Vienne)
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | je voudrais me procurer le cd de clichy à brodway |
Salut Renée !
Je l'ai acheté à la fnac de Poitiers tout simplement. Mais ça doit-être facile à se le procurer dans n'importe quel point de vente. La collection "Jazz in Paris" est assez complète ! (il y a sans doute des bons disquaires en pays santon )
Amitiés
Pierrot _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc... |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
BONJOUR
GENTIL PIERROT BONJOUR LES SWINGJO
Là tu me donnes une idée à SAINTES Il y a un rayon spécial
jazz manouche on n'a rien ici.. C'est la campagne
MERCI PIERROT 
Dernière édition par raudebert le Dim Aoû 24, 2008 9:05 am; édité 2 fois |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Raudebert,
Pour le CD de Gus je chercherai ça dans le Jazz "normal".
Il y a quelquefois un rayon Jazz in Paris avec toute la collection.
J'en possède une vingtaine et ils sont tous époustouflants. De plus le son
est nickel pour de vieux engistrements.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 8:28 pm Sujet du message: de clichy à brodway |
|
|
bonsoir amis swingjo bonsoir amati et merci
je vais regarder tu sais je ne sors pas beaucoup ces temps ci .....beaucoup de choses pour le travail ici au bureau mais dès que je peux j'irai en ville
merci tout de même
au fait je m'appelle renée |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui me concerne, dans un classement tout à fait anarchique: (pour les références, cliquer sur les images)
Daniel Collin et Patrick Saussois entre autres interprètent quelques merveilles: "Ombrages" de Gus Viseur est un perle.
Patrick Saussois joue en maître et Jean-Claude Laudat signe là une version de "Swing Valse" à tomer à la renverse.
L'accordéoniste des Pommes de ma douche en solo, ça décoiffe ! Toutes ses interprétations sont du travail d'orfèvre.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore remarqué, voici mon maître absolu ! Y'a qu'à fermer les yeux.
Tiens, à propos de maîtres, en voici quelques uns réunis sur la même galette. Marcel Azzola, Didier Lockwood & co signent là un ouvrage de référence.
Alors, ceux-là vont bien ensemble. Quand tu as écouté ce disque, tu laisses ton accordéon ou ta guitare deux ou trois jours tranquille...
Voici enfin notre grand Max entouré de musiciens dignes de son talent.
Pour terminer, je voulais mentionner Armand Lassagne qui est à mon avis un peu oublié. Il a signé près de 200 compositions et est un interprète excellent dans tous les styles qui n'a jamais céssé de tourner. Un vrai de vrai de l'ancienne école du bal. Il a joué avec tous les grands, dont Gus Viseur. Excusez du peu... _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 9:30 pm Sujet du message: les cd ou vinyls privilèges |
|
|
bonsoir pascal
ma foi sur tout ça je n'en ai que trois.... les trois premiers........ je pense que les autres vont être introuvables.. Mais avec les pochettes je mémorise mieux toutefois , je vais chercher merci d'avoir eu cette idée géniale des pochettes
bonsoir
renée |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Renée
Non, a part le disque de Gus Viseur, tout est trouvable. Si tu veux le disque de Max, envoie-lui un message, il te fera connaitre les modalités.
Si tu as les trois premiers, tu as déjà les "poids lourds" du style.
Bon, un petit dernier pour la route:
C'est une leçon d'accordéon avec tous les morceaux que nous avons rêvé de jouer. Son interprétation de la "Mazurka du Diable" de Médard Ferrero est magistrale. _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 6:41 am Sujet du message: |
|
|
merci je connais bien ce petit jeune homme de visu il a beaucoup de talent si quelqu'un veut des partitions il a son site et offre tout un panel
de partoches très jolies quej'appecie beaucoup et vais me l'acheter ,enfin
si je le vois car il vient très souvent par ma region je ne connaissais pas cette galette..IL JOUe fabuleusement bien le bando aussi....
merci pascal
là j'écoute un vieux cd accordéon musette/swing paris 1925 1942 avec
django la photo du balajo fremeaux et associes avec les morceaux d'origine c'est pas mal mais ancien....
Renée  |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 7:45 am Sujet du message: |
|
|
raudebert a écrit: | IL JOUe fabuleusement bien le bando aussi....
|
... Et du saxophone en plus ! Des fois j'me dis que devant la musique le Hommes ne sont pas égaux.  _________________
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 8:25 am Sujet du message: |
|
|
tout le monde est different
et puis il y a ceux qui naissent avec l'oreille absolue ça aide
d'ailleurs une equipe de chercheurs a travaillé à ce sujet,
raudebert  |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 3:48 pm Sujet du message: Re: les cd ou vinyls privilèges |
|
|
Bonjour à tous,
raudebert a écrit: | avec les pochettes je mémorise mieux toutefois , je vais chercher merci d'avoir eu cette idée géniale des pochettes |
Oui géniale ton idée Pascal!
Je te la "pique" et complète mon post
Je veux aussi ajouter à ma play list COUKA de Jean CORTI:
Son "Amazone" est une bombe atomique!!
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Dernière édition par amati le Dim Aoû 24, 2008 5:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|