Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

PRIX DE VOS COURS...?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chausyb
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 5:56 pm    Sujet du message: proff Répondre en citant

bonjour c'est bien le probleme leilo tu as bien raison j'en ai payais les frais,pour l'instant j'ai trouvé un vrai proff avec son diplome du conservatoire jeune mais excelent et qui fait des concerts en europes,et la je bosse,ce qui est dommage apres c'est de trouver une structure pour jouer en groupe et la dur dur pour l'accordeon dans ma region de bordeaux,dommage que je puisse pas trouver des gratteux qui aiment toutes les musiques et je suis sur qu'il y en a ,mais bon pour l'instant je jous du sax pour m'integrer hic a+++
et si vous etes pas content de vos cours insitez pas ,a la deuxieme année j'avais plus envie d'y aller mais bon tu payes a l'année et c'est trop tard
allez courage pour l'instant je bosses avec mon jeune proff et j'en suis tres content
a++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marius
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUi Leilo! je suis assez d'accord avec ton propos sauf la généralisation.
Cela est vrai dans tout l'enseignement quel qu'il soit d'ailleurs!
A mon avis, c'est le problème récurrent français de faire des prof avec des bagages mais pas le feeling pour inculquer le savoir ... Crying or Very sad

Je suis en académie de musique donc municipale et la qualité de mon prof ne me fait pas douter un instant . De plus , il s'est investit en créant plsuieurs formation d'accordéon (3 niveaux) .
Et le plus important, il aime l'instrument !!!

En résumé, c'est comme dans toutes les disciplines ou secteurs d'activité: prix et compétences ne sont pas forcément de pair ...
Leilo
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marius
Non je ne fais pas une généralité heureusement c'est qu'il y à certaine personnes (prof) qui donne beaucoup de défaut au départ et si l'enfant reste quelques années avec un mauvais prof bonjour pour récupérer de bonne base.
Pour les bons enseignants privé ou autres c'est dépriment de récupère un élève et d'avoir à caché qu'il a eu un mauvais enseignement de la pratique de l'instrument surtout que les cours demandent aux parents un certain budget voir sacrifice. Sinon je ne fais pas une généralité mais on en rencontre quand même un certain nombre.
Je ne donne pas de cours d'accordéon mais des cours d'informatique musicale en milieu scolaire et école de musique. il ne faut pas croire que l'on ne doit pas savoir la musique en MAO sinon on ne vas pas bien loin je retrouve les élèves pratiquant un instrument. Il faut aimer ce que l'on enseigne quelques soit le prix.
Tout au long de l'année Pendant les vacances scolaire les masters class que je fais sont entièrement gratuite pour les jeunes peu importe le niveau. On passe de très bon moment
Leilo

Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 10:53 pm    Sujet du message: LA MUSIQUE DE LA RUE Répondre en citant

bonsoir ,
cela conforte et nous fait avancer en musique

bonsoir boris et a + RENEE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick57
Membre actif

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick57 a écrit:

Je devais prendre des cours d'accordéon à partir de samedi (30 mn , individuel,10 euros + cotisation annuelle de 15 euros). Mais comme j'ai mis en vente mon Roland à piles et que , et que....je vais attendre.
Patrick

J'en saurai plus le 3 septembre. Une classe d'accordéon pourrait rouvrir à 2,5 km de chez moi.
http://www.woippymusique.fr/ . Les tarifs sont donnés en cliquant sur le menu "Pratique".

Je vous l'avais bien dit. Mon budget Loisirs explose Embarassed
Accordéon comtois
marius
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Leilo a écrit:
Salut Marius
Non je ne fais pas une généralité heureusement c'est qu'il y à certaine personnes (prof) qui donne beaucoup de défaut au départ et si l'enfant reste quelques années avec un mauvais prof bonjour pour récupérer de bonne base.
Pour les bons enseignants privé ou autres c'est dépriment de récupère un élève et d'avoir à caché qu'il a eu un mauvais enseignement de la pratique de l'instrument surtout que les cours demandent aux parents un certain budget voir sacrifice. Sinon je ne fais pas une généralité mais on en rencontre quand même un certain nombre.
Je ne donne pas de cours d'accordéon mais des cours d'informatique musicale en milieu scolaire et école de musique. il ne faut pas croire que l'on ne doit pas savoir la musique en MAO sinon on ne vas pas bien loin je retrouve les élèves pratiquant un instrument. Il faut aimer ce que l'on enseigne quelques soit le prix.
Tout au long de l'année Pendant les vacances scolaire les masters class que je fais sont entièrement gratuite pour les jeunes peu importe le niveau. On passe de très bon moment
Leilo

------
Razz Razz Razz
marius
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick57 a écrit:
Patrick57 a écrit:

Je devais prendre des cours d'accordéon à partir de samedi (30 mn , individuel,10 euros + cotisation annuelle de 15 euros). Mais comme j'ai mis en vente mon Roland à piles et que , et que....je vais attendre.
Patrick

J'en saurai plus le 3 septembre. Une classe d'accordéon pourrait rouvrir à 2,5 km de chez moi.
http://www.woippymusique.fr/ . Les tarifs sont donnés en cliquant sur le menu "Pratique".

--------
Salut patrick

il est vrai que le budget est limité ! à voir les priorités car les cours, c'est quand même bien enrichissant.
Pour ma part, j'ai vu les progrès faits et je compte en faire encore...
T'iras un peu moins au resto .... Wink

@+
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:02 pm    Sujet du message: LES COURS Répondre en citant

bravo leilo Very Happy
les profs comme toi ça ne coure pas les rues
heureux soient ils tous ceux qui apprennent sous ta coupe et continue comme ça ....
l'amour du metier d'enseignants parait vraiment disparaître au profit de vacances loisirs etc... Je n'ose parler d'argent......
la bise à tous les swingjos Very Happy
marius
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Re: LES COURS Répondre en citant

raudebert a écrit:
bravo leilo Very Happy
les profs comme toi ça ne coure pas les rues
heureux soient ils tous ceux qui apprennent sous ta coupe et continue comme ça ....
l'amour du metier d'enseignants parait vraiment disparaître au profit de vacances loisirs etc... Je n'ose parler d'argent......
la bise à tous les swingjos Very Happy

--------
Je suis de ton avis renée.
La foi ne s'apprend pas et la fibre enseignante se raréfie ...
JMR
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR PATRICK 57

UNE BONNE ADRESSE A KNUTANGE
VA VOIR DANS LA RUBRIQUE STAGE
ENVOYER LE 28/07/2008

A+
Patrick57
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JMR a écrit:
BONJOUR PATRICK 57

UNE BONNE ADRESSE A KNUTANGE
VA VOIR DANS LA RUBRIQUE STAGE
ENVOYER LE 28/07/2008

A+

Salut JMR,
Merci pour l'info. Pas de bagnole pour le déplacement Embarassed J'espère pouvoir démarrer à Woippy.
Accordéon comtois
Patrick57
Membre actif

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick57 a écrit:

Et bien cette rentrée ne se fera pas Embarassed . Il y a 1 petit détail qui m'a échappé :
# Les inscriptions sont prises à la fin juin et début septembre pour l'année scolaire entière.
# La facturation est établie pour l'année.
Payer d'abord 400 euros minimum pour voir et savoir ensuite, c'est un peu un coup de poker Very Happy (payer pour voir). Pour peu que la tête de l'enseignant ou sa méthode ne me convienne pas, ça risque de faire cher le cours.
A lire les articles sur la rentrée dans les écoles de musique, je découvre aussi que les prix vont du simple au double, et que le système de facturation se fait également à l'année.
Après çà, et à vous lire, je n'ai plus trop envie de chercher la perle rare et je vais donc continuer, en autodidacte, avec la méthode Maugain, celle de Galliano et vos précieux conseils.
L'essentiel est de "prendre son pied" comme dirait Pascal.
Accordéon comtois
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu patrick je n'ai rien à ajouter Cool
renée la bise Wink
JMR
Membre actif

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR A TOUS
SALUT PATRICK
CONTACT FRANCOIS AMADEO
N° DE TEL TU LE TROUVE DANS LA RUBRIQUE STAGE
LE PROF SUPER PRIX CORRECT
DE PLUS IL PEUT VENIR SUR PLACE
DIT LUI QUE TU APELLE DE MA PART
SALUT
marius
Membre actif

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut patrick57

je suis étonné et déçu pour toi car je trouve cela anti "tout ce que tu veux" de pratiquer ainsi.
Tu as raison car payer pour voir, c'est culotté et chèr ! 400¤ Exclamation Exclamation Confused

Je me souviens, avant d'avoir intégré mon Académie de musique. le prof m'a dit de venir voir ce qu'il faisait notamment en groupe et m'a expliqué comment se passait les cours. Razz

Pour ma part, j'ai eu une bonne nouvelle en juin. Le Directeur a changé et a estimé que les quelques extérieurs pouvaient payer le prix des "locaux". Je n'en demandais certes pas tant et il y est parvenu.
En résumé, au lieu de payer 230 ¤ l'an, je suis descendu à ... 15¤ Exclamation Exclamation Razz

Comme tu dis, le meilleur prix cotoie le pire! sans savoir de plus, ce que tu peux espérer obtenir...

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: