Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

deux bouquins cultes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boris a écrit:
Deuxième solution,tu peux,vous pouvez commander sur le site de Thierry Benetoux:le Piano à Bretelles:il y a un bon de commande.

http://www.benetoux.com/
Attention c'est peut être plus cher.!

A la prochaine..................... Wink
Boris Cool

Merci pour le conseil, mais aussi sur ce site, l'auteur ne laisse aucune place à l'espoir:

ça a au moins le mérite d'être clair.

Bonne soirée

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Boris

Bon, je suis peut-être sourd mais pas aveugle:
Boris l'investigateur a écrit:
Comme d'habitude j'aime pousser les choses à fond...... Wink .Renseignements pris aujourd'hui toutes les Fnac de France et de Navarre(c'est là que j'avais acheté ces deux bouquins) ont ces titres en référence.Il suffit de les commander,et maintenant de les régler d'avance "

J'ai donc fait tout ce que tu as écrit ! Commandé à la fnac et attendu. Et ça n'a pas marché. Alors
Pascal le prudent a écrit:
Les trucs de Boris n'ont pas marché une fois, pourquoi marcheraient-ils la seconde ?

Car
Boris le prévenant a écrit:
Inutile d'appeler ou de passer par le site de Thierry Bénétoux qui aujourd'hui ne veut pas se "polluer" la vie avec ce genre de chose.

Si tu l'écrit, pourquoi ferais-je le contraire ?

Quant à la version anglaise, je voudrais bien l'avoir dans les mains avant d'acheter. C'est comme ça, les sourds peuvent aussi être méfiants... Razz

Bon, comme tu dis, ce n'est pas grave, si Thierry Bénétoux ne veut pas se « polluer » la vie, on ne va quand même pas se polluer la notre...

Bon weekend

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
christophe
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey restez cool , je vous tiendrais au courant sur ma commande !!!
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous

Un grand MERCI, Ciboulette. C'est commandé. On va voir ce que ça donne... Je vous tiens au jus.

Boris, je dirais même plus: Ah les femmes, qu'est-ce qu'on ferait sans elles ?

Bises

Pierre Dac (1893 - 1975)
christophe
Membre actif

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je vous fait part de l'avancement de ma commande.
Cette semaine, j'ai reçut : L'accordéon et sa diversité sonore
Pour ce qui est de "Comprendre et réparer votre accordéon", la fnac m'a envoyé un mail , pour me dire qu'ils etaient en cours de réapprovisionement.

voilà.
christophe
Membre actif

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dejà lu la moitié du bouquin cet aprem, et c'est vraiment très très interessant.
J'ai hate de recevori l'autre livres, si je le reçoit un jour...
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous tous

Je viens de recevoir mon bouquin "Comprendre et réparer votre accordéon" d'occase. Il est comme neuf. Merci Ciboulette pour le tuyau !

Je n'ai pas encore eu de temps de jeter un ½il dedans, même pas pour regarder les images... Pour cause de surbooking Evil or Very Mad ...et de préparation des SwingJOToniques Cool

Pendant que la FNAC est en forme, je vais peut-être commander l'autre bouquin pour la deuxième fois. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. (Michel Blanc, Les Bronzés)

Merci à vous tous pour vos conseils

Pierre Dac (1893 - 1975)
christophe
Membre actif

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai dit que je vous tiendrais au courant de de ma commande sur le site de la fnac.
J'ia reçu "L'accordéon et sa diversité sonore" il y a une semaien ou deux je ne sais plus.
Pour ce qu'y est de "Comprendre et réparer votre accordéon", j'ai reçu un mail hier m'indiquant qu'il n'arrivait pas à obtenir ce livre auprès de leur fournisseur, mais qu'il relançait l'éditeur à propos de ma commande....
voilou..., je vais voir combien de temps ça va durer et combien de temps je vais devoir attendre.
L'espoir fait vivre
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christophe,

Merci de nous donner de tes nouvelles.

Je vais peut-être te faire pâlir, mais lassé de commander à la fnac pour ne recevoir que des messages de report de livraison puis d'annulation. J'ai trouvé le bouquin qui me manquait sur www.chapitre.com. Je l'ai reçu tout de suite, mais ça se paie... (53¤, sans le port Sad ) Heureusement que je n'achète pas de tels livres toutes les semaines...

Salutations

Pierre Dac (1893 - 1975)
christophe
Membre actif

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien merci du tuyau Pascal, mais bon si la fnac fait un excès de compétence et arrive à me dégoté le livre et que je le commande en même temps sur chapitre, jvais me retrouvé avec 2 livres ...
Donc j'vais attendre l'annulation de ma commande à la fnac avant de commander sur chapitre.

Merci
et à bientôt
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
....si la fnac fait un excès de compétence ......jvais me retrouvé avec 2 livres ...

Salut Christophe,
aucun souci, au cas ou je te rachète le deuxième ..... Very Happy Very Happy Very Happy
Membre actif

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et au train où vont les choses, tu pourrais même le vendre aux enchères... Laughing

Pierre Dac (1893 - 1975)
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous tous

Je ne résiste pas à l'envie de vous envoyer cette magnifique photo d'un accordéon en coupe. Cette photo est tirée de l'excellent bouquin "L'accordéon & sa diversité sonore"

On voit bien le principe de la boite de résonance et la commande de soupapes en- et hors-boite.

Magnifique, non ?

Pierre Dac (1893 - 1975)
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal, Very Happy
magnifique oui, et encore, le mot est faible.....
Very Happy Very Happy Very Happy Un tout grand merci de nous faire partager cette image très instructive.
Very Happy
Membre actif

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

Merci Pascal pour le tuyau de chapitre.com. J'ai pu commander aussi le livre que j'ai recu ca matin. Faut dire que j'y croyais pas vu le prix dérisoire qu'ils en demandaient. Double coup de chance. Ce devait être le dernier.
Pour ceux que l'anglais ne dérange pas, il reste un exemplaire à un prix symbolique
http://www.chapitre.com./CHAPITRE/fr/BOOK/benetoux-thierry/the-ins-and-outs-of-the-accordion,17482393.aspx

PS : j'espère que vous êtes tous bien rentrés d'Alsace
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: