Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leilo Membre actif

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 11:18 am Sujet du message: Question pour Max |
|
|
Bonjour Max,
Sur le site de Marcel loefflert il y a quatre partitions de ces compositions avec un extrait audio sa vaut le coup d'aller jeter un coup d'½il. Par contre Max peux tu nous faire un commentaire sur cet accompagnement de l'accordéon quand la guitare chorus il y a des accords qui ne sont pas dans la partoche. Quel modulation prendre ?
www.marcel-loeffler.com/.
Bonne journée
Leilo _________________ .
Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!
New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com
.
Dernière édition par Leilo le Mar Sep 09, 2008 11:22 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Leilo
Je laisse le soin à Max de te répondre car j'en serais bien incapable.
Par contre je voudrais te signaler que ton serveur n'est vraiment pas serviable:
Le serveur récalcitrant a écrit: | Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)
Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.
Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.
Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion) |
Ça a au moins le mérite d'être clair...
Salutations _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Salut Leilo,
Désolé, étant non-voyant je n'ai aucune idée de ce qu'il y a sur ces partitions. Par contre si tu veux être plus précis, en me disant par exemple le titre du morceau et la nature des accords qui causent problème je pourrais toujours aller jeter une oreille sur le CD. Quelque chose m'intrigue : tu parles des accords que Marcel joue derrière le chorus guitare, sont ils notés sur la partition ? Y a t'il aussi le chorus accordéon ?
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
chris Membre actif
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 7:48 am Sujet du message: tout es noté...mais |
|
|
les accords sont tous notés donc il faut que tu connaissent les accords chiffrés.
apres bien sur il faut beaucoup écouté marcel et tenter de l'imiter il utilise des renversement ou des voicings jazz et quelques enrichissements car après ce qu'il fait lui c'est magique....comme a chaque fois.... _________________ vive l'accordéon |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 6:36 pm Sujet du message: Re: tout es noté...mais |
|
|
chris a écrit: | les accords sont tous notés donc il faut que tu connaissent les accords chiffrés.
apres bien sur il faut beaucoup écouté marcel et tenter de l'imiter il utilise des renversement ou des voicings jazz et quelques enrichissements car après ce qu'il fait lui c'est magique....comme a chaque fois.... |
---------
bonsoir Chris
pour ma curiosité personnelle, peux tu m'expliquer ce que veut dire :
"il utilise des renversement ou des voicings jazz" ?
merci et @+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Marius
Eh bien la réponse est simple: http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=2135&highlight=schirmeck. Richard Posselt nous à expliqué tout ça. Ce serait un peu trop long à expliquer ici, surtout il faudrait que je sache l'expliquer...
ça, c'était l'année dernière et le stage de cette année est déjà programmé. Cherche sur le forum ou demande à Chris.
Bonne Zik ! _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pascal a écrit: | Salut Marius
Eh bien la réponse est simple: http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=2135&highlight=schirmeck. Richard Posselt nous à expliqué tout ça. Ce serait un peu trop long à expliquer ici, surtout il faudrait que je sache l'expliquer...
ça, c'était l'année dernière et le stage de cette année est déjà programmé. Cherche sur le forum ou demande à Chris.
Bonne Zik ! |
------
salut pascal,
j'attends la réponse de chris . Peut être je connais mais le nom ne me dit rien !
@+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Marus
Je peux simplement te donner des éléments de réponse.
Faire des renverserments d'accords, tu dois savoir ce que c'est. Do majeur: DO MI SOL, premier renversement est MI SOL DO, 2ème SOL DO MI etc.
Faire du voicing d'accords, c'est une technique qui découle des renversements. En fait le jeu consiste à changer d'accord en changeant de moins de notes possible. Exemple si tu dois jouer un Lam puis un Rém. Lam: LA DO MI, Rém: RE FA LA. Si tu joue les accords comme ça, ce n'est pas beau et en plus tu dois faire des sauts sur ton clavier.
Avec un voicing, ça donnerait par exemble LA DO MI, puis LA RE FA. Là, ça commence à sonner pro. Et les accompagateurs (guitare, piano et autre) ne font que ça !
Tu regarderas bien Jean-Claude Laudat aux SwingJOToniques, quand il accompagne, il ne bouge presque pas les doigts.
ça a l'air simple, le truc c'est de connaitre tous les accords sur le bout des doigts. Et quand tu sais faire ça, tu sais très bien accompagner. Il ne manque plus qu'à mettre du rythme qui swingue...
Salut et à très bientôt. _________________
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Merci pascal pour cette explication !
le renversement, je le pratique de temps en temps, en fonction des morceaux mais les termes techniques ont tendance à m'échapper.
Pour le voicing, c'est autre chose car je ne connais pas la composition des accords en général ... c'est un avantage d'accordéoniste quelque part de les avoir tout fait !
@+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
|