Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

CHORUS SUR MINOR SWING
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jouve,

Ah? les mystères de l'édition musicale... Disons que minor swing se joue tout le temps en la et du coup je me demande bien pourquoi quelqu'un a t'il ressenti le besoin de l'éditer en sol mineur.

Bon, sinon beaucoup d'accordéonistes dont également Jo Privat, s'inspirent plus ou moins librement du chorus de Django. Donc il faudra chercher de ce côté ci. Je pense qu'il doit exister des transcriptions de ce chorus.

Bonne chasse.

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joël,

Pour cette histoire de tonalité, disons que je ne suis pas un intégriste de la question. Cependant, comme pour moi le plus grand bonheur dans le jazz c'est de jouer avec d'autres musiciens, j'aurais quand même tendance à te conseiller de jouer les morceaux dans leur tonalité d'origine. Comme cela, le jour ou tu as l'occasion de faire un boeuf sur minor swing, tu auras toutes les chances de savoir le jouer dans la même tonalité que tout le monde. Pour moi c'est une des grandes magies du jazz, on ne se connaît pas forcément, on s'assoie, ondit "tiens si on jouait minor swing", et hop, 3, 4, tout le monde sait ce qu'il a a faire. Je dis cela même si j'aimerais bien aussi faire un travail en profondeur avec des arangements plus élaborés et donc avec un groupe qui répèterait régulièrement. Enfin, dans mon espris les deux ne devraient pas être incompatibles.

Il y a un point sur lequel je suis tout à fait en accord avec toi, c'est sur le fait qu'une tonalité a sa personalité propre. Mais du coup je trouve que c'est une bonne raison pour les varier, cela apporte des changements dans un répertoire.

Sinon pour la partition je suis désolé, je fais tout d'oreille même si je connais bien le solfège. De toutes façons même si je relève régulièrement des chorus, ceci est pour moi du travail perso que je ne joue quasiment jamais en publique donc un fois le travail terminé, je n'en garde aucune trace.

Tu devrais trouvé assez facilement ce que tu cherches peut être sur le forum manoucherie, en tous cas eux te diront où le trouver si bien sûr tu leur précise que tucherches une partition et pas une tablature de guitare.

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PACO
Membre actif

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut jouve,

j'ai un chorus pour guitare de django qui fera peut être ton bonheur. Je te l'envoie par mail

à+

paco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jéjé
Membre actif

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy salut si jamais mandino reinhardt viens de sortir un dvd avec le solo de django décripté façon puzzle
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour paco
ton chorus m'interesse également merci d'avance Rolling Eyes
renée

audebert.regis@orange.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raggatrip
Membre actif

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour paco

ton chorus m'interesse également mille merci a toi

raggatrip@hotmail.com
PACO
Membre actif

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 8:34 am    Sujet du message: minor swing chorus Répondre en citant

regarde dans ta boite mail, raggatrip
c'est envoyé...

paco
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci paco c'est clair et agréable à jouer
la bise
renée Cool
raggatrip
Membre actif

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien paco je viens de te lire dans ma boite mail sa fait plaisir merci bien bonne semaine

juste une petite question toute petite, la partition que je viens de recevoir quelqu'un a un lien vers une vidéo ou sur deezer car je travail beaucoup d'oreille.... et peut-etre y'en a t-il plusieurs merci bien a vous
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Paco
puis voir ce chorus s'il te plait
par avance merci
amicalement
gilles Wink
PACO
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 9:11 am    Sujet du message: minor swing chorus Répondre en citant

salut gilles

et c'est parti dans ta boite aux lettres...

à+

paco
chausyb
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 10:39 am    Sujet du message: minor swing Répondre en citant

BONJOUR A TOUS BIEN SUR JE SUIS LA EN INTERESSé SI POSSIBLE J'AIMERAIS BIEN L'AVOIR AUSSI CE CHORUS
MERCI A VOUS TOUS et bon soufflet
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PACO
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 11:03 am    Sujet du message: minor swing chorus Répondre en citant

salut chauzyb,

c'est dans ta boite...

paco
chausyb
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 12:44 pm    Sujet du message: chorus Répondre en citant

merci bien
a+++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Paco
je viens de voir que c'est ok
je regarde de plus prés
amicalement et MERCI......
gilles Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: