|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
andre2 Membre actif
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
Oui tres interressant une rubrique
sur l'interieur de l'accordeon et petit depannage
ca peux toujours aider a comprendre
comment fonctionne la mécanique de l'accordeon
bonne journée a toutes et a tous
André2 |
|
|
 |
Neyer Jacques Membre actif
Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 83 Localisation: Normandie-76
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Salut Pascal,
pour ton post c'etait le 27 dec 2007, à 8.33,tu vois je suis aussi precis que toi,mais maintenant puor moi,l'appliquer est un autre probleme !!!!!!!!!!
amities  |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour swingjos bonjour andre 2
tu as tout à fait raison
Renée |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 9:59 am Sujet du message: autre petite idée..... |
|
|
Boigraphies.
Sous ce titre pourraient se trouver l'historique des marques, des auteurs, compositeurs, interprètes, accordéonistes de renom et autres sorts de choses du même acabit......
Pardon à notre tôlier de lui donner tant de travail...  _________________
 |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
tout à fait d'accord. D'ailleurs le forum coup de gueule je n'y vais presque jamais et personnellement si on divise le forum en rubrique et sous rubrique je n'aurais certes plus le temps de tout lire, mais s'il faut comme sur certains sites descendre une liste de vingt forums pour consulter telle rubrique qui m'intéresserait...
J'ajoute que depuis un certain temps, il y a quand même pas mal de poste qui subissent des erreurs d'aiguillage : des questions dans les petites annonces, des vidéos de musiciens connus et reconnus dans les découvertes, des demandes de partitions partout. Ceci dit je ne souligne pas ce fait juste pour critiquer mais simplement pour dire que si on ajoute trop de nouvelles rubriques ce genre d'erreurs risquent de se multiplier. En plus j'ajoute que l'on sera toujours tenté de mettre un sujet dans un forum très fréquenté et ceci même s'il n'y est pas à sa place, plutôt que de le déposer dans la bonne rubrique en sachant qu'il sera moins lu. Faites l'expérience, mettez une petite annonce dans le forum général vous verrez qu'elle sera d'avantage consultée que si vous la mettez dans la rubrique annonces.
En gros cela risque bien d'être comme avant, on ne saura pas toujours où trouver les infos recherchées.
Bref je préfère quand même faire des propositions positives.
Déjà je suis d'accord avec Boris sur l'idée de faire certains regroupements de rubriques. Cela pourrait clarifier les choses et laisserait de la place pour des nouvelles rubriques quand le besoin s'en fait sentir.
Je crois qu'il ne faut créer de nouvelles rubriques que s'il y a vraiment un besoin. La nouvelle rubrique théorie et technique est un bon exemple. Elle était vraiment nécessaire par ce que ce thème revient souvent. Par contre les sujets sur les bio de musiciens les historiques de marques ne sont pas aussi fréquent et aussi suivit. Est ce une bonne idée de créer un forum dans lequel il y aura un message par mois ? En tous cas je ne crois pas que la création d'une rubrique augmente le nombre de messages en rapport avec son thème. Car enfin sur SwingJo nous aimons la liberté que diable, et nul n'est besoin de tracer des passages piétons pour que nous ayons envie d'aller voir ce qu'il se passe sur le trotoire d'en face, non ?
Sinon je propose la création d'un forum d'indexage. Quelques volontaires dont je veux bien faire parti, pourraient y ressencer des sujets de discussions que l'on classerait par thèmes.
Par exemple :
Dans ce nouveau forum en question, on cré un postit nomé Biographies, et dedans on ressence au fur et mesure tous les sujets en rapport avec ce thème, en donnant le lien vers la première page de ce sujet. On peut en faire autant avec tout type de sujets et du coup on n'est plus limité. Cela permettrait une grande souplesse dans les classements de rubriques et sous rubriques.
Enfin ceci dit, il serait peut être plus simple de commencer par expliquer au début de chaques forums comment utiliser judicieusement la fonction recherche du site et de donner des astuces pour augmenter les chances d'un bon résultat. par ce que lorsqu'on cherche quelque chose avec, très souvent on le trouve.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
diatoto Membre actif
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
bon alors puisque nos avis vous intéressent voici quelques suggestions en vrac...
Max a raison en ce qui concerne le forum général qui fait quasiment office de page d'accueil et qui pourrait presque s'appeler "divers" tellement les sujets sont variés. Il faudrait davantage équilibrer les forums et pourquoi pas tout simplement supprimer la rubrique forum général (hein? quoi?...). C'est peut-être ça le problème!...
Beaucoup de sujets déjà traités reviennent sur le tapis régulièrement. Voici les rubriques qui d'après moi se distinguent naturellement (certaines existent déjà...pas taper)
- Théorie et technique de l'instrument : genre "chorus sur minor swing", "main gauche oblivion", "accords altérés"...
- Matos : genre "micros pour accordéon", "sono portable", "accordéons numériques de l'espace"....
- Découvertes et partages : les coups de coeur des uns et des autres
- Recherches : recherche de partoches, questions diverses, informatique pour les nuls...
- Dates : concerts, festivals, événements, bals...
- Annonces : vente, achat, stages, instruments volés...
- le monde de l'accordéon : tout ce qui concerne l'accordéon mais qui ne rentre pas dans les rubriques sus-jacentes. Genre "deux bouquins cultes sur l'accordéon" ou"j'ai trouvé l'accordéon universel".
- Egalement un fil qui regrouperait tous les messages de présentation des nouveaux membres ainsi que les réponses de bienvenue.
- Bistrot : les blagues, les coups de gueule...
- et puis évidemment, la partie réservée aux membres : partitions, swingjotoniques...
Il y a certainement des catégories que j'ai oubliées et à rajouter mais le principe de mon idée est la suppression du forum général afin d'être obligé de poster dans les bonnes rubriques... _________________ www.myspace.com/duottc www.myspace.com/tosetiduo http://fr.myspace.com/planxtymrocarolan |
|
|
 |
Leilo Membre actif

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Par habitude des forums il est difficile de mettre divers rubrique les utilisateurs iront toujours poster sur la page principale en l'occurrence sur swingjo c'est le Forum général.
Quelques membres assidus feront l'effort de diversifier leurs postes mais ce ne sera pas une généralité donc vaste problème...
Bonne soirée Leilo _________________ .
Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!
New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com
. |
|
|
 |
Leilo Membre actif

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Par habitude des forums il est difficile de mettre divers rubrique les utilisateurs iront toujours poster sur la page principale en l'occurrence sur swingjo c'est le Forum général.
Quelques membres assidus feront l'effort de diversifier leurs postes mais ce ne sera pas une généralité donc vaste problème...
Bonne soirée Leilo _________________ .
Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!
New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com
. |
|
|
 |
diatoto Membre actif
|
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les potes,
avant tout, merci d'avoir donné vos avis et conseils, je me sens moins seul
Le problème d'un forum qui se "disperse" en différentes catégories est directement lié aux nombres de visiteurs : lorsque nous étions 10 gugusses sur le forum on s'y retrouvait sans peine avec une seule rubrique...
Pour fréquenter aussi d'autres forums, je ne suis pas très à l'aise s'il y a 50 rubriques différentes avec chaque fois une charte, les explications de texte qui vont avec, etc, etc...
Ceci dit, essayer de "cibler" afin que chacun trouve son bonheur au plus vite est un mal nécessaire.
Concernant le forum "général" je souhaite le conserver. Un nouvel arrivant, timide, indiscipliné, pressé... postera là et il sera plus facile de déplacer son post vers la rubrique idoine. A l'inverse, s'il n'y a pas de forum "général" on se retrouve avec un thème concernant les accords dans la rubrique coup de gueule ou vidéos, par exemple...
Pour ne pas trop disperser, j'ai parcouru le forum et finalement groupé les messages concernant l'accordéon, tant la théorie que la technique (accords, méthodes, micros, accordage, soufflet, amplis, midi... ) dans la rubrique théorie et technique de l'instrument. En effet, parfois certains messages se recoupent et il ne m'a pas semblé utile de diviser la théorie et technique de l'instrument de la technique matérielle. Il sera toujours temps de changer s'il s'avère que la confusion est gênante.
Par contre, sur vos conseils et vu les mails que je reçois, je vais créer un forum informatique où seront dispensés les conseils pour newbies même s'ils ne sont plus tout jeunes, ainsi qu'une liste de logiciels tant de sécurité que d'aide à la manipulation de fichiers etc etc... Certains d'entre vous seront donc mis à contribution (j'ai les noms de ceux qui donnent dans l'informatique )
Bon, ne me demandez pas quand, hein, ça va m'énerver
Il faut que je trouve également où caser le "mode d'emploi" du forum et comment accéder aux partitions car j'ai beaucoup de courrier à ce sujet...
Merci encore et continuez à faire avancer le shim, shilimi, shimilimili ................blik !
amitiés swing,
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
vu merci
renée |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
tony a écrit: | Par contre, sur vos conseils et vu les mails que je reçois, je vais créer un forum informatique où seront dispensés les conseils pour newbies même s'ils ne sont plus tout jeunes, ainsi qu'une liste de logiciels tant de sécurité que d'aide à la manipulation de fichiers etc etc... Certains d'entre vous seront donc mis à contribution (j'ai les noms de ceux qui donnent dans l'informatique ) |
|
 |
tony Site Admin

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pascal a écrit: |
 |
j'étais dans le coin Je n'avais pas pensé à toi pour l'informatique mais c'est très gentil d'offrir tes services 
je suis allé à la pêche aux smiley mais j'ai pas encore trouvé aussi bien que tézigue
La bise,
Jo Privat |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Tony
Ah ça oui, là j'en connais un rayon ! Tiens, je viens de refaire le cablage de l'accès Internet à la cave:
Du boulot d'orfèvre, n'est-ce pas ?
Bise  _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
tony Site Admin

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pascal a écrit: | ... Ah ça oui, là j'en connais un rayon ! Tiens, je viens de refaire le cablage de l'accès Internet à la cave ... |
c'est marrant moi aussi
t'imagine les gus à la maintenance On n'savait mêm' pas qu'internet existerait un jour ! Y'a eu des progrès dans la ficelle et l'emballage
et celle là tiens tant qu'on y est, quand un enfoiré t'en "cornait" une dans le paquet à passer dans le lecteur
n'empêche... C'était l'bon temps
la bise,
Jo Privat |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|