|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sr_cansao
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 12:22 pm Sujet du message: montées d'accords main gauche seule |
|
|
Tout d'abord, bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, après quelques années de pratique clavier/synthé, je me mets à l'accordéon.
Je viens d'entrer dans un trio swing et chanson espagnole accordéon/chant/contrebasse..
Pourriez vous m'indiquer comment faire la montée d'accord sur les gammes mineures exclusivement à la main gauche ?
J'ai réussi à trouver pour la gamme majeure (do/C, ré/G, mi/C, fa/F, etc....) sur une vieille page photocopiée de Curt Mahr, mais impossible de trouver où se procurer cette méthode pour en savoir plus..
Mais pour les gammes mineures (harmoniques, naturelles) je ne trouve rien...
Alors si qq'un pouvait me l'écrire ou me dire dans quelle méthode trouver cela... ce serait sympa car je ne l'ai vu ni dans celle de Galliano, ni dans les autres que j'ai pu feuilleter..
Un grand merci !! |
|
|
 |
gregory
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour avez vous regardé dans la methode 2 et 3 de médard férréro vous pourez certainement trouvé votre bonheur...athos06 |
|
|
 |
sr_cansao
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
ola !
Merci cher "voisin" ! Je vais tenter de trouver un exemplaire du vol. 3 pour voir cela !
Vous habitez à Cannes, nous ne sommes pas bien loin !!
Vous jouez de l'accordéon jazz et musette ?
Cordialement |
|
|
 |
gregory
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 7:51 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrais 25 km nous separe moi je suis plutot musette les p'tits bals et la bonne rogolade c'est pour moi .je suis aussi un fan d'operettes mais sa c'est autre chose.Amitiés,et merci du message.athos06 (philippe) |
|
|
 |
Martinet Membre actif
Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 66 Localisation: Boucherville, Québec
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:29 am Sujet du message: |
|
|
J'essaierais cela:
do/Cm, ré/G7, mib/Cm, fa/Fm, sol/G7, lab/Fm, si/G7, do/Cm.
ou encore ceci:
do/Cm, ré/G7, mib/Cm, fa/Fm, sol/Cm, la/F7, si/G7, do/Cm, sib/Eb7, lab/Ab, sol/Eb7, fa/Fm, mib/Cm, ré/G7, do/Cm.
À partir de ces exemples, on peut trouver des sonorités différentes qui nous conviennent mieux selon notre goût!
Martinet |
|
|
 |
sr_cansao
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
merci, je regarde ça avec intérêt
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|