Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marius Membre actif

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Max
encore une fois, ton explication est claire et permet d'être comprise par tous.
Je rejoins aussi Gratton concernant la vitesse. La plupart des musisiens jouent trop vite (à mon avis) et si il y a danseurs ... y en a plus !
je ne suis pas danseur mais il ne faut pas oublier que la musique est aussi pour danser ....  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
N'étant pas musicien de bal, je joue les morceaux à la vitesse à laquelle j'ai envie de les jouer. En gros c'est ce que faisait aussi Gus Viseur et s'il avait toujours tenu compte de l'avis des danseurs il n'aurait pas inventé un style.
Je suis d'accord avec vous que la musique de danse est un genre marquant dans l'histoire de l'accordéon en France, mais l'accordéon ne sert pas qu'à cela.
Voilà, c'était juste un petit point que je voulais préciser. Maintenant une chose sur laquelle je suis d'accord avec vous c'est qu'à partir du moment où un musicien accepte de jouer dans un bal ou un thé dansant, il est quand même préférable qu'il joue le jeu et donc qu'il adapte les tempos aux besoins ou désirs des danseurs.
On m'a raconté qu'Armand Lassagne avait dit dans une intervew qu'il ne jouait pas les mêmes tempos dans un bal se passant dans le Midi ou dans un autre se passant dans le Nord. Dans le second il semblait dire que les danseurs préféraient des tempos plus rapides que ceux affectionnés par les gens du Midi.
Hé Hé, peuchère ! Aujourd'hui peut être, ou alors demain...
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Yo,
Pour info, la mazuka a émigré dans les îles. Elle s'y joue à 120 à la noire à peu près, la basse joue toutes les noires et la rythmique joue un truc assez sautillant, vraisemblement à base de clave adaptée pour le 3/4. Les soirées sont à base de biguines, mais il y a quand même quelques mazurkas qui font quasiment partie du folklore.
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
GRATTON a écrit: | il est vrai que les musiques voyagent et prennent l'accent du pays traversé
tremousse
hallucinant !
 |
------
salut Gratton
c'est la danse du saindoux ou du silicone...  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
GRATTON a écrit: | Euh , il est vrai que quelque part , çà décoiffe ...
 |
--------
Ca décoiffe tu dis ? on n'a même pas vu leurs têtes  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
GRATTON a écrit: | ... je ne parlais pas de leurs têtes ...  |
---------
je me doute bien !  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
|