|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marius Membre actif

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Boris a écrit: | Bonsoir Marius,
Juste un petit mot pour te dire que j'ai essayé il y a déjà 3 ou 4 ans au Salon de la Musique à Paris un Ballone Burini ,je crois que c'était le Bird 49,le double basson était absolument exceptionnel,je ne sais pas si c'est ton biniou :en plus,très léger et maniable.Quel son!!!!!!!!!!!!!!!
Pour faire du jazz aujoud'hui je n'hésiterais pas un seul instant,mais il était hors budjet pour moi à ce moment là.Toujours une remarque qui n'engage que moi...........
Longtemps Ballone Burini a fourni Fratelli Crosio ...et d'autres si mes renseignements sont bons,avant de se mettre en avant.
Bonsoir Marius,
J'ai une question pour Amati que je vais lui poser en direct .
A+
Boris  |
----------
bonsoir Boris
mon BB est de référence "étude 52" (l'appellation n'a pas de rapport avec un accordéon d'études).
C'est un semi pro. équipé midi, accordé swing .
Pour le reste, tu peux le voir sur l'avatar.
J'en suis content: il sonne bien et maniable ....
il est un peu plus petit (en hauteur) que mon ancien : Soprani Fratelli; ce qui m'arrange aussi ete le soufflet a plus de capacité.
Que du bonheur !! et pourvu que ça dure ...
@+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Max MARCILLY a écrit: | Il faut quand même se méfier de ce genre de mesure au cordeau, il semble qu'un réglage de vibrations doit aussi se faire selon les qualités de l'instrument. |
Tu as raison Max,
D'ailleur Pascal Didelot ne m'a jamais parlé de 0,5 Hertz, nous avons tout essayé "à la feuille". Certe, il s'aide d'un accordeur électronique mais ça ne reste qu'une aide à l'accordage.
Salutations _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|