Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
pat44musique a écrit: | le son honner,donc l'accordage...je n'ai pas été choqué mais on aime ou on aime pas.....il est vrai que pour ce morceau un son plus droit aurait été judicieux...un p'tit accordage swing ce qui n'enleve rien au talent de ce jeune homme |
Salut Pat44,
'tiot Ben est repassé hier et il est évident qu'il a un incroyable talent
et qu'il va falloir le suivre de près le lascard.
Son erreur de choix de titre pour un deuxième passage lui a été fatal.
Concernant le son de son engin j'ai trouvé ça vraiment affreux
et pas du tout valorisant pour l'image de l'accordéon.
Vraiment trop moche. Est-ce que tous les Hohner sonnent comme ça ?
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
amati a écrit: | pat44musique a écrit: | le son honner,donc l'accordage...je n'ai pas été choqué mais on aime ou on aime pas.....il est vrai que pour ce morceau un son plus droit aurait été judicieux...un p'tit accordage swing ce qui n'enleve rien au talent de ce jeune homme |
Salut Pat44,
 |
--------
salut Amati
ne crois tu pas que c'est la qualité de l'enregistrement ?
Je dis ça... je n'ai pas "l'étiquette" assez pointue pour me prononcer sur ce sujet .
@+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Marius,
Je n'ai pas les étiquettes pointues mais le son n'était vraiment pas flatteur.
Pas sûr que ce soit la prise de son. Il faudrait vraiment de très mauvais micros je pense pour arriver à ce résultat. et la prod M6 a des moyens techniques sérieux .
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
amati a écrit: | Salut Marius,
Je n'ai pas les étiquettes pointues mais le son n'était vraiment pas flatteur.
Pas sûr que ce soit la prise de son. Il faudrait vraiment de très mauvais micros je pense pour arriver à ce résultat. et la prod M6 a des moyens techniques sérieux .
 |
-------
Si tel est le cas, c'est bien dommage car comme dit précédamment, il touche le galoubi !! _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
sergio33 Membre actif

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour parler de la video de Youtube je trouve que que le choix de la chanson de Brel sur le port d'Amsterdam et de ces Dames n'est pas tres judicieux pour ce jeunne homme tres talentueux : interpretation de la musique tres bien,mais une petite reserve pour la chanson ...
Je sais,je me fait l'avocat du diable et pas du directeur artistique mais c'est mon avis...
Sergio |
|
|
 |
pat44musique Membre actif

Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages: 58 Localisation: La Baule (44)
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
amati a écrit: | pat44musique a écrit: | le son honner,donc l'accordage...je n'ai pas été choqué mais on aime ou on aime pas.....il est vrai que pour ce morceau un son plus droit aurait été judicieux...un p'tit accordage swing ce qui n'enleve rien au talent de ce jeune homme |
Salut Pat44,
 |
salut à tous
le tiot ben fait parler de lui...et bien tant mieux
je vient de visionner l'emission d'hier....le son est très moche effectivement,et pense sincerement que m6 ou pas la prise de son est très mauvaise Honner est souvent accordé musette (j'ai joué su honner)
mais là...main droite et gauche même combat !!!cela ne peut être le son
réel de cet accordeon....ou alors accordé a 447
concernant Fred Deschamps l'ayant rencontré,c'est un type genial avec une pedagogie incroyable........ |
|
|
 |
PatSar63

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 12 Localisation: Clermont-Fd
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 11:18 am Sujet du message: Du talent...oui... des mimiques peut-être??? |
|
|
Je suis un peu géné de penser cela...Mais :
Le gamin est un virtuose, c'est une évidence.
Mais, sa gestuelle me dérange. Au départ effectivement, elle donne du crédit à l'interprétation car on ressent concentration, implication... bref, c'est bluffant.
Ce qui me gêne, c'est qu'en regardant plusieurs candidats aux concours internationnaux (sur le site de pierre Laval notamment), on peut remarquer que certains candidats ont exactement les mêmes attitudes. Et lorsque l'on recherche un peu, on s'aperçoit qu'ils sont tous élèves de Frederic Deschamps.
Deux conclusion pour moi :
1. Le mec soit être un super prof ou ne recrute que des élèves surdoués ou les deux à la fois
2. L'attitude est travaillée au même titre que la musique. Sur un morceau, c'est bluffant. Sur un deuxième c'est agaçant. Sur un troisième, cela devient insupportable. Surtout quand les morceaux sont très différents, et encore plus quand les interprêtes ne sont plus les mêmes car alors cela fait caricature. (Faites une recherche sur 'Jeremie Buirette' et 'Benoit Chabod' pour comparer)
Heureusement, je peux effectivement fermer les yeux et écouter...et c'est du bonheur quand même.
Quel rabat-joie je fais en vieillissant !!!!
@+ _________________ C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Olivier Membre actif

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage tout à fait ce commentaire... Y a un petit "clonage" des mimiques qui agace. Faut croire que ça fait partie du jeu (celui des concours!) mais bon... Le niveau technique est balaise blaise... Même si là non plus ça ne fait pas tout (tout du moins à mes oreilles). |
|
|
 |
pat44musique Membre actif

Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages: 58 Localisation: La Baule (44)
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
il est vrai que l'on peut ressentir la musique sans en faire des tonnes
et là c'est sans doute un peu trop......j'ai assisté à un cour de fred Deschamps...on fait hausser les sourcils aux élèves ce qui "libere" le bras droit.. mais là............  |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 12:02 am Sujet du message: |
|
|
amati a écrit: | Je n'ai pas les étiquettes pointues mais le son n'était vraiment pas flatteur.
 |
Salut à tous
Pour le son "crade", il y a certainement l'accordage très "musette" et ensuite les micros collés sur l'instrument apparemment par un ingénieur du son qui n'en est pas un. Le micro main droite est collé tout en haut de l'accordéon et je pense que le type de micro n'est pas fait pour ça.
Ceci dit, le p'tit est habile et sait déjà "escamoter" les fausses notes sans se démonter pour autant et ça, j'admire autant que les notes bien placées.
Bonne journée _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
|