Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Marcel AZZOLA y'a 60 ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iota



Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Marcel AZZOLA y'a 60 ans Répondre en citant

J'ai dégoté dans une broc un vynil 33t la voix de son maitre de Marcel Azzola "Bal musette avec l'orchestre de Marcel Azzola". A vue de nez c'est tout début des années 50, mais j'aimerai des renseignements si quelqu'un en a. Y'a la bobine de Marcel tout jeunot. Serait-ce son 1er Album en son nom ??
Les morceaux les plus beaux (de tête) Coin de rue, Mektoub valse, valse kimono. Y'a un excellent vibraphoniste (non crédité, Daly?) qui prend quelques chorus, le contrebassiste fait du walking sur 2 morceaux, ça swingue grave. Et la musette est superbe, ambiance Tati! Y'a bien 5 morceaux magnifiques là-dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iota



Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis con je vais chez googueule je tape Azzola et à la 1558 ème page je trouve:
"J'ai participé aux premiers enregistrements de Marcel Azzola avec le vibrapho-niste Géo Daly pour la marque Pathé Marconi. Marcel a eu la gentillesse de participer comme invité de mon trio en 1993 à un CD avec lequel j'ai obtenu le " prix instrumental de la SACEM ". Une fois encore, il m'apporte son amitié en plus de son immense talent."

C'est qui qui parle ?? (devinette)

Celui qui trouve est le meilleur...Mais il me manque la date...j'y retourne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iota a écrit:

C'est qui qui parle ?? (devinette)

Celui qui trouve est le meilleur...Mais il me manque la date...j'y retourne...


salut iota Wink

c'est lui:Jean BONAL



belle trouvaille la galette Very Happy

amitiés swing,

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com