|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 6:27 am Sujet du message: |
|
|
Salut les Pralos
Evidemment, je vais y mettre mon petit grain de sable....
Après avoir visité la maison Maugein et essayé quelques modèles en compagnie de mon pote Pierrot, il me semble bien qu'il y ait eu énormément de progrès ces dernières années. (D'ailleurs mon pote en possède un bleu,....petit mais maousse costaud au son.......)
Le dépliant de JCLaudat est -par exemple- une pure merveille
Une usine comme celle-là fait partie du patrimoine et ce serait franchement dommage qu'elle devienne une adepte du "Taylorisme", même si les lames se fabriquent encore.
Evidemment, pour le brix d'un superbasson, on sort facilement un Sirius à Castel.. , mais ce n'est ni le même accordéon, ni le même son
Je possède entre autres quelques anciens accordéons(Ranco Guglielmo, Paolo Soprani, Hohner, Bernard ),
et un nouveau: Pigini.
A mon humble avis, et tout le monde sait cela, c'est une histoire de goût,et de l'utilisation. Evidemment, pour le brix d'un Maugein superbasson, on sort facilement un Pigini Sirius à Castel.. , mais ce n'est ni le même accordéon, ni le même son. Vous n'allez pas faire des "tables" avec un monstre Pigini". De la même manière un vieux Hohner (rouge) ne sera évidemment pas adapté à un concert classique, mais supportera sans broncher, fumées, sauts de températures et maniements parfois peu doux que vous lui ferez subir.
Perso, je préfère mettre pas mal de pognon sur un instrument qui sera 100% adapté à l'utilisation et a mon goût, et prendre le temps de l'acheter, que de mettre quasi-rien sur une vulgaire sal....ie de "chinoiserie" passe-partout. _________________
 |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Pour détendre l'atmosphère et ne pas cautionner le travail mal payé, j'adore regarder les vieux accordéons. Il y en a dans tous les pays.
Voici la collection de Raymond ! J'espère qu'il a une grande maison...
Il va faire concurrence à la collection de Marcel Azzola(à visiter sur son site).
http://raymond.antonakos.ca/pictures2.htm
Bonne journée
A+
olli |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je crois qu'il ne faut pas confondre la qualité du musicien avec celle de son instrument. Franchement dans ce disque de Tchavolo, l'accordéoniste il assure grave ! Le son du biniou... ...
à votre avis, qu'est ce qui pèse le plus dans le bbudget de fabrication. Un p'tit finiolage de vernis à l'intérieur, ou un bon réglage de l'instrument par un proffessionnel formé ? Faites attention au prix trop bas, le service après vente n'est pas toujours au rendez vous.
Perso plutôt que cet instrument neuf, je préfèrerais une bonne occase restauré chez qui vous savez.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
Leilo Membre actif

|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'accordéoniste de Tchavolo et bien quel richesse de jeux il y a des personnes qui ont un gros plus et les musiciens de cet ensemble l'ont un régal.
Merci pour ce lien
Leilo _________________ .
Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!
New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com
. |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Leilo,
Je suis ravi que celà te plaise car je "milite" depuis plusieurs années pour
faire partager ma passion pour le swing manouche et ceux qui le font très bien.
Les réactions positives comme la tienne me font toujours plaisir et sont motivantes pour ces grands musiciens dans l'ombre
des projecteurs , même si le swing manouche a un peu plus le vent en poupe en ce moment.
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|