Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Faubourg 36 le film
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leilo
Membre actif

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je réponds une dernière fois il n'y a rien de méchant mais dans les premières scènes ou l'accordéon est dans les mains de l'enfant a l'écran les doigts ne correspondent pas à ce que l'on entend juste cette parenthèse sinon je ne connais pas monsieur Laudat si je vous ai blessé je m'en excuse ce n'est pas ce que je cherché à faire.
Le mot menteur n'est pas approprié surement que monsieur Laudat a donné quelques cours à l'enfant pour les besoins du film une difficulté de la prod pour un tournage en direct ou le son et l'image est différent.

En plus je ne suis pas envieux loin de la plus il y a de prof et mieux sait .

Si je vous ai blessé Excusez-moi

Leilo

Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!

New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Leilo,

Ha ben oui pour être blessé je l'ai été.
Mais avec ton post de méa culpa c'est oublié.
Mais attention il ne faut pas écrire plus vite que son ombre.
Ce forum est accessible à tous et surtout par les personnes ciblées !
Met toi un instant à la place d'une "cible" !
Ce qui est écrit est écrit et le problème sempiternel de la communication sur internet est l'absence chronique de tonalité dans les propos.
Oralement c'est bien plus simple. Une petite intonation et on sait tout de suite
si c'est du lard ou du cochon. Wink

Amitiés Swing
Wink

Dernière édition par amati le Jeu Oct 02, 2008 10:00 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leilo a écrit:
...sinon je ne connais pas monsieur Laudat si je vous ai blessé je m'en excuse ce n'est pas ce que je cherché à faire.

Eh ben voilà, pour moi l'incident est clos.

Salutations

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tony
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Leilo a écrit:
Bonjour,

Je réponds une dernière fois il n'y a rien de méchant mais dans les premières scènes ou l'accordéon est dans les mains de l'enfant a l'écran les doigts ne correspondent pas à ce que l'on entend juste cette parenthèse sinon je ne connais pas monsieur Laudat si je vous ai blessé je m'en excuse ce n'est pas ce que je cherché à faire.
Le mot menteur n'est pas approprié surement que monsieur Laudat a donné quelques cours à l'enfant pour les besoins du film une difficulté de la prod pour un tournage en direct ou le son et l'image est différent.

En plus je ne suis pas envieux loin de la plus il y a de prof et mieux sait .

Si je vous ai blessé Excusez-moi

Leilo

nous y voilà ! Tu étais au cinéma ou à un championnat du monde d'accordéon ? Si on demande à un musicien d'être musicien, le boulot d'un acteur est de jouer la comédie... Il y a quand même une nuance, non ?
Le film n'est pas l'histoire de l'accordéon mais l'histoire d'une époque où l'accordéon tient une place importante. Nuance encore. Que les gens du marketing le mettent en avant (l'accordéon) parce que comme le mââââânouche c'est à la mode, c'est une autre histoire.
Maintenant, si un comédien qui doit jouer Zorro s'entraine à l'épée (ou au sabre d'ailleurs mais on s'en fout) un gosse qui va jouer un accordéoniste prend des cours d'accordéon et ne se prend pas pour autant pour un virtuose. Le but étant d'essayer d'approcher la vérité pour le spectateur dans la salle de cinéma.
Un film, c'est une histoire racontée par un auteur, jouée par des comédiens sous l'oeil d'un réalisateur (j'abrège). C'est un ensemble avec tous les risques qui feront que suivant la qualité du scénario, le talent (ou non) et le jeu des comédiens, la classe ou l'oeil mal inspiré du réalisateur, la photo, les trucages, les décors... le film nous plaira ou non ou encore nous laissera indifférent. Et chacun a le droit d'y voir son truc, mais sans oublier de quoi il s'agit. D'un ensemble, d'un film, de cinéma.

Si je paie une place de concert et que le musicien joue en play-back je fais un scandale mais au cinéma, c'est du cinéma bon sang !

Si un film sur Django (au hasard, si, si, je vous jure) sort un jour en salle, je n'irai pas voir jouer Django mais un acteur qui jouera le rôle de Django et qui surtout jouera sur un playback ! (oui bon, encore que si c'était Fapy...) mais jamais au grand jamais pour observer où le comédien pose ses doigts, on s'en branle si l'ensemble est cohérent !

Je n'ai pas vu le film, mais j'irai le voir s'il veut bien traverser la frontière et je remercie ceux qui ont donné leur avis sur le film. Ils sont partagés et c'est tant mieux, j'ai toujours un peu peur quand un truc fait l'unanimité. (sauf bien sûr s'il s'agit de JO et de Django)

Leilo, je passe l'éponge car tu as battu ta coulpe. Mais de grâce, pensez à ce que vous écrivez avant d'envoyer la purée Wink

Dans 8 heures je taille la route direction Merkwiller et ça, ça me file la banane !

Amitiés swing,

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Pralos,
a force d'en entendre parler j'ai fini par trouver le temps d'aller voir ce film...............

Je partage l'avis de Gratton.
Gratton a écrit:
....nous sommes dans un théatre , les décors sont de carton-pâte et c'est très bien , les scènes sont dans l'imaginaire ...que la neige soit de polystyrène , que la chanteuse de bal ne soit pas pro ...que le côté politique soit un peu simpliste ,......
..Le petit Pépino a peut-être bien fait semblant de jouer ..n'empêche qu'à certains passages la position des doigts est juste !!!!

Je ne me suis pas ennuyé non plus, bien au contraire.... Razz
Membre actif

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allé voir le film la semaine dernière avec mon fils de 12 ans qui joue de l'accordéon : Nous avons adoré ! Nous avons passé un super moment !
Bien sûr que c'est du cinéma... mais on le savait.
Nous sommes ressortis avec des airs de chanson plein la tête.
Mon fiston voudrait bien joué "Le Môme Jojo".

J'ai rêvé ou ils ont aussi joué "C'est un Mauvais Garçon" dans ce film ?
En tout cas, ce n'est pas sur la BO... J'ai peut-être confondu ?

A+, Cricri.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: