Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Biographies Maurice Vittenet et Gilbert Roussel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amati
Membre actif

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Raudebert,

J'avais parcouru en diagonale ce sujet et je répond à ton appel.
Pour ce qui est de ce tu qualifies "de compétences" envers Pascal et moi,
en ce qui me concerne c'est plus "de la passion" que "des compétences".
Je ne possède pas ta culture accordéonistque et c'est un plaisir de découvrir les artistes méritants contemporains ou oubliés. que tu nous présentes de temps à autres.
Pour ce qui est des projets de bios, c'est un "grand chantier" à ouvrir
et j'accepterai volontier d'y donner quelques coups de truelle.
Mais rien ne se fera dans l'urgence il faut du temps et de la réflexion.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 12:06 am    Sujet du message: BIO de nos celebre maîtres accordéonistes contemporains Répondre en citant

excuse moi amati j'ai mis longtemps pour répondre, merci du compliment je ne suis qu'une simple interprète
ma passion déborde sur le travail ici tout comme vous , et je suis heureuse d'être de cette génération , qui a connu tous ces grands artistes
pour les avoir écoutés avec passion le dimanche matin dans les émissions
de radios qui nous abreuvaient de bonne musique swing et musette ils avivaient ma passion pour l'instrument ..
Puis ,petit à petit des animateurs ont essayé de faire disparaitre L'accordéon des ondes , de la télé au point de se demander si on devait continuer la pratique .......
Heureusement des journalistes de grande cuisine comme Jean luc petit renaud, remettent le swing en fond musical dans leurs générique et pendant l''emission ...
rendons lui hommage..
http://www.france5.fr/escapades/ cliquer sur voir les vidéo il y en a deux une sur le vignoble et une sur le chocolat mais je certifie qu'il y a de l'accordéon à chaque fois galiano etc..Guitare manouche etc
pour le projet ,
Je veux bien y refléchir aussi...c'est un serieux projet et le temps presse...
bon je repasse le relais à celui qui voudra bien continuer sur ce sujet
.. merci AMATI
Renée Wink

Dernière édition par raudebert le Sam Nov 15, 2008 2:48 pm; édité 2 fois
Barbé
Membre actif

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Cette émission est formidable et je confirme, Galliano a toujours été au générique de l'émission.
Il y a quelques années, elle était diffusée sur france3, et Petitrenaud avait eu la bonne idée de faire une émission avec galliano himself et daniel Humair....
C'était à l'époque de "French touch".Le morceau "Tacot blues" était au générique .Petitrenaud se déplacait d'ailleurs dans un vieux taxi anglais vanille fraise...un pur régal.
J'ai le souvenir de voir Humair jouer de la baguette sur des casseroles et autres ustensiles de cuisine.
France 3 pour je ne sais quelle raison avait arrêté l'émission.

Amitiés swing

Barbé
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Barbé,

Oh, peut être qu'ils n'avaient plus faim ? Idea Confused Arrow

Enfin en même temps il faut admettre que cette émission n'est pas hummaine ! Ah chaque fois que j'en vois un bout ça me file une de ces fringales !!! Twisted Evil Very Happy

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olli1234
Membre actif

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

En regardant des partitions, je m'aperçois que le grand Tony Murena a dédié la Frivole...au grand virtuose Gilbert Roussel....

Un bien bel hommage à cet accordéoniste.

Amitiés

Olli
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: