Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Fete de sainte Cécile
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri21
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a du mauvais rap... mais aussi du bon rap à découvrir, avec parfois de l'accordéon, et pour tous les âges. Quelques exemples :

Gérard Dalton "Le rap du pou" pour les enfants
Run DMC "Rock this way" une reprise d'une chanson d'Aerosmith
Manau "Dans la vallée" une reprise d'une chanson d'Alan Stivell
Iltika avec "Y parait" superbe chanson d'un super groupe dijonnais
etc...

Je ne suis pas amateur de rap mais j'apprécie certaines chansons du genre comme celles ci-dessus.

A+, CriCri.
marius
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cricri21 a écrit:
Bonjour,

Il y a du mauvais rap... mais aussi du bon rap à découvrir, avec parfois de l'accordéon, et pour tous les âges. Quelques exemples :

Gérard Dalton "Le rap du pou" pour les enfants
Run DMC "Rock this way" une reprise d'une chanson d'Aerosmith
Manau "Dans la vallée" une reprise d'une chanson d'Alan Stivell
Iltika avec "Y parait" superbe chanson d'un super groupe dijonnais
etc...

Je ne suis pas amateur de rap mais j'apprécie certaines chansons du genre comme celles ci-dessus.

A+, CriCri.

--------
salut cricri

peut être ... si tu le dis, je te crois !!
mais on ne peut faire une généralité avec une exception ...

@+
cricri21
Membre actif

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La Sainte-Cécile, c'est la fête de tous les musiciens... bons ou mauvais, rappeurs ou swingueurs...
Pas de sectarisme, mais plutôt de l'éclectisme, pour le bonheur de nos oreilles et de nos yeux, quand on a le plaisir d'entrendre ou de voir des musiciens de divers horizons jouaient ensemble...
J'ai justement vu un concert de rentrée en septembre 2008 à Dijon remarquable à ce propos : Yves Jamait, Daniel Fernandez, Thierry Caens, Djivilli Quartet, Iltika, Dorothée daniel, Jean Léger, l'ensemble de cordes de l'orchestre symphonique des jeunes de Bourgogne et j'en oublie...
Si vous préférez, il y avait de la chanson, de la trompette, de la guitare électrique, du swing manouche, du rap, du piano, de la vielle à roue du morvan, de la musique classique, de l'accordéon musette ou folk, de la musique indi, de la percussion, le tout en parfaite harmonie : QUE DU BONHEUR !!!!!

A+, CriCri.
Pierrot
Membre actif

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi !

Marius a écrit:
c'est ce que je pense de la chose et au titre de la liberté d'expression ... je donne mon avis.
Alors, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai donner mon avis ... ou alors la France rétrograde .

Il est bien bien évident cher ami que je n'ai aucune envie de remettre en cause ce droit fondamental.

tu a aussi a écrit:
Il est quelque peu sévère, certes mais quand tu écoutes la plupart des paroles (car il n'y a que ça, d'ailleurs) ce n'est que haine .

Alors là par contre, je rejoint Cricri. On ne peut faire une généralité.
Ce milieu est à l'origine protestataire, donc fatalement cela induit des dérives haineuses.
Mais que dire des "Brel, Brassens, Renaud, etc..." à leur époques ?
Ne faisaient-ils pas la même chose à leur façon ?
Certes, rien à voir (ils faisaient de la musiques me diras-tu ! Razz Razz ). Mais à travers leurs textes, n'y avait-il pas aussi un soupçon de
provoque ?
Le monde à bien changé depuis et gagne sans cesse en misère et inégalités. Je pense que les musiques actuelles suivent avec...comme la musique à toujours fait d'ailleurs.
Il y a quelques années ; n'allait-on pas au bucher pour avoir joué quelques malheureux "tritons" (diabolus in Musica ou exemple : quarte augmentée FA-SI)dont nous raffolons à présent ?
Maintenant on est poursuivi pour "outrage" (tiens, la liberté d'expression ! on y revient Razz ) quand les paroles vont un peu loin.
C'est toujours plus sympa que le bucher ! Laughing Laughing
Bon ; je m'égare. Désolé

Citation:
T'inquiètes ! les rappeurs et assimilés feraient moins de cas de toi, sachant que tu es accordéoniste ...

Laughing Laughing Laughing Laughing
Et bien nous au moins, nous ne sommes pas comme ces gens là !
Mais si tu veux bien écouter cecihttp://www.deezer.com/track/896087
et en entier s'il te plais Razz
Pour info, je les ai déjà vu et j'ai vu leur boutonneux interprêter une "Indifférence" qui ne m'a pas laissé indifférent...

Citation:
J'espère que ce message ne va pas continuer à te froisser mon Pierrot ?

Mais bien sûr que non, mon pralo ! C'est juste une discussion de comptoir entre pote Cool Cool et c'est normal que nos avis divergent ainsi.
Haaaa ce que j'adore ça les débats d'idées de bistrot ! Razz Razz

Tchô !
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marius
Membre actif

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierrot

je n'espère pas que ça polémique à outrance mais quand tu dis "protestataire", on peut très bien le faire sans haine: il y a une grande différence !!!
Ensuite, tu fais référence à nos chanteurs engagés : d'accord mais toujours sans cette haine réccurrente qui va crescendo.
L'histoire a montré ce qu'elle génère si on n'y fait pas attention. Si je prends ton principe, c'est celui qui "crie le plus fort qui a raison ..."
La provocation ou une révolte verbale n'a pas besoin d'être incluse dans la haine.
Des inégalités et de la misère, hélàs, il y en a toujours eu et cela ne va pas changer maintenant : depuis que le monde est monde !!
Le principe fondamental de la liberté ... et bien, si je devais l'apprendre à quelqu'un, elle s'arrête ou commence celle d'autrui. cela veut aussi dire que l'insulte ou le prosélytisme est condamnable, sinon cela s'appelle l'anarchie. D'ailleurs, ce sont les mêmes personnes qui crient au scandale lorsqu'ils en font l'objet .
Un autre principe: ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"

Bon ; je m'égare. Désolé

J'ai écouté par ton lien. Effectivement, il y a de l'accordéon ...

Tiens, j'ai trouvé ça qui retrace la réalité, quoique t'en dise et à regarder jusqu'au bout aussi :

http://fr.youtube.com/watch?v=cJVID8lTg9k

Les idées de bistrot ... mais on est un peu loin: dommage !!

Salut à toi, l'abbé Pierrot Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: