Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lois
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 12:18 am Sujet du message: accordéon concert? |
|
|
bonjour,
alors voilà, je suis étudiant en jazz au conservatoire en tant que chanteur et je fais de l'harmonica chromatique ou plutôt faisais car j'ai décidé de me mettre à ma vrai passion: l'accordéon.
et donc il y a sûrement plusieurs topics la dessus ( que je n'ai pas réussi à trouver).
mais j'aimerai savoir quel accordéon, enfin je veux dire que je suis sûr de vouloir un accordéon chromatique pour le son et les possibilités et pour le répertoire que j'aimerai entreprendre une fois que j'aurai un minimum dresser la bête ( jazz contemporain, compos etc....) enfin même si je vais faire aussi de la musette et des standards.
enfin, je suis avant toute chose chanteur, je pianote aussi, solfège et théorie sont mon pain quotidien.
et j'aimerai savoir si de prendre un accordéon concert avec basse chromatique ce n'est pas viser trop haut l'accordéon restant mon "hobby"?
car je n'ai pas envi de passer 5 ans avant de pouvoir jouer "petit papa noêl"
mais sachant que je veux arriver à l'accordéon à basse chromatique un jour, n'est il pas mieux de commencer par lui plutôt que de passer par celui qui a les accords?
es ce que c'est vraiment mettre la barre trop haut?
enfin voilà.....
merci
loïs |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 2:19 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Lois,
En fait c'est plus une question de budget qu'autre chose. à présent les accordéons à basses chromatiques sont équipés d'un "déclencheur", une touche qui permet de passer d'un système à l'autre :
<basses standards/basses chro>. Donc tu peux travailler l'un ou l'autre voir les deux systèmes en même temps. Dans certaines classes ils font commencer les basses chromatiques très tôt. En fait si tu commences par des morceaux simples les basses chro ne sont pas plus difficiles que les basses standards. C'est plus tard que ça se gâte.
Bon, sinon tu peux quand même te dire une chose, finalment c'est quand même assez rare que l'on achète un premier instrument pour la vie. C'est un peu comme si ilaurait fallut qu'on se marie avec son premier flirt. Alors ne met peut être pas tout de suite le paquet sur ton premier accordéon, de toutes façons dans le meilleur des cas tes goûts vont évoluer avec la pratique de l'instrument et un jour ou l'autre tu risque d'avoir envie d'en changer.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
CORRIDINHO Membre actif
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 3:04 pm Sujet du message: accordeon de concert |
|
|
salut lois
bon choix que l'accordeon de concert
tu pourra ainsi autant te régaler avec des basse stantard qu'avec des basse chro
Je joue sur un basse cro a modeles déclencheur et je me régale
questions budget tu peux arriver a trouver des modeles pas trop chèr soit en basse déclencheur soit en basse chromatique rapporté soit soit 9 rangée a la main gauche j'ai jouée dessus cela a sont avantage pour des morceau ancien mais pas trés adapter au morceau comptemporain ou tu dois jouer avec le pouce du cotes de la main gauche enfin si tu veut plus de renseignement remessage nous
bonjour a tous les swing jo et j'espère que l'on aura l'pccasion de se rencontrer lors de l'année en cours
Bise a tous |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
salut corridinho
bienvenue à toi sur ce forum
renée |
|
|
 |
Olivier Membre actif

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Max MARCILLY a écrit: |
C'est un peu comme si ilaurait fallut qu'on se marie avec son premier flirt. Alors ne met peut être pas tout de suite le paquet sur ton premier accordéon, de toutes façons dans le meilleur des cas tes goûts vont évoluer avec la pratique de l'instrument et un jour ou l'autre tu risque d'avoir envie d'en changer.
MAX |
Entièrement d'accord. Je partage ce point de vue et confirme qu'il ne faut pas partir de l'idée que le premier instrument sera le seul... La pratique change avec le travail, les goûts aussi de fait, les envies... Bref. Souple sur les pattes arrière...  |
|
|
 |
CORRIDINHO Membre actif
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 9:53 am Sujet du message: accordeon de concert |
|
|
salut lois
Si tu cherche des accordeon a basses chro
Va sur le BON COIN.fr parfois on en trouve
sinon indique moi ton budget je peut parfois croisé quelqu'un qui se séparerait de son instrument
bisous a tous
Merci renée pour ton petit mot
A bientot |
|
|
 |
lois
|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ses réponses.... je continue à réfléchir, je vais faire un tour du côté de bon coin .fr
merci encore.
loïs |
|
|
 |
|