Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

accordéon concert?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lois

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 12:18 am    Sujet du message: accordéon concert? Répondre en citant

bonjour,

alors voilà, je suis étudiant en jazz au conservatoire en tant que chanteur et je fais de l'harmonica chromatique ou plutôt faisais car j'ai décidé de me mettre à ma vrai passion: l'accordéon.
et donc il y a sûrement plusieurs topics la dessus ( que je n'ai pas réussi à trouver).
mais j'aimerai savoir quel accordéon, enfin je veux dire que je suis sûr de vouloir un accordéon chromatique pour le son et les possibilités et pour le répertoire que j'aimerai entreprendre une fois que j'aurai un minimum dresser la bête ( jazz contemporain, compos etc....) enfin même si je vais faire aussi de la musette et des standards.
enfin, je suis avant toute chose chanteur, je pianote aussi, solfège et théorie sont mon pain quotidien.

et j'aimerai savoir si de prendre un accordéon concert avec basse chromatique ce n'est pas viser trop haut l'accordéon restant mon "hobby"?
car je n'ai pas envi de passer 5 ans avant de pouvoir jouer "petit papa noêl"

mais sachant que je veux arriver à l'accordéon à basse chromatique un jour, n'est il pas mieux de commencer par lui plutôt que de passer par celui qui a les accords?
es ce que c'est vraiment mettre la barre trop haut?

enfin voilà.....

merci

loïs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Lois,

En fait c'est plus une question de budget qu'autre chose. à présent les accordéons à basses chromatiques sont équipés d'un "déclencheur", une touche qui permet de passer d'un système à l'autre :
<basses standards/basses chro>. Donc tu peux travailler l'un ou l'autre voir les deux systèmes en même temps. Dans certaines classes ils font commencer les basses chromatiques très tôt. En fait si tu commences par des morceaux simples les basses chro ne sont pas plus difficiles que les basses standards. C'est plus tard que ça se gâte. Wink

Bon, sinon tu peux quand même te dire une chose, finalment c'est quand même assez rare que l'on achète un premier instrument pour la vie. C'est un peu comme si ilaurait fallut qu'on se marie avec son premier flirt. Confused Alors ne met peut être pas tout de suite le paquet sur ton premier accordéon, de toutes façons dans le meilleur des cas tes goûts vont évoluer avec la pratique de l'instrument et un jour ou l'autre tu risque d'avoir envie d'en changer.

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CORRIDINHO
Membre actif

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 3:04 pm    Sujet du message: accordeon de concert Répondre en citant

salut lois
bon choix que l'accordeon de concert
tu pourra ainsi autant te régaler avec des basse stantard qu'avec des basse chro
Je joue sur un basse cro a modeles déclencheur et je me régale
questions budget tu peux arriver a trouver des modeles pas trop chèr soit en basse déclencheur soit en basse chromatique rapporté soit soit 9 rangée a la main gauche j'ai jouée dessus cela a sont avantage pour des morceau ancien mais pas trés adapter au morceau comptemporain ou tu dois jouer avec le pouce du cotes de la main gauche enfin si tu veut plus de renseignement remessage nous
bonjour a tous les swing jo et j'espère que l'on aura l'pccasion de se rencontrer lors de l'année en cours
Bise a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raudebert
Membre actif

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut corridinho
bienvenue à toi sur ce forum Cool
renée
Olivier
Membre actif

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Max MARCILLY a écrit:

C'est un peu comme si ilaurait fallut qu'on se marie avec son premier flirt. Confused Alors ne met peut être pas tout de suite le paquet sur ton premier accordéon, de toutes façons dans le meilleur des cas tes goûts vont évoluer avec la pratique de l'instrument et un jour ou l'autre tu risque d'avoir envie d'en changer.

MAX

Entièrement d'accord. Je partage ce point de vue et confirme qu'il ne faut pas partir de l'idée que le premier instrument sera le seul... La pratique change avec le travail, les goûts aussi de fait, les envies... Bref. Souple sur les pattes arrière... Laughing
CORRIDINHO
Membre actif

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 9:53 am    Sujet du message: accordeon de concert Répondre en citant

salut lois
Si tu cherche des accordeon a basses chro
Va sur le BON COIN.fr parfois on en trouve
sinon indique moi ton budget je peut parfois croisé quelqu'un qui se séparerait de son instrument

bisous a tous

Merci renée pour ton petit mot

A bientot
lois

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ses réponses.... je continue à réfléchir, je vais faire un tour du côté de bon coin .fr
merci encore.

loïs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: