Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guytounet Membre actif

|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 1:49 pm Sujet du message: retour d'experience |
|
|
bonjour à tous
quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à Pellegrini Musique à St Chamond , soit pour un achat , soit pour accordage ou réparations d'un accordéon?
J'envisage d'aller voir sur place, mais comme je n'habite pas tout prêt, j'aimerais avoir quelques avis
merci par avance
Guytounet _________________ L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments (Audiard) |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Guytounet
...Pas l'air très connu ton gugusse...
Bon, c'était juste pour te montrer qu'il y en a qui lisent ce que tu écris...
Petit rappel: plusieurs réparateurs ont déjà été cités sur le site. (Voir entre autre: http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?p=18448#18448)
Bonne soirée _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
guytounet Membre actif

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
merci Pascal, effectivement peu de gens semblent connaitre. Pourtant, son site est plutôt bien fait
http://www.mon-accordeon.com/accueil.html[/url] _________________ L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments (Audiard) |
|
|
 |
JYF Membre actif
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: La Roche sur Foron (74)
|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
j ai achete un vedette 10 entierement refait chez eux travail d exellente qualite garantie 5ans , le choix d accordeons est exeptionnel de plus se sont des passionnés leurs connaissances dans le domaine de la construction et de la renovation sont tres importantes ,leur site apporte beaucoup de réponses aux problemes techniques que nous pouvons rencontrer , je les recomande vivement
JYF |
|
|
 |
guytounet Membre actif

|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
merci JYF, je crois que je vais aller les voir, ce que tu me dis me conforte dans l'idée que quelqu'un qui fait un aussi bon site sur les aspects techniques de l'accordéon est forcément un passionné de cet instrument.
à bientôt sur swingjo et bonnes fêtes de fin d'année à tous _________________ L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments (Audiard) |
|
|
 |
christophe Membre actif
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 476 Localisation: Le Puy en velay
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'y ai fait réparer et accordéon mon hohner amati 120.
C'est un passioné, il fait un travail sérieux, va voir son sur son site.
avant de lui confier mon instrument, j'etais allé lui rendre visite comme ça pour voir à qui j'avais à faire.
http://www.mon-accordeon.com/accueil.html |
|
|
 |
guytounet Membre actif

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
salut Christophe
Ben finalement, y'a des gens qui connaissent Pellegrini et pour l'instant les avis (certes, seulement 2), semblent plutôt positifs
merci de ta réponse et longue vie à Algaé _________________ L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments (Audiard) |
|
|
 |
christophe Membre actif
|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Tu as écouté Algaé ?
si oui qu'en as tu pensé en toute objectivité ? |
|
|
 |
guytounet Membre actif

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ben en toute sincérité, je pense que ça mérite d'être connu, musicalement entre chanson populaire et une bonne dose de folklore, sans oublier une pointe de rock, le style est enjoué, les textes frais nous changent des inepties que l'on entend trop souvent sur les ondes actuellement et savent être drôles, peut-être un bémol pour la voix d'Annabel dans certaines chansons (cf "soirées interessantes") dont la texture sonore me gène un peu (un peu trop aigu à mon goût, qui peut rendre inaudibles les paroles à certains moments), mais il est vrai que rien ne vaut d'entendre des musiciens et chanteurs en "live".
En tous cas, bravo à tout le groupe, je suis bien certain qu'un jour vous sortirez de la Loire... Bonne continuation _________________ L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments (Audiard) |
|
|
 |
christophe Membre actif
|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
merci guytounet pour avoir livrer ton avis |
|
|
 |
Fredo Membre actif
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: Périgueux (24)
|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir , j'ai eu a faire à Mr Pellegrini à 2 reprises et c'est quelqu'un de très pro !
J'ai cassé une touche de clavier droit sur un vieux Hohner Amati IV R des années 50 , je lui ai expliqué comment j'avais fait , il m'a demandé la couleur du bouton , de la feutrine sous le bouton et tout et tout .
J'ai reçu le bouton 1 semaine après avec une facture de 2 ¤
Vu sa gentillesse au téléphone et son professionnalisme j'ai renvoyé un chèque de 5 ¤ (pour le port quoi)
J'ai repris contact avec lui cette semaine car je veux m'acheter mon premier Biniou !
Il est d'une grande écoute (1/2 heure au téléphone).
En plus son site est vraiment géniale je trouve , la FAQ technique est intéressante , les occaz sont garanties 5 ans fournies avec mallette et bretelles ....
Ce n'est que mon avis  |
|
|
 |
guytounet Membre actif

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
salut Fredo
merci pour ton message, et tiens nous au courant pour ton futur achat
à bientôt
Guytounet _________________ L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments (Audiard) |
|
|
 |
|