Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Comment jouer avec un casque à moindre cout ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dewit
Membre actif

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Comment jouer avec un casque à moindre cout ? Répondre en citant

Bonjour,

Alors après quelques mois d'absence forumesque me voilà de retour.
Alors voilà, humble et enjoué débutant, j'apprends sur un Fisitalia compact 49.
Je l'adore mais mes voisins un peu moins.
Donc j'envisage d'adapter un systeme Midi, le moins cher qui soit, qui me permettrait juste de jouer le soir chez moi avec un casque en ne dérangeant que mes oreilles.
Sauriez vous combien cela peut il couter ?
Quel serait le dispositif Midi le plus simple, et moins cher qui soit ?
Ou pourrais je le faire installer à Paris ?
D'avance merci de vos conseils tant éclairés qu'avisés.
Accordialement,

Paul
frederik cousin
Membre actif

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 10:05 pm    Sujet du message: dewit Répondre en citant

slt dewit le probleme des voisins je connais, j ai donc acheter un rolands fr3 sb ,c est un accordeon numerique avec lequel je joue le soir car il a tous les sons d accordeon americain ,musette etc ,mais ce qui a de plus une prise casque et un amplis de 11 watt avec des haut parleur integrer , je m en sert plus le soir ou matin de bohneur.et la jounee je me sert de mon style 35 piermaria ou du cavagnolo, car un numerique ne remplaceras jamais un accoustique.

le hic donc du fr3 sb entre 2200 et 2300 euros.mai il et quands mem tres complet bcp de sons.
dewit
Membre actif

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, et avais tu etudié la possibilité de "midifier" ton Piermaria ?
Parce que cela prèsente l'avantage de pouvoir jouer sur un seul et même clavier/soufflet, de prendre moins de place et de pas avoir à jongler entre deux binious.
Sinon, tu passes facilement du Roland au Piermaria ?
Les progrés faits sur un accordéon sont il toujours instantanément transferable sur l'autre ?
Le soufflet, touché du Roland est il satisfaisant ?
Excuse moi de te harceler de questions mais ton expérience m'est de la plus grande utilité.

Musette is not dead, it just smells a bit funny
frederik cousin
Membre actif

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 11:34 am    Sujet du message: dewit Répondre en citant

sur le rolands fr3sb et les autres rolands tous et parametrable ,reglage du soufflet , le bruit des soupapes ken tu appuis sur une touche, la main gauche standards ,2rangee de basses ou 3 les 7eme ou les diminue etc...en main droit plusieurs systeme de doigtee .a voir sur le site de rolands .

voici le fr2 en videos
http://fr.youtube.com/watch?v=Vvb7bYgDBCY

et la demo de du fr3 sb
http://fr.youtube.com/watch?v=aELx76u9dVw&feature=related

voila , fais ton choix.j espere t avoir renseigner
Patrick57
Membre actif

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut dewit,
Une première recherche sur le forum, et hop ! Voici une réponse de Max et Pasque
http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=1544&highlight=systeme+midi.

Je me permets de te conseiller d'user et même d'abuser de la fonction recherche "Roland" Embarassed ou "midi" avant de franchir le pas
Accordéon comtois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dewit
Membre actif

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet,

Merci Patrick57 pour l'info.
Sinon, quelqu'un aurait il "midifié" son biniou ?
marius
Membre actif

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick57 a écrit:
Salut dewit,
Une première recherche sur le forum, et hop ! Voici une réponse de Max et Pasque

Je me permets de te conseiller d'user et même d'abuser de la fonction recherche "Roland" Embarassed ou "midi" avant de franchir le pas

--------
Salut patrick

je me posais des questions vu ton absence....

@+
marius
Membre actif

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dewit a écrit:
En effet,

---
salut dewit

au vu des tarifs que j'ai pu relever sur les fiches des constructeurs, les prix sont variants en fonction des marques et des binious. Néanmoins, la moyenne se situerait vers 100/1500 euros .

@+
Patrick57
Membre actif

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dewit a écrit:
En effet,

Un Cavagnolo compact midifié en 1990 avec le système DMX 32. Tu peux le retrouver en pièces détachées en faisant une recherche sur le forum Embarassed
Si tu désires te servir du soufflet, et donc ne pas entendre les sons acoustiques, il y aura des modifs supplémentaires à faire sur l'accordéon si c'est possible (pas sur).
Max MARCILLY a écrit:

Donc lorsque tu fait équipé un accordéon en midi, il faudrait également le faire modifier pour obtenir à la main droite et à la main gauche un registre muet de manière à ce que tu n'entende que le module sonore. En fait je ne sais pas dans quelle mesure cela serait possible, à moins que tu renonce sur chaques claviers à perdre l'usage d'un registre. En tous cas cela ferait des frais suplémentaires.

J'ai voulu faire midifier mon Mengascini chez Accordéon Comtois (voir le lien ci dessous). J'ai renoncé, car pour le prix du midi+plus de l'expandeur (un boitier avec des sons d'accordéons réalistes) tu as un accordéon numérique Musictech. Bien sur, tu peux aussi brancher un clavier Yamaha à 100 euros. Tout dépend de ce que tu souhaites exactement. Peut-être un accordéon numérique d'occase, comme ça tu en aurais toujours un sous la main qui fonctionne Very Happy . Il y en a justement en vente sur son site. Ca ne coûte rien de se renseigner.
Accordéon comtois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Patrick57
Membre actif

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marius a écrit:
Patrick57 a écrit:
Salut dewit,

--------
Salut patrick

@+

Salut Marius,
Ben non, je suis toujours là, moins bavard qu'avant seulement (mais, rassure toi, je n'en loupe pas une miette).
Accordéon comtois
marius
Membre actif

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut patrick

@+ [/quote]
Salut Marius,
Ben non, je suis toujours là, moins bavard qu'avant seulement (mais, rassure toi, je n'en loupe pas une miette).[/quote]
------
Salut patrick

ça me rassure un peu car tu étais assez actif fut ce un temps et je me posais des questions ...
En tous cas, je peux te dire que je ne regrette pas mon achat chez Thierry CORNOT(grâce à toi) . Et ceux qu'ils l'ont essayé me m'ont dit que du bien (merci JC et d'autres))

@+
benoit29
Membre actif

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour info moi j'ai un accordéon midi et le système coute environ 1600 euros.
Ensuite un arrangeur style RA 800 de chez Roland environ 500 euros d'occasion. En arrangeur il y a moins cher bien sur.
Musicalement
Benoît
charles22

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour dewit

Effectivement, il est toujours possible de modifier un instrument.

Tu souhaites jouer au casque et retrouver de vrais sons accordéons -

Je Joue sur un Mengascini F 4 (96 B.) équipé Musictech Maker digital 50. C'est un instrument qui a des propriétés " mécaniques" - très - très proches d'un acoustique : touché - expression soufflet - qui pèse 5 kilos et qui possède sa carte sons MD - MG. ( des sons accordéons bien échantillonnés ) -
Ainsi, tu peux jouer en " Live " sans arrangeur ni module de sons externe.
(Patrick 57 connait bien cet instrument !...)

Voilà, à ta disposition pour de plus amples renseignements.
bien musicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dewit
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, le fruit de ma petite enquête :
Pour rajouter un systeme Midi à un accordeon il faut compter environ 1100 euros pour une version debase et 1500 euros sil'on nsouhaite avoir l'effet soufflet dynamique.
Ces prix concerne les syteme Midi Electrec qui devait equiper les accordeons midi de la feu maison Frattelli Crosio.
Mais on s'arrete pas là parceque il faut relier tout ça à un expandeur ou un synthetiseur pour pouvoir traiter le son.
Et là, on parle de 400 euros pour un expandeur et raport au synthé, ça peut aller de 100 euros en occase à plusieurs milliers d'euros.
Sinon, y'a aussi le basico basique FR1 de Roland qui coute que 1000 euros.
Voilà,
Ets ce un peu près que vosu aviez en tête ou auriez vous des adresses/recommandation afin que cela soit moins cher ?
Accordialement,
charles22

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour dewit
juste une précision supplémentaire concernant le Mengascini F4 équipé du Musictech Maker 50, il possède une sortie casque. Tu peux donc jouer en " live " sans être entendu par les voisins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: