|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ORGANOLA Membre actif
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 54 Localisation: périgord 24160
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 3:00 pm Sujet du message: accordéon musitech 50 |
|
|
Il m'a été parlé en bien du musitech 50, est ce que parmi tous les swingjo titilleurs de boutons quelqu'un en possède un et qu'en pense t il??
Je joue sur un super régent piermaria, et pour certains rythmes en main gauche je dois ramer comme un malade, rumba madison etc ... j'aimerai savoir si en jouant la basse et l'accord on peut obtenir le rythme ?? et peut on ajouter la batterie, si un champion du soufflet peut m'indiquer comment ça marche ça me guiderai un peu dans ma réflexion. Je ne joue pas en public mais pour des fêtes de famille il m'arrive de sortir ce que vous appelez la boite à punaises, punaise qu'est ce que c'est compliqué pour certains rythmes, alors merci pour tous les bons conseils avant d'acheter un outil avec lequel je serai déçu ... |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
|
|
 |
ORGANOLA Membre actif
|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut jc- erard, j'avais bien lu les réponses de l'article que tu m'as cité,mais ça ne répond pas vraiement à ma question, ou alors j'ai raté quelque chose, j'ai recherché sur internet, et ai bien trouvé le site de musitech 50 à castelfidaro, il y a un mode d'emploi mais qui ne répond pas directement à mes interrogations d'autan plus que je ne suis pas du tout familiarisé avec ce type d'instrument, mais je te remercie d'avoir bien voulu me répondre. Comme c'est la saison je te souhaite un bon noël ainsi que mes meilleurs voeux pour toi même et ta famille ainsi que pour le site de swingjo. |
|
|
 |
charles22
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 7 Localisation: COTES D ARMOR
|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour Organola
je ne sais pas si je vais apporter la réponse que tu cherches mais si je peux te donner quelques précisions concernant ta question, c'est volontiers.
Je joue sur un accordéon Mengascini équipé du système Musictech Maker digital 50.- C'est un accordéon dépourvu d'acoustique - il possède sa carte sons MD - MG (carte intégrée ou module externe au choix ) - et tu peux jouer en " live " sur ampli avec de superbes sonorités accordéons MD -(et autres sons orchestraux) - en MG, tu peux jouer accordéon, basse acoustique etc.... il a les mêmes propriétés mécaniques qu'un acoustique - l'expression soufflet est étonnante - il pèse 5 kg - Il n'a pas de section rythmes interne - pour cela il te faut le relier à un arrangeur.
voilà en gros
à ta disposition pour de plus amples renseignements
bien musicalement |
|
|
 |
ORGANOLA Membre actif
|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
charles22 a écrit: | bonjour Organola
je ne sais pas si je vais apporter la réponse que tu cherches mais si je peux te donner quelques précisions concernant ta question, c'est volontiers.
Je joue sur un accordéon Mengascini équipé du système Musictech Maker digital 50.- C'est un accordéon dépourvu d'acoustique - il possède sa carte sons MD - MG (carte intégrée ou module externe au choix ) - et tu peux jouer en " live " sur ampli avec de superbes sonorités accordéons MD -(et autres sons orchestraux) - en MG, tu peux jouer accordéon, basse acoustique etc.... il a les mêmes propriétés mécaniques qu'un acoustique - l'expression soufflet est étonnante - il pèse 5 kg - Il n'a pas de section rythmes interne - pour cela il te faut le relier à un arrangeur.
voilà en gros
bien musicalement |
Bonsoir Charles, je te remercie de ta réponse qui m'éclaire un peu et me permet de voir ce que je dois acheter avec pour avoir le fonctionnement que je recherche. Le mieux c'est que j'en trouve un à essayer lors d'un salon de la musique ou chez un revendeur. Ca me permettra d'une part de voir le rendu musical et d'autre part le prix ... Merci encore. |
|
|
 |
Pasque Membre actif
|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
charles22 a écrit: | bonjour Organola
voilà en gros
bien musicalement |
Bonjour à tous et bonjour Charles,
Pour avoir vu cet instrument de près et même l'avoir pris dans mes bras, je confirme que les sensations sont étonnamment très proches de l'accordéon acoustique et que l'expression soufflet est remarquable, les sonorités sont époustouflantes et la réactivité main droite et gauche est parfaite certainement liée à la mécanique du Mengascini. J'ai eu l'occasion d'essayer un Mengascini acoustique et je dois dire que la main droite est extrêmement réactive et ceci malgré mon niveau plus que modeste.
Dernier point, Charles, l'exploite à merveille.
Pascal |
|
|
 |
ORGANOLA Membre actif
|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pasque a écrit: | charles22 a écrit: | bonjour Organola
voilà en gros
bien musicalement |
Bonjour à tous et bonjour Charles,
Pour avoir vu cet instrument de près et même l'avoir pris dans mes bras, je confirme que les sensations sont étonnamment très proches de l'accordéon acoustique et que l'expression soufflet est remarquable, les sonorités sont époustouflantes et la réactivité main droite et gauche est parfaite certainement liée à la mécanique du Mengascini. J'ai eu l'occasion d'essayer un Mengascini acoustique et je dois dire que la main droite est extrêmement réactive et ceci malgré mon niveau plus que modeste.
Dernier point, Charles, l'exploite à merveille.
Pascal |
Merci à Pasque pour tous ces renseignements très intéressants, c'est vraiement très sympa de me faire profiter des expériences des uns et des autres A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|